:PS5: PlayStation 5

b0c8abf094dbe8f7ab87f795bd1467a2d156228c, 90%


Constructeur : :jap: Sony Computer Entertainment
Date de sortie : Le 19 novembre (France)
Prix : 399€ (version digitale) // 499€ (version normale)

Présentation de la Playstation 5


La prochaine console de Sony sortira l’année prochaine et aura la lourde tâche de succéder à la PlayStation 4. L’actuelle machine du constructeur japonais a franchi durant l’été la barre des 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde, devenant la quatrième console de salon à franchir ce cap symbolique.

L’arrivée de la PlayStation 5, et plus globalement de la prochaine génération de consoles, est donc fortement attendue par les joueurs et le secteur…


Caractéristiques


Playstation 5 Specs
Microprocesseur 8 cœurs AMD utilisant la micro-architecture Zen 2, gravé en 7 nm et cadencé à 3,5 GHz (fréquence variable) avec SMT
Processeur graphique Architecture RDNA 2 (Navi), 36 CUs cadencés à 2,23 GHz (fréquence variable). Ray-tracing matériel supporté24
Indice de performance 10,28 TFLOPS
Mémoire vive 16 Go GDDR6 sur bus 256 bits
Bande passante de la mémoire 448 Go/s
Audio SPU personnalisé avec moteur Tempest
Stockage interne SSD d’une capacité de 825 Go
Stockage supplémentaire Port M.2 pour SSD NVMe
Stockage externe Via USB
Opérations d’entrée / sortie 5,5 Go/s (brut)
Lecteur optique Lecteur Blu-ray Ultra HD, compatible avec disques UHD de 100 Go25
Sortie vidéo HDMI 2.1 compatible VRR26
4 « J'aime »

(C’est 823.5Gb)

Et même si ça a bourré le mou bien comme il faut dans la présentation la plus chiante et la moins emballante de l’histoire pour une console, ça n’a pas beaucoup d’impact sur un jeu et les temps de chargement pour l’instant (un NVME à 4GB/s charge RDR2 0.5 seconde plus vite qu’un SSD classique en moyenne).

J’ai hâte de voir s’ils ont trouvé un moyen pour augmenter tout ça sur la console parce que ça pourrait être un gros bon en avant pour tout le monde. (Sauf s’ils utilisent des machines virtuelles comme le fera la XBOX Serie X)

C’est corrigé !

Après en soit comme toujours la différence entre les deux consoles se fait à la communauté (potes qui l’ont) et surtout aux exclus qui pour moi m’oblige à rester sur Sony tellement la différence est monstrueuse.

Les jeux où j’ai pris le plus de plaisir sur la PS4 sont majoritairement des jeux exclusifs à la console, ils sont pas cons les mecs.

on a toujours pas les prix par contre :sadboy:

1 « J'aime »

J’ai lu 450€, soit même prix que sa concurrente. Donc 50€ de plus que la PS4 à son lancement.

Une « grande majorité » des jeux PS4 sera rétro-compatible

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Toujours fidèle à ses sticks symétriques, c’est bien dommage. Une nouvelle fois les pad Xbox seront meilleurs.

En tout cas pas fan du design, j’espère qu’elle existera en noir car rien de pire que le plastique blanc qui vieillit mal.

1 « J'aime »

Avec d’autres photos :

Perso j’aime beaucoup, j’ai toujours eu du mal avec celles de Microsoft avec les joysticks décalés, une trop grosse taille donc moins bonne maniabilité et surtout des gâchettes trop petites.

Là c’est à voir en main mais j’aime beaucoup le design et ça a l’air une nouvelle fois bien sympa.

C’est quand même courageux d’avoir foutu les sticks Sony sur une manette Microsoft.

J’ai toujours eu des Playstation et jamais de Xbox. Je viens de voir l’emplacement des sticks sur une manette de Xbox. C’est vraiment mieux qu’ils soient décalés ?

C’est une question de préférence et d’habitude, comme pour les gâchettes, j’ai été un moment Xbox j’ai toujours eu du mal.

1 « J'aime »

Oui. Je suis fidèle à la PS4 mais quand je retrouve ma manette Xbox360 sur mon PC c’est le kiff !

1 « J'aime »

Ce n’est pas la seule différence entre les deux, la manette de Microsoft est bien plus grosse. J’ai les deux manettes à la maison et, pour moi, la manette 'Crosoft est largement plus adapté à ma prise en main.

Les manettes Sony c’est pour les pré-ados. Et ceux qui ont des petites mains. :sac:

2 « J'aime »

Perso je trouve les sticks asymétriques largement plus ergonomiques.
Ils permettent de mettre pile au niveau du pouce les 2 éléments les plus importants : les touches et le stick gauche.
Sur PlayStation du coup on a jamais les pouces au même niveau. Quand on y pense, c’est un non sens.

Ça ne m’empêchera pas (je pense) de prendre une PS5 au lieu d’une Xbox, mais j’aurai aimé un effort sur les manettes de la part de Sony :sadboy:

https://twitter.com/gropanda/status/1247829430115893248

C’est un fake, et c’est déjà mieux. Mais tant que les deux joysticks seront alignés, même pas j’essaie :no:

1 « J'aime »

image

:sac:

7 « J'aime »

:fire:

Mais mais mais je veux le design et le prix moi aussi :sob:

1 « J'aime »

:ok_hand:

1 « J'aime »