Pokémon (saga)

Bon j’ai voulu tester mon Ossatueur à l’arbre.

21ème combat en super solo la team en face :
Tortank
Coatox
Amphinobi

Mimiqui défonce les 2 premiers avec Calinerie mais il était mid-life (une attaque de Tortank). Amphinobi plus rapide que Mimiqui boum adieu.
Carcha je l’envoie, Amphinobi Laser Glace Carcha OHKO.
J’envoie Ossatueur en me disant “c’est foutu mais bon on tente l’abri en premier histoire de voir” donc je lance Abri et c’est pas lui COMME PAR HASARD il lance… Danse Pluie… Tour d’après il lance Surf OHKO.

Voilà merci le hax et au revoir.

2 « J'aime »

Ah oui en effet bien maudit !

J’ai fait un peu de l’arbre de combat hier soir et arrivé à je sais plus quel combat je perd Mimiqui puis Sinistrail et je me retrouve avec Tarenbulle bloqué sur Aquamachinchose contre Tortank. Je me suis dis c’est foutu et en fait en deux attaques c’était fini

2 « J'aime »

Pour ceux qui chassent les shiny, j’ai trouvé un moyen d’aller encore plus vite, en utilisant le RNG pour prédire quel oeuf sera shiny.

Cette méthode implique de tirer la RNG à son profit, cela retire une grosse part d’aléa, ce n’est donc pas pour les puristes, cependant le pokémon sera parfaitement légitime puisque la manœuvre n’apporte aucune altération au jeu.

Cela ne peut marcher que si vous avez déjà au moins un Pokémon shiny et accès à un moyen d’extraire et réinjecter des sauvegardes sur votre 3DS, si vous n’en avez pas, recherchez soundhax sur Google.

Pour ça il faut deux logiciels :

PkHex : https://projectpokemon.org/forums/files/file/1-pkhex/
SM Hatching RNG Tool : https://github.com/Quandra/SMHatchingRNGTool/releases

La 1ère étape, c’est d’ouvrir sa sauvegarde avec PkHex.

Il faut ensuite aller dans l’onglet « Autres » et copier le contenu de la cellule « Seed » (je l’ai surlingé sur la capture d’écran pour que vous voyiez mieux de quoi il s’agit) sur votre bloc-notes

Il faut ensuite couper cette séquence en 4 parties de 8 caractères, exemple :

Le seed sur la sauvegarde que j’utilise : 019735DEB07CD7F9E2389BABA6F59031
Une fois découpé : 019735DE B07CD7F9 E2389BAB A6F59031

N’oubliez pas que le seed change à chaque sauvegarde, pensez à refaire cette étape à chaque fois et non à recopier le seed de la dernière fois.

Il faut mettre ces nombres de côté puis regarder la fiche d’un pokémon shiny que vous avez capturé (que ce soit aléatoirement, par Masuda ou par SOS).

Une fois sur la fiche faites passer votre souris au dessus du PID et vous devriez voir son PSV.

Dans mon cas, le PSV est donc 1290, mettez cette valeur de côté avec le Seed.

Le PSV reste fixe, il suffit de le noter une seule fois pour que ce soit bon.

C’est désormais le moment de lancer SM Hatching RNG Tool

Le logiciel est par défaut en japonais, il suffit d’aller sur le second onglet, puis la première option pour avoir la possibilité de le mettre en anglais.

Une fois le logiciel lancé, vous pouvez coller les renseignements que vous avez indiqués dans les champs adéquats (en haut à gauche), comme ceci :

(Le PSV d’un pokémon shiny et le TSV sont la même chose)

Pensez à faire de même dans l’onglet « Egg List » (j’ai foiré ma première tentative en oubliant ça, ce n’est pas anodin)

Il faut ensuite remplir les indications sur les parents, dans mon cas, la mère est un Archéduc 6 IV avec la Pierre Stase et le père un Métamorph 6 IV avec le Noeud Destin (pensez à utiliser des parents de nationalité différente pour profiter de la méthode Masuda).

Si votre parent est un mâle, pensez à le mettre comme père et Métamorph comme mère. Si on reproduit un pokémon sans genre, il doit être considéré comme le père et Métamorph la mère.

Pensez à mettre le bon talent (si vous avez un doute vous pouvez le voir sur PkHex), le bon ratio de genre pour le Pokémon recherché (le ratio se trouve en faisant une simple recherche sur poképedia), dans le cas dont je parle, Brindibou a un ratio de 7 mâles pour 1 femelle, et à cocher la case Different Species si vous n’utilisez pas deux parents de la même espèce.

Vous pouvez ensuite déterminer le Pokémon dont vous voulez, bien sûr, plus vous serez exigeants, plus la recherche sera difficile, mais ça peut être extrêmement utile si vous cherchez un Malamandre shiny par exemple.
Dans mon cas, la seule chose indispensable est que ce soir un shiny, je coche donc juste la case Shiny Only.

Appuyez ensuite sur Search.

Si rien n’apparait mettez un plus grand nombre dans la case « Range » qui est en dessous des infos RNG.

Dans ma recherche, sur une rangée de 1000 frames, j’en ai 8 consécutives qui donnent un shiny

Vous pouvez choisir le plus intéressant ou le plus facile à obtenir.
Dans mon cas, j’ai pris le 397, comme une femelle avec un choix d’IV parfaits pour le jouer physique, ça claquait pas mal.

