Pillars of Eternity

Informations

  • Éditeur : Paradox Interactive
  • Genre : RPG - Isométrique
  • Développeur : Obsidian Entertainment
  • Année : 2015

Pillars of Eternity, c’est quoi ?

Flowers L’histoire de Pillars of Eternity vous plongera dans le monde d’Eora, au cœur d’une caravane de voyageurs en route pour une partie du monde prétendument paisible et merveilleuse.

Durant le voyage, vous êtes pris d’un mal inconnu, forçant la troupe à s’arrêter près de ruines réputées comme extrêmement dangereuses et mystiques…

Je ne peux pas vraiment en dire plus parce que l’histoire est vraiment au cœur de POE… Et je n’ai pas envie de spoiler quoi que ce soit, c’est tellement bien écrit. (Bon, par contre, il faut aimer lire, il y a BEAUCOUP de lecture, mais vraiment, ca vaut le coup de prendre son temps !)


Informations techniques

---

Pillars of Eternity, c'est bien ?

--- POE est dans la lignée de ses prédécesseurs spirituels, *Baldur's Gate* et *Icewind Dale*. Vous allez en avoir pour des centaines d'heure de jeu. Ça transpire la qualité, l'histoire, la technique, le gameplay... On sent que POE a été bichonné par Obsidian.

L’ambiance pesante dans certaines partie du monde est parfois tellement bien retranscrite… Je me suis retrouvé 17 ans en arrière, comme si j’étais de nouveau devant Baldur’s Gate. Ça vous prends presque aux tripes si vous aimez ce genre de jeu délaissé depuis bien trop longtemps.

Est-ce parfait ? Non, la traduction française est apparemment loin d’être parfaite et le jeux est toujours patché pour ce qui est de la balance entre les classes et PNJ, mais la profondeur et la complexité du système de combat, les possibilités de combinaisons qu’offrent les différentes classes du jeu font très vite oublier les quelques petits défauts.

:1: :1: :1: :1: :1:

Votre note pour Pillars of Eternity

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 J'aime

Le jeu de cartes Pillars of Eternity financé

Une nouvelle campagne Kickstarter qui a cartonné, un jeu de cartes sortira, vu le succès, de nouveaux deck seront produits.

http://www.jeuxvideo.com/news/427158/pillars-of-eternity-le-jeu-de-cartes-finance.htm

Impressionnant. Ça fait plaisir pour Obsidian. Ils reviennent de loin les mecs. :bave:

Annonce de l’extension The White March

Avec un peu de retard, voici le trailer de la première extension de Pillars of Eternity. Pas plus d’infos sur une date de sortie à l’heure actuelle.

@Steven Maintenant que tu as fini BD, tu vas te lancer dedans ? :sarko2: (Je vais m’en lancer une d’ici peu)

Pas dans l’immédiat, mais en 2016 garanti

1 J'aime

La seconde partie de White March arrive dans 10 jours, le jeu original sera également patché :

https://www.gamekult.com/video/pillars-of-eternity-pillars-of-eternity-3-0-update-new-features-3050633207v.html

“Confirmation” timide, mais de toute façon ce n’est pas une surprise

http://www.jeuxvideo.com/news/487448/pillars-of-eternity-2-confirme.htm

C’est pas très sérieux vu que je manque parfois de temps, mais j’ai enfin installé le jeu, je vais essayer de m’y mettre sous peu.

A moi les insomnies :berlusconi:

1 J'aime

Pareil, j’ai du jouer 2H depuis que je l’ai installé. J’ai toujours pas pris le temps ahah

1 J'aime

La même :sac:

Tu as eu des retours sur le DLC ? Je serais bien chaud, mais 25€ quand même :disappointed:

Paraît que c’est dispensable, beaucoup de combats. Le scenar est bon, mais c’est pas forcément une extension de fou

Je me suis enfin lancé.

Dès le début, l’ambiance m’a vraiment accroché, on replonge comme dans Baldur’s.

Les combats ont l’air beaucoup plus “complet” (compliqués), il y a tellement d’éléments à prendre en compte pour exploser les ennemis :obama2:

Comme d’hab je me suis fait un mec un peu bourrin, un combattant. Il va tanker un peu et je verrais comment se compose le groupe, si j’ai un autre tank très solide, je vais voir pour spécialiser le mien avec deux armes pour savater comme un porc.

