:PS5: PlayStation 5

image
Constructeur : :jap: Sony Computer Entertainment
Date de sortie : « La saison des vacances 2020 »

Présentation de la Playstation 5


La prochaine console de Sony sortira l’année prochaine et aura la lourde tâche de succéder à la PlayStation 4. L’actuelle machine du constructeur japonais a franchi durant l’été la barre des 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde, devenant la quatrième console de salon à franchir ce cap symbolique.
L’arrivée de la PlayStation 5, et plus globalement de la prochaine génération de consoles, est donc fortement attendue par les joueurs et le secteur…

Caractéristiques


Playstation 5 Specs
Processeur CPU Zen 2 huit cœurs pour une fréquence de 3,5 GHz
Carte graphique GPU RDNA 2 customisé par AMD, de 10,28 Téraflops et d’une fréquence de 2,23 GHz
RAM 16 Gb (GDDR6)
Stockage internet SSD NVMe de 823.5 Gb customisé pour une gestion des données à 5,5 Gb/s
Stockage externe Via disque dur externe en USB
Lecteur Lecteur optique Blu-Ray 4K
Rétrocompatibilité Avec les 100 jeux PS4 les plus populaires
4 J'aimes

(C’est 823.5Gb)

Et même si ça a bourré le mou bien comme il faut dans la présentation la plus chiante et la moins emballante de l’histoire pour une console, ça n’a pas beaucoup d’impact sur un jeu et les temps de chargement pour l’instant (un NVME à 4GB/s charge RDR2 0.5 seconde plus vite qu’un SSD classique en moyenne).

J’ai hâte de voir s’ils ont trouvé un moyen pour augmenter tout ça sur la console parce que ça pourrait être un gros bon en avant pour tout le monde. (Sauf s’ils utilisent des machines virtuelles comme le fera la XBOX Serie X)

C’est corrigé !

Après en soit comme toujours la différence entre les deux consoles se fait à la communauté (potes qui l’ont) et surtout aux exclus qui pour moi m’oblige à rester sur Sony tellement la différence est monstrueuse.

Les jeux où j’ai pris le plus de plaisir sur la PS4 sont majoritairement des jeux exclusifs à la console, ils sont pas cons les mecs.

on a toujours pas les prix par contre :sadpup:

1 J'aime

J’ai lu 450€, soit même prix que sa concurrente. Donc 50€ de plus que la PS4 à son lancement.

Une « grande majorité » des jeux PS4 sera rétro-compatible

2 J'aimes