Une fois votre bonheur trouvé, allez dans l’onglet « Egg List », vérifiez que les infos RNG soient bien les votres puis mettez le numéro de la frame qui vous intéresse dans la case Target Frame puis cliquez sur Search.

Il faudra donc que j’accepte 10 oeufs et que j’en refuse 33, puis le prochain sera le shiny.

Le logiciel vous proposera toujours un chemin linéaire, il est possible d’aller plus vite en jouant sur les frames en regardant de combien de frames vous fait avancer un oeuf accepté et en considérant qu’un oeuf refusé vous fait toujours avancer d’une frame (par exemple pour atteindre le 397 dans mon cas, je pouvais en accepter 10, refuser le 11e, accepter le 12e et avoir le 13e shiny), mais si vous n’êtes pas sur de vous en calcul ou dans la compréhension du mécanisme faites juste ce qu’on vous dit.

Et voici le résultat :



3 « J'aime »

2e prise par RNG : Tritox femelle

Aura fallu 67 oeufs acceptés et 32 refusés, mais ça valait le coup.

2 « J'aime »

Après Brindibou, j’arrive au bout des oeufs pour Otaquin. On va voir si ça marche encore

2 « J'aime »

Croquine et Mascaïman pour ce soir !!! Plus de deux de SOS pour le second mais je suis content. :heart:

3 « J'aime »

J’allais allé me coucher, j’ai lancé une dernière chaîne et j’ai eu un Oniglali Shiny. J’aurais préféré un Stalgamin mais bon o’ va prendre quand même.

2 « J'aime »

Bon je viens de me faire démonter par Red au 20ème combat…

1er tour je fais une danse lame contre Florizarre et lui il lance son attaque Z. Aucun dégât grâce au masque. Derrière, je fais une deuxième danse lame histoire d’être bien placé. Et cet enflure me fait hurlement. Deux fois d’affilé, il me le refait pour ramener encore Mimiqui sur le terrain sans ses boosts de danse lame et sans son masque. J’affaiblis un max le Florizarre mais il me bute et c’est Sinistrail qui le finit. Derrière, il envoie son Mega-Tortank qui me démonte mon Sinistrail et qui m’a fini sur mon Tarenbulle…

Bref, j’ai pris cher…

2 « J'aime »

Welcome to the hax my friend.

1 « J'aime »

Je pensais avoir tout eu pourtant dans les rounds précédents… Du genre la parax 3tours d’affilé, ou la folie qui tape 2fois en 3tours…

Bref, pas de chance

2 « J'aime »

Combat numéro 30 contre Cynthia j’ai flippé au combat numéro 29 j’ai failli RIP. Contre Cynthia c’était assez chaud (cimer la confusion avec vantardise + mes danse-lames = RIP Mimiqui) mais finalement Carchacrok a terminé le reste. Du coup j’en suis au 31ème petite pause. J’ai recruté Cynthia pour le multi : Spiritbomb + Carcha ça va faire mal !

1 « J'aime »

Ça faisait longtemps…

Bon, l’heure est grave.
Pour la première fois de la gen 1, je n’ai toujours pas fini ce poke et plus grave… j’ai du mal, vraiment du mal à y jouer.
Je le trouve fade, linéaire à mourrir (je sais les autres l’étaient aussi mais là le fait qu’on soit une une île et qu’on ait une carte ça n’aide pas), des pokemons peu variés dans les zone…
J’en suis à Poni je viens de battre Paulie, j’imagine que la fin n’est pas loin.
Vous avez l’air de pas mal vous amuser apres le endgame, est ce qu’on y retrouve un peu de challenge ? Sans blabla toutes les 2 mins ?

Bref, vraiment pour moi je pire de la série.

Bite…

Je laisserai les autres développer j’ai pas le temps au boulot

4 « J'aime »

:mouais:

Une fois Paulie battue il n’y a plus grand chose à faire dans l’histoire principale oui (même si à partir de là il y a quelques combats qui peuvent être durs si t’es pas trop overleveled).

Une fois fini, il y a des légendaires à aller choper, des techniques intéressantes pour chasser les shiny si ça t’intéresse, et surtout l’arbre de combat qui est beaucoup plus costaud que les versions précédentes si tu aimes la stratégie.

1 « J'aime »

Ok tant mieux si j’arrive à la fin
Je pense finir le endgame et je m’arrêterai la.

De toute façon avec la hack de la 3DS j’ai de quoi voir ailleurs.

:laporte2:

La Banque Pokémon a été mise à jour pour Pokémon Soleil/Lune.

Mise à jour à 2 h pour nous en Europe, mais à 20 h sur la côte Est américaine, on voit bien où sont les priorités de Nintendo.

Le cristal Z de Mew est offert pour l’accès à la Banque Pokémon avant octobre 2017.

Sinon pour ceux qui ne veulent pas payer, je pense qu’on ne devrait pas tarder à avoir une mise à jour de PkHex pour ça.

2 « J'aime »

Nouveau jeu Pokemon pour mobile !

Petite note à ceux qui utilisent PkHex, ne faites pas synchroniser votre jeu avec le Global Link, sinon pourriez vous faire bannir du jeu en ligne.

http://serebii.net/news/2017/26-January-2017.shtml

2 « J'aime »