:PS4: Playstation 4



Constructeur : :jap: Sony Computer Entertainment
Date de sortie : 29 novembre 2013

Présentation de la Playstation 4


Après une Playstation 3 qui n’a pas su continuer l’incroyable ascension de la marque (~90 millions de machines vendues, contre ~155 pour la PS2), l’échec de la Playstation Vita et avec l’entreprise Sony en difficulté, on craignait le pire pour la marque Playstation. Et c’est finalement dos au mur qu’ils ont réussi l’un des plus brillants retournement de situation du marché. Tout s’est joué lors du fameux E3 2013, suivant la présentation de la Xbox One qui a fait grincer des dents, Sony, à l’aide d’une vidéo de 22 secondes qui a fait le tour de la planète a tout compris. Oubliant les projets de tout connecté, Sony choisi de garder une console « classique », et met l’accent sur les joueurs. C’est une console de joueurs, for the gamers.
Cette simplicité après l’arrogance de la Playstation 3 (et face à l’arrogance de Don Mattrick et Phil Harrison -ce dernier était déjà à l’origine de la mauvaise image de la PS3 par ailleurs-) a été très bien accueilli et depuis, Sony en parfaite maîtrise des évènements, des conférences (en témoigne l’E3 2015 avec la triple annonce de The Last Guardian, Final Fantasy VII et Shenmue 3) et de ses sorties domine nettement le marché à l’heure actuelle. En particulier en Europe.

Playstation 4 Pro (2016)


En novembre 2016, Sony sort la PS4 Pro, une version améliorée de sa console. Compatible 4K, c’est une console plus puissante que sa grande sœur tout en gardant une compatibilité totale avec la Playstation 4 originelle.

Jouer en ligne sur Playstation 4


Pour jouer en ligne, vous devez être abonnés au Playstation Plus. L’abonnement représente un coût d’environ 50€ par an. En plus du jeu en ligne, vous aurez des jeux à télécharger gratuitement. Une fois qu’ils sont téléchargés, vous les possédez indéfiniment. Rendez-vous sur le site officiel pour connaître les jeux gratuits du moment : PS Plus : les jeux du mois.

Vous pouvez acheter un abonnement chez nos partenaires Instant-Gaming ou Amazon.fr :


Acheter la Playstation 4


Voici quelques exemples de packs présents sur le site Amazon.fr :

2 « J'aime »

Balancez vos PSN, et me dites pas que je suis le seul sur PS4

AmauryDeco
deco_p

1 « J'aime »

je t’invite ce soir

Stevy8393

OH NON ! Abusé !! Je viens de m’apercevoir qu’une fois qu’on est plus membre PSN + au bout de quelques semaines on perd l’accès de nos jeux qu’on avait eu gratuitement à l’époque où on était PSN + soit je peux plus jouer à Rocket League, Oddworld, etc … Honteux. :confused:

De mieux en mieux Playstation. :hehe:

4 « J'aime »

T’es certain ? ca m etonne quand meme.

Certains ! J’ai un petit cadenas qui m’empêche et j’ai demandé à des potes qui sont dans le même cas que moi et ils ont pareil sur leur Play et ne l’avaient pas remarqué. Faut se réabonner au PSN+ pour re-avoir accès.

C’est quand même abusé, je fais qu’être déçu par Sony, heureusement qu’ils ont des exclus jouissifs comme les Uncharted, Last of Us, Beyond, Heavy Rain, Until Dawn, … qui me font sans hésitation rester sur cette console.

Ca a toujours été le cas hein.

1 « J'aime »

Faut voir les jeux comme une location oui. L’EA Access fonctionne comme ça, tant que tu es abonnés, tu peux jouer autant que tu veux aux jeux.

Après c’est peut-être pas assez bien mentionné, et Sony pourrait faire un effort dessus

Nom Nom Galaxy et Helldivers sont mis à l’honneur sur PS4. Les joueurs PS3 pourront quant à eux récupérer GRID : Autosport et Persona 4 Arena Ultimax en téléchargement . Les joueurs Vita pourront réviser leurs classiques avec Lemmings Touch ou s’essayer au jeu d’aventure combinant le tour par tour et le temps réel sur Nova-111, proposé sur PS4, PS3 et Vita.

http://www.gamekult.com/actu/playstation-plus-les-jeux-de-fevrier-A158667.html

Une PS4 Collector Uncharted sera disponible à la sortie du jeu, c’est une édition limitée. Dispo en préco sur Amazon (entre autres)

GTA San Andreas + Vice City + GTA 3 pour 35€ sur le PSN pour PS4

Un dossier PS4 mensuel sur JVC, pour avoir l’essentiel des news, les jeux du mois, etc.

http://www.jeuxvideo.com/dossier/460518/le-point-ps4-fevrier-2016-street-fighter-v-gravity-rush-les-offres-ps-plus/

La rumeur du moment concerne une PS4k, une version un peu plus puissante pour faire tourner le 4k et avoir une expérience VR de meilleure qualité.

Un proto circulerait en coulisse, mais ça ne veut pas dire que ça sortira officiellement.

http://www.jeuxvideo.com/news/463393/une-playstation-4-5-plus-puissante-en-preparation.htm

http://www.gamekult.com/actu/une-ps4-plus-puissante-a-letude-A161085.html

Qu’il commence par faire tourner tous les jeux en 1080p/60fps avant de penser à la 4K. :eyeroll:

Que toutes les consoles le fassent ouais :clooney:

C’est fou quand même que le 3/4 des jeux sur console arrivent à peine au 1080p/30fps …

Oui, clairement.