Podcasts

La drôle d’humeur de P-E. Barré sur France Inter

Une fois par semaine, celui qui se nomme Sale Con sur Twitter nous offre sa vision d’un sujet d’actualité.

Avec un style plutôt cru et beaucoup d’humour noir, P-E. Barré revient sur l’actualité de façon décalée et engagée.

Affaires sensibles


Les grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années.
1 « J'aime »

ZQSD


ZQSD, c’est le podcast aussi improbable que mensuel des gens qui ont coulé Joystick. Il y est question de pangolins, de culture avec un “c” minuscule, et, les bons jours, de jeux vidéo.ZQSD, c’est le podcast aussi improbable que mensuel des gens qui ont coulé Joystick. Il y est question de pangolins, de culture avec un “c” minuscule, et, les bons jours, de jeux vidéo.

L’un de mes podcasts préféré, et de loin le meilleur sur les jeux vidéos.

Electro libre

“Electro Libre”, une petite boutique des musiques électroniques pour transformer les algorithmes en danse frénétique.
Elu meilleur tapage nocturne de l’année par les voisins du quartier, “Electro Libre” c’est un sound system pour ventiler de la nouveauté en haute fidélité avec The Brain, notre ami DJ. Lui qui, du lundi au jeudi, fait grimper la température et le volume de quelques degrés.
Prochaine électrostimulation: 21h00 sur Couleur 3!

Géopolitis de la RTS. Je me fais déjà à la Suisse.

1 « J'aime »

Un bon paquet parmi ceux que j’ai listé sur les podcasts JV

  • Super Gamerside : c’est autant pour les vannes que pour les JV, le podcast me fout toujours de bonne humeur
  • ZQSD : à égalité avec Super Gamerside dans mes chouchous. C’est intéressant, on se marre bien. La dream team.
  • Silence on jour ! : un vieux de la vieille que j’écoute depuis un an. C’est à la fois court mais précis, bonne analyse des jeux et courte actu.
  • Les Tauliers : c’est parfois excellent, parfois pénible, c’est un podcast sans langue de bois mais parfois difficile.
  • Gamekult l’émission : récap de l’actu de la semaine. Pas fan de tous les journalistes de GK, mais l’émission est bien écoutable. Si on met de côté leur dégoût pour la Xbox One.

Et en dehors des JV :

  • Apéro du Captain : c’est normalement un podcast high-tech, c’est surtout du n’importe quoi du début à la fin. Manox :heart:
  • Riviera Détente : un OVNI, ils lancent un podcast après avoir picolé, c’est en impro quasi totale, des fulgurances comiques incroyables.
  • ABCD : à destination des parents geeks. Je ne suis pas parent, mais le podcast est intéressant

Heureusement pour l’enfant.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

J’écoute :
LE 6/9 de NRJ
Vu du banc : Podcast sur le foot européen aec Florent Toniutti et Julien Momont notamment.
BCProd : Podcast de Bruno Constant et Philippe Lauclair sur l’EPL.
Hoopcast : j’écoute 1 fois par mois.
L’apéro TT : podcast NBA sur Youtube. J’adore !

Je suis à la recherche de podcasts assez longs (45mns/1h), portant soit sur le foot, ou des trucs style géopolitique, sujets de société…

J’ai vu que @Queen en citait un, mais ça a l’air assez court, j’écoutais déja un peu Interceptions de France Inter, mais si vous en avez d’autres à proposer…

Vu du banc est pas mal.

1 « J'aime »

Sur le foot anglais, le podcast hebdomadaire de Bruno Constant

https://soundcloud.com/bcprod-1

Sinon j’aime assez la chaine youtube de l’emission “C dans l’air” donc je convertis les émissions en .mp3

1 « J'aime »

Je rajouterais Banquette pour le foot.

Bruno Constant me saoule avec son côté pro Spurs.

Ok super, merci pour vos retours, j’irais écouter alors!

Sur le foot t’as le First talk foot sur YouTube tous les jeudis

du coup j’ai essayé, !a m’a un peu soulé, sans que je ne sache vraiment expliquer pourquoi… Peut être pas mal de pinaillage et d’enculage de mouches…

Du coup là je vais essayer “Affaires Sensibles”…

La chanson de Frédéric Fromet sur France Inter

Une fois par semaine, Frederic Fromet écrit une chanson humoristique, en reprenant un air connu, sur un sujet d’actualité.

Je suis archi-fan de ce gars. Une de mes préférées : une imitation de Damien Saez.

Très belle découverte :)

1 « J'aime »

On n’a pas vraiment de sujet sur les radios, il y a un concept qui commence à faire parler de lui Les Croissants, c’est une matinale radio qu’on “fabrique” soi-même.

En gros tu choisis les sujets qui te plaisent et la matinale sera montée en fonction de tes choix.

3 « J'aime »