J’aime pas trop trop me prendre la tête avec des pucelles qui font des sorts :no:

1 J'aime

Dans ce cas, tu es mort. :stuck_out_tongue:

Au début je joue bourrin, le temps de maîtriser les classes faciles, après je creuse. Là j’ai bossé sur mon prêtre et mon magicien, ils apportent beaucoup plus, par contre une fois les sorts écoulés, obligé de camper pour ces guignols :no:

Pillars of Eternity - Acte I

Là j’ai récupéré ma forteresse et commencé à l’amélioré, j’ai aussi tué Raedric.

J’ai essayé de faire les primes mais j’ai pris cher, j’ai juste réussi à me faire le groupe de xaurip en les attirant par petits groupes pour les taper tranquillement.

J’ai réussi à nettoyer les Endless Paths level 2, plus bas c’est plus galère à mon level , je vais avancer un peu l’histoire maintenant que j’ai fait toutes les quêtes faisables dans ma zone.

1 J'aime
Pillars of Eternity - Acte II

40 heures de jeu (un peu moins peut-être car je laisse parfois le jeu tourner en faisant autre chose) et j’ai pas fini l’acte II :platini3:

Faut dire que je prends mon temps, et j’ai nettoyé 5-6 étages des Chemins Infinis dans mon donjon mais bordel il va être plus long que Baldur’s.

J’ai fini toutes les quêtes de la Baie des Défis, sauf la principale pour finir l’acte II.

Là je suis en plein dans le conflit avec un Seigneur qui estime être le propriétaire de ma forteresse, là il va y avoir une bataille immense pour le fumer définitivement. Faut lâcher 10 000 boules pour engager des mercenaires :no: Je vais me défendre tout seul :dsk:

1 J'aime

Les Endless Paths cest supra long. Mais le final est :berlusconi2:

1 J'aime

J’ai eu un combat absolument épique dans l’Acte III

Pillars of Eternity - Acte III - Les Ormes

C’était une quête toute con des guerriers, le chef voulait que je choppe un bébé pour l’envoyer au sacrifice, son fils lui voulait plutôt que j’empoisonne le chef.

Je choisis le poison, je vais chopper le poison, je vais voir le chef :

  • tenez une potion
  • Y a un truc pas net, c’est quoi?
  • Du poison.

Bon il n’a pas aimé la touche d’humour, s’engage un combat avec tous les clampins dans sa tente, problème, pour avancer sur les quêtes des persos secondaires, j’ai viré temporairement Eder mon second tank.

Ça se passe assez mal quand une dizaine de types me tapent dessus et s’occupe aussi de mes alliés un peu nazes.

On va la jouer pépère, je passe en rythme lent et une pause fréquente. Le druide tombe au bout de quelques minutes, mon prêtre aussi, la clairvoyante également. Heureusement j’ai pu nettoyer un peu la tente, il reste 4-5 ennemis. Heureusement mon chouchou l’incantateur est là. Et il m’a sauvé la mise (c’est la seconde fois, il m’a sauvé dans une grotte où il fallait tuer un mec pour la prime) en invoquant les troll.

Mon perso (le seul tank que j’avais) tombe alors qu’il me reste 2 ennemis dont le leader, il me reste deux persos, l’incantateur et la rôdeuse. Heureusement les trolls sont solides et tiennent juste le temps que je puisse en invoquer de nouveaux. A force de patiente, je bute les autres guerriers, et les trolls finissent le chef de guerre.

J’ai du passer 3/4 d’heure dessus et sans l’incantateur Kana aka chicots pourris j’aurai perdu. MVP :goodbeat:

J’aime bien ces combats qui auraient du être bien plus simples, qui partent en couille, mais que je finis par emporter sur un coup inspiré.


Je suis pas fan de la clairvoyante, par contre le druide commence à bien me plaire, il est un peu plus résistant que les autres et a une bonne galerie de sorts offensifs, il pourrait rester à la place d’Aloth, voire les deux ensembles.

La paladin n’a pas de valeur ajoutée par rapport à Eder, les bonus pour les alliés sont intéressants, mais le fait qu’il puisse attirer trois ennemis à lui est un plus. D’autant qu’il termine toujours les combats, j’ai plus de mal avec elle.

Ma team finale devrait être : Moi (combattant), Eder (combattant), Kana (incantateur), Hiravias (druide), Durance (prêtre), Aloth ? (magicien)

Sachant je vais faire White March avant l’arc final, et il y a 2 ou 3 persos en plus à chopper (sans quête visiblement), donc un profil me plaira peut-être dans le lot.

Moi j’adorais la classe clairvoyante pour contrôler le tempo et le combat ya pas mieux je trouve. Son sort liaison mental pour paralyser, vague mental pour faire tomber une ligne arrière, le champ antipathique pour faire les dégats, le controle mental pour prendre un mental avec soi. ^^