Pokémon (Saga)

J’arrive pas à battre la ligue dans cristal,

ma team comporte 6 pokémons niveau 41 mais c’est pas encore assez, et il reste que des pokemons sauvages a combattre :frowning:

Je me demande comment j’avais fait étant môme

1 « J'aime »

Et voilà je viens de terminer Pokemon Épée ! Franchement je suis très partagé.

Alors autant graphiquement, visuellement, sur la dynamique j’en ai pris plein les yeux. J’adore les villes, les forêts, paysages, terres sauvages,… le concept est très prometteur mais je trouve qu’il manque réellement quelque chose.

Déjà l’histoire est vraiment trop linéaire, même dans le menu pause on nous dit sans cesse où il faut aller exactement et ça manque cruellement d’une quête annexe (à la Team Rocket ou autres).

Le jeu est de plus en plus assisté et c’est vraiment dommage, j’ai dû recommencer le jeu après de nombreuses heures pour ne pas trop entraîner mes pokemon avant d’atteindre la 1ère arène. C’est la première fois que je termine un jeu de cette série sans avoir compléter le Pokedex à 100% et donc sans charme chroma. Pas le choix sinon mon équipe aurait été tellement surpuissante.

Déjà que je n’ai pas perdu un seul match, pour le tournoi final je n’ai quasi pas utilisé de dynamax tellement j’étais sur-level et pourtant j’ai fais exprès de ne pas faire de Raid pour ne pas être trop abusé. Le multi exp automatique sur toute l’équipe, les soins après chaque combat (même au tournoi), les infirmières dans les grottes, les aides sur les efficacité des attaques durant les combats,… franchement il faut m’expliquer comment arriver à perdre dans le jeu… c’est dommage parce qu’y avait un gros potentiel mais pour moi pas très bien exploité.

Honnêtement j’ai même une petite préférence sur Soleil Lune et j’ai même pris plus de plaisir sur Lets Go par exemple ! Sans parler du futur avec les DLC, Poke-Home, la pompe à fric a pris le dessus.

J’ai capturé 286 pokemon au moment de finir le tournoi et voici ma team pour la finale contre Tarak :
(J’ai voulu faire une équipe 100% dernière génération pour compliquer un peu le truc)

93780114_280047013024337_4201319807603179520_n

5 « J'aime »

Je ne partage pas ta vision mais après tout, c’est personnel un ressenti et je vais pas encore m’étendre là-dessus. Par contre :

c’est pas valable. Parce que le DLC va remplacer la version « plus » qu’on nous sortait jusque-là et qui coutait le prix d’un vrai jeu pour une copie avec deux ou trois features, là on aura deux vraies additions tout en gardant son équipe et ses objets. Je préfère mille fois cette mouture qui ne va pas rapporter plus d’argent que sortir un nouveau jeu, clairement pas.

2 « J'aime »

On est quand même pas à l’abri d’un Lets Go pour printemps 2021 je le sens gros comme un ronflex.

1 « J'aime »

Oui, mais c’est la franchise Let’s Go la pompe à fric, pas le fait de faire un DLC à SS on est d’accord.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si je suis le seul mais sur Instagram, je vois plein de pub de fake jeux Pokémon. Quand tu vas sur l’app store ils font genre c’est un autre jeu mais qd tu le lances c’est un gros MMO Pokemon qu’a pas l’air trop mauvais en plus. :hoho:

Incroyable que ni Apple ni Nintendo ne s’en préoccupent, pour l’instant

Je me suis remis sur Rouge feu depuis quelques jours, et j’ai capturé le meilleur Pokémon de l’histoire :

Psykokwak-PDM1

Par contre il tente d’évoluer dés qu’il passe un niveau. Y a un moyen d’empêcher cela, avec un objet par exemple ?

2 « J'aime »

Avec une Pierre Stase oui.

Je ne sais pas si l’objet est présent sur Rouge Feu par contre.

2 « J'aime »

Il me semble qu’elles y étaient déjà.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que c’était sombre avant

Sympa ce petit gâteau :

Les t shirts de Uniqlo également :

1 « J'aime »

Les musiques Pokémon sont quand même exceptionnelles !

3 « J'aime »

Je suis tombé sur ça sur Youtube, que c’est con. :hoho:

:laporte:

1 « J'aime »

Quatre bordel.

Aujourd’hui à 4 on est capable de produire ce genre de truc.

2 « J'aime »

C’est pour le DLC de Juin ?

Voui voui voui !