Pokémon (saga)

Ils ont bien upgrade les graphismes quand même. Ça reste très PS2, mais moins PS1 du coup.

En tout cas ce sera day one.

1 « J'aime »

https://twitter.com/CentroLeaks/status/1475111296144228359?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1475111296144228359|twgr^|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fnews%2F1512787%2Flegendes-pokemon-arceus-des-fonctionnalites-iconiques-absentes-les-joueurs-s-inquietent.htm

Je sens tellement la douille :hoho:

Pourquoi ?
Pokemon qui renouvelle sa formule vers quelque chose de totalement nouveau tout en revenant à la promesse initiale « Attrapez les tous », perso je valide. J’ai vraiment hâte.

3 « J'aime »

c’est vrai que dans une région ou visiblement le peuple découvre les pokemon et ne sait pas trop qu’ils sont et comment les gérer ne pas pouvoir les faire reproduire, ne pas pouvoir leur faire tenir d’objet ou ne pas les voir avec des IV strat est surprenant :no:

Toi t’es le genre a faire un film sur la préhistoire et à donner un Iphone, de la prot et une bilbliothèque aux indigènes de l’époque qui n’avais même pas conscience de pourquoi ils faisaient du feu.

Un peu de bon sens tout de même @20100 stp

Le fait qu’ils aient pas de talents, qu’ils puissent pas manger de baies ou se reproduire c’est juste naturel ça a rien à voir avec l’époque.

Après je dis surtout dans le sens où je pense que tout le monde est hypé mais je sens la déception.

Cf cette vidéo :

Mais je suis le premier à espérer que le jeu soit excellent.

moi je vois pas ça comme ils n’ont pas de talents mais plutôt comme on a pas de reculs sur les connaissances et on en a pas forcément conscience par exemple. Pour les baies c’est faux. Tu peux leurs en donner et en lancer sur les sauvages. Juste tu ne peux pas leur en faire tenir.

La reproduction tu sais très bien de quoi on parle c’est de la pension pokemon qui nécessite quand même de sacrés connaissances sur les espèces ce qui n’est pas cohérent avec la description qu’on a du jeu.

1 « J'aime »

Connaissances qui arrivent seulement dans Pokémon Argent / Or, ce serait un non sens historiquement de les avoir ici.

1 « J'aime »

J’avais oublié que vous étiez des groupies :sac:

Enfin Pokémon c’est pour le fun non ?
Ça me fait un peu marrer d’entendre parler de non sens historique pour ça.

On dirait Zemmour qui dirait « Si vous aviez lu le livre de Bainville « Histoire de Kanto et légendes D’Arcaus » vous auriez su que les pensions n’arrivent qu’en 732 sous l’influence du Cardinal de Lavandia après la fameuse bataille de Lavanlille ou l’illustre Sacha repousse la team Rocket »

17141

1 « J'aime »

mais le jeu se déroule 600 ans ou je sais plus combien avant les évenements de Rouge/Bleu :sadboy:

Ils auraient dû mettre un protagoniste qui se ballade en peau de bête avec un os dans le nez alors

600 ans pas 6000 ans :no:

A ma connaissance dans le Japon féodale y’a 600 ans ils s’habillaient pas en peau de bête :dsk:

Vous devez être du genre à jouer à Red Dead Redemption et à utiliser une lamborghini plutôt qu’un cheval :pasrire:

C’est juste que le fameux contexte historique il a bon dos pour pas réintégrer des trucs sympas :no:

1 « J'aime »

Tu critiques ce qu’on appelle un « lore » dans les jeux et ce qui fait le succès des grosses séries : TW, TES, Pokemon, Final Fantasy …

Le sens historique est très important et était jusque là un peu « caché » et délaissé dans les derniers jeux Pokémon.

Je ne sais pas ce qu’est un lore, cette discussion sur la continuité historique de Pokémon devient un peu trop geek/nerd pour moi je préfère m’enfuir comme un Pokémon :sac:

Surtout que scénario et Pokemon bon :sac:

1 « J'aime »

Pas besoin d’un bon scénario pour avoir un excellent lore. (Cf Skyrim, ou pire Zelda)

:dsk2:

Tu peux y aller franco sur BOTW, mais on se calme sur tous les Zelda. :no:

1 « J'aime »

Je dois vraiment être devenu de droite parce que je suis d’accord avec @20100

3 « J'aime »

Tu détruits la planète pour un hobby, ça m’étonne pas :no: :sac:

3 « J'aime »