Pokémon (Saga)

J’ai tenté Micromania-Zing m’a répondu on les a mais on ne peux pas les vendre :chirac:

J’ai failli l’egorger :dsk:

2 « J'aime »

Le NDA (accord de non divulgation) s’arrête demain. Ça veut dire que les magasins n’ont pas le droit de le lâcher avant demain et il en va de même pour les différents tests du jeu.

3 « J'aime »

Bon, pour Auchan ça sera au mieux jeudi soir effectivement. Avec quand même 95% de chances que ça soit vendredi.

Après j’ai pas voulu insister vu que la pauvre femme était déjà débordée, j’vais pas lui casser les ovaires parce que j’ai la patience d’un enfant de 8 ans.

2 « J'aime »

J’attendrais vendredi matin patiemment en matant Disney plus :dsk:

Perso je dois finir Dragon Quest, il doit me rester encore 10h de jeu donc en vrai je ne suis pas si pressé que ça.

Par contre ça m’empeche pas d’écouter cette magnifique playlist chill pokemon sur spoti tout en bossant :ztfamaz:

1 « J'aime »
Spoiler Epee/Bouclier

https://twitter.com/lildom911/status/1194493230940745728?s=21

J’aime bien ce hashtag :sac:

Spoiler Epee/Bouclier

https://twitter.com/gonfreecs01/status/1194540266654445569?s=21

Allez c’est un non définitif pour moi.
Boycottez le svp, ils se foutent de notre gueule.

1 « J'aime »

Je boycotte déjà les produits provenant d’Israel tant que Netanyahou y est, je peux pas tout faire :no:

7 « J'aime »

Parler de boycott, c’est peut-être excessif. Il y a des tas de choses qui méritent plus ce mot.

Mais de l’autre côté, Game Freak semble en mode ultra-feignasse depuis la shitstorm que Blanc/Noir ont mangé, et c’est de pire en pire au fil des années, et c’est un énorme gâchis pour une telle licence.

Perso, je ne le prendrai pas, mais c’est juste comme je n’ai pas de Switch, sinon j’aurais fait le larbin comme tout le monde ici, vu que bon, Pokémon c’est comme les pizzas, même quand c’est mauvais, c’est bon.

2 « J'aime »

Tant que c’est game freak qui fait le jeu, c’est nippon ni mauvais :boris:

1 « J'aime »

Ah je suis heureux d’avoir été spoil de l’évolution du starter feu merci 20100.

Tu peux mettre un spoiler :) ?

J’ai mis des balises spoiler sur les twitts concernés.
J’aurais du y penser avant, merci de l’avoir signalé.

1 « J'aime »

Ça va être dur de tenir jusqu’à Vendredi sans spoil :sadboy:

Par contre les « pirates » prennent un malin plaisir à défoncer le jeu sur des points assez drôles : graphismes, histoire et animation. A croire qu’ils n’ont jamais joué à un Pokémon :thinking:

Je comprend que ça puisse en agacer certain, mais Pokémon n’a jamais été une vitrine pour une console, de même que l’histoire a toujours été lisse et linéaire (à part N&B).
Perso ce n’est absolument pas ça qui m’empêche d’adorer les jeux années après années et de prendre un plaisir monstre à attraper, shasser ou strat des pokémon.

2 « J'aime »

Je comprends ce que tu veux dire, Pokémon a toujours été faiblard là dessus.

Je pense que le gros problème, c’est la maladresse de Game Freak qui te sort qu’ils limitent le nombre de Pokémon comme il faut refaire toutes les animations et qu’au final on te ressort pas mal de modèles de X/Y.
Sachant que même si les animations avaient été au top, la pilule aurait eu du mal à penser, je pense que ça a mis les boules à pas mal de monde.

Je savais même pas que c’était le starter :hoho: ça veut dire que tu étais déjà spoilé du starter :no:

Le starter avait été officiellement annoncé il y a longtemps en même temps, donc pas étonnant qu’il soit au courant.

1 « J'aime »

Ils auraient du dire directement : "Bon les gars, comprenez que 800 Pokemon a modéliser + les animations + toutes les nouveautés open world 3D font que si on veut sortir le jeu à temps il va falloir être compréhensif.

Mais ce n’est pas dans la mentalité japonaise que de faire ce genre de déclarations il me semble :huum:

De ce que j’ai lu ils ont repris de 0 certains pokemon mais c’était évident qu’ils arriveraient pas à tout check en 2 ans. De plus j’ajouterais que les critiques se basent principalement sur une beta, attendons d’avoir le jeu en main pour critiquer :chirac:

Apparemment le jeu a fuité, comme les précédents (surement une version envoyée à la presse pour les tests), donc on a quand même plus qu’une beta comme base.

Après, je ne vais pas nier qu’une grosse raison de l’ampleur des critiques, c’est le décalage entre les déclarations et les faits.

Mais je pense que le fait que Game Freak est en mode feignasse depuis qu’une part substantielle du public a rejeté les orientations prises par Blanc et Noir qui était censé être un semi-reboot contribue à agacer de plus en plus de monde aussi.

Perso moi je trouvais les version USUL vraiment jolies dans la direction artistique, ça ne me dérangerait pas de revoir cette même DA en HD sur Switch.
Je trouve étrange par contre qu’ils n’aient pas gardé le travail effectué sur Let’s Go, qui était vachement propre.

2 « J'aime »
Spoiler Epee/Bouclier - liste des Pokémon des anciennes générations présents

https://twitter.com/EymericSeven/status/1194591617623187456