Pokémon (Saga)

J’ai trouvé mon premier shiny !! Totalement au hasard. :hoho:

Je suis dég car il est moche et nul mdr.

image

1 « J'aime »

J’ai une question de noob. Un shiny, a part être rare, possède t’il un avantage a coté d’une version non Shiny ? Et quand il évolue il reste Shiny ?

Non aucun, seul son aspect le rend différent. C’est une sorte d’albinos dans le monde animal qu’on connait.

Oui

2 « J'aime »

Un seul conseil ne pas faire evoluer Ponyta shiny :sadboy:

Il me semble, mais je peux me tromper, qu’en 2G un Shiny avait forcément les stats parfaites. Mais ça a été abandonné ensuite.

1 « J'aime »

C’est bon je me suis remis à donf dans PokeMMO avec mon frère.

Je vous attend mes kheys :wesh:

1 « J'aime »

Les IV et les EV sont facilement lisibles ou bien c’est juste dans PRO çà ?

Et il y a les items qui font sauter les EV déjà acquis, je me souviens plus :sac:

Pour ça oui, directement en cliquant sur son Pokémon.

Pour les EV je ne sais pas !

En 2G, les stats conditionnaient le caractère shiny.

Il y avait 4 DV (Attaque, défense, vitesse, spécial), le DV de spécial est unique comme la défense spéciale n’est séparée qu’en 2G et le DV de PV est un composite des 4 autres.
Sur ces 4 DV, les DV de défense, vitesse et spécial devaient être à 10/15 et le DV d’attaque avait 8 valeurs possibles qui excluent le 0 et le 1.

D’ailleurs, le sexe était calculé sur le DV d’attaque, et ça rendait impossible qu’un starter femelle soit shiny.

Ils étaient donc plus forts que la moyenne, mais un Pokémon parfait n’avait aucune chance d’être shiny.

2 « J'aime »

Merci pour ces précisions, je me souvenais d’une histoire de stats juste. @Gino docteur en droit et en Pokémon !

5 « J'aime »

J’ai perdu mon Nuzlocke à HeartGold :no:
L’arène Combat m’a défoncé, j’ai l’impression que les pokés adverses ont très vite augmenté de niveaux, et comme à chaque fois je devais remplacer mes morts par des pokés de moins haut niveau et que je farmais pas… On y reviendra plus tard. :sac:

Direction ROSA !

Le Navi Dex était quand même incroyable. Je comprends pas que ça a pas été repris…

1 « J'aime »

J’ai pris pokémon cristal en demat sur le store Nintendo ds,

Est ce que je pourrais transférer mes pokémon dans la banque pokémon ?

Je lis des choses contradictoires sur le net concernent ca

1 « J'aime »

Oui tu peux et c’est même là tout l’intérêt des versions demat !

Il te faudra télécharger l’app Poké-Transfert pour les transférer dans la Pokebank.

https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/banque_pokemon/poke-transfert

2 « J'aime »

Oook merci !

Mais je ne comprends pas,

Pourquoi sur le store y a or, argent, cristal, mais pas soulsilver,

On a po’emkn rubis oméga, et saphir machin, mais pas rouge feu et vert feuille (alors que rouge, jaune, et bleu y sont)

Idem pas de diamant perle

Il n’y a que les jeux GB et GBC qui ont bénéficié d’une nouvelle sortie sur le store pour résoudre le problème d’absence de possibilité de transférer des Pokémon 1G et 2G jusque là (et surfer sur la nostalgie de la 1G à l’occasion du 20e anniversaire).

Dans l’absolu, on peut transférer des Pokémon de toutes les autres générations à partir de la 3G (même si c’est hyper laborieux).

2 « J'aime »

Mais ils auraient pu résoudre ça en mettant également Rouge Feu, Soulsilver sur leur store,

Ca aurait permis l’impôt de pokémon 1g et 2g via des versions remises au goût du jour nah ?

Il y a plusieurs problèmes.

Niveau nostalgie, c’est vachement plus vendeur de ressortir aux gens les jeux de leur enfance que les remakes faits 10 ans plus tard.

Il y a aussi l’attrait de ramener des Pokémon de ce type de jeu qui n’a jamais été vu (et comme certains Pokémon apprenaient dans ces 2 générations des attaques qu’il n’ont plus jamais eu derrière du fait de l’évolution de la liste des CT et move tutor, ce n’est pas inutile du tout), alors que techniquement la compatibilité avec la 3G et la 4G est là (très laborieusement comme il faut plusieurs consoles, mais elle est là).

4 « J'aime »

D’accord merci !

Au final après Heart Gold, j’ai finis Bloody Platinum que j’avais entamé un bail (j’ai pas réussi la Ligue :hoho:, que des légendaires, n’importe quoi.).

Je fais la 5G maintenant (la seule que je n’ai jamais finis) et j’ai encore trouvé un shiny. :hoho:
J’en ai jamais eu de ma vie sur les consoles auparavant (ou alors j’étais trop con et jeune pour comprendre) et là en deux parties j’en ai eu deux.

image

3 « J'aime »