Informations
- Éditeur : Paradox Interactive
- Genre : RPG - Isométrique
- Développeur : Obsidian Entertainment
- Année : 2015
Pillars of Eternity, c’est quoi ?
L’histoire de Pillars of Eternity vous plongera dans le monde d’Eora, au cœur d’une caravane de voyageurs en route pour une partie du monde prétendument paisible et merveilleuse.
Durant le voyage, vous êtes pris d’un mal inconnu, forçant la troupe à s’arrêter près de ruines réputées comme extrêmement dangereuses et mystiques…
Je ne peux pas vraiment en dire plus parce que l’histoire est vraiment au cœur de POE… Et je n’ai pas envie de spoiler quoi que ce soit, c’est tellement bien écrit. (Bon, par contre, il faut aimer lire, il y a BEAUCOUP de lecture, mais vraiment, ca vaut le coup de prendre son temps !)
Informations techniques
---Pillars of Eternity, c'est bien ?
--- POE est dans la lignée de ses prédécesseurs spirituels, *Baldur's Gate* et *Icewind Dale*. Vous allez en avoir pour des centaines d'heure de jeu. Ça transpire la qualité, l'histoire, la technique, le gameplay... On sent que POE a été bichonné par Obsidian.L’ambiance pesante dans certaines partie du monde est parfois tellement bien retranscrite… Je me suis retrouvé 17 ans en arrière, comme si j’étais de nouveau devant Baldur’s Gate. Ça vous prends presque aux tripes si vous aimez ce genre de jeu délaissé depuis bien trop longtemps.
Est-ce parfait ? Non, la traduction française est apparemment loin d’être parfaite et le jeux est toujours patché pour ce qui est de la balance entre les classes et PNJ, mais la profondeur et la complexité du système de combat, les possibilités de combinaisons qu’offrent les différentes classes du jeu font très vite oublier les quelques petits défauts.
Votre note pour Pillars of Eternity
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
0 votant