Pokémon (Saga)

Je trouve ça un peu tristounet on dirait Arceus en 2D. Mais très chouette.

2D > 3D

Jusqu’à présent, je t’aurais répondu mon Dracolosse Multiécaille qui est toujours dans ma boîte depuis ROSA.

Mais depuis Ecarlate… Couroussinge. Autant un humain peut le battre, autant une I.A. n’y arrive pas (en tout cas, pas l’IA pourri de Pokémon). Il a une attaque, poing de colère, qui augmente sa puissance à chaque coup reçu.

Donc la technique c’est :

Angoliath pose les murs (protection et mur lumière)
Motorizard fait Queue-lonage
Couroussinge est derrière un clone et les murs, il peut faire une ou deux gonflettes pendant qu’il se fait taper, et après il one shot l’entièreté du dex.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’ai déjà mon Tyrannocif strat, mais un Drattak je prends :yum:

Azumarill nature qui boost l’attaque + coloforce + set stratégique, tu roules sur le jeu.

Je n’utilise quasiment que lui pour le moment, c’est casi one-shoot pour tout. Et j’ai pas encore cognobidon ni aqua-jet.
Avec la téracristalisation en normal (pour le moment ), je peux même outrepasser les éventuels menace ( attq herbe et Electrique)

1 « J'aime »

Oui pour l’aventure il est insane ! Par contre en raid 5 étoiles ou en match compétitif, il est trop fragile après Cognobidon et trop prévisible. Là où Couroussinge, même si tu sais ce que va faire l’adversaire, ben… tu peux souvent rien faire :hoho:

Il est en suspect ban chez Smogon d’ailleurs.

Normal le suspect.

D’ailleurs je vois bien le pokemon doré se faire suspect aussi après Courousinge. La Meta tourne trop autour des 2.
Même si le pokemon doré est moins menacant.

1 « J'aime »

Gromago ouais, il est marrant à jouer et il est gérable je trouve, même s’il est très très fort. Au moins il empêche de systématiquement commencer par Provoc.

1 « J'aime »

D’ailleurs tu connais ce site : https://www.coupcritique.fr/

Très sympa comme alternative aux autres sites FR.
Il est récent et ne cesse de s’étoffer, en plus d’être très agréable à parcourir.

1 « J'aime »

Oui ! Avant j’allais toujours sur Smogon mais celui là est génial, c’est RedEmption je crois qui le gère. C’est un excellent guide pour essayer ses teams sur Showdown.

Yes Redemption.

Très très fort le mec.

Dernier scandale en date : les raids en multi sont ULTRA buggé. Le matchmaking est à chier et ça ne passe qu’une fois sur 20. Ce qui est un scandale quand on sait que c’est la seul feature qu’on continuera à faire post game pour se forger ses pokémon parfait.

:grin:

5 « J'aime »

J’arrive à 50h de jeu, j’ai terminé la ligue et les 3 missions principale. Là je débarque dans la zone du milieu. J’ai hâte de finir, je me rends compte que je n’ai plus le temps ni l’envie ni la patience de jouer à un jeu si long sans un scénario qui soit solide.
Du coup je ne pense pas finir le Pokedex. J’arrive aux 300 là, c’est déjà pas mal :no:

Au bout d’un moment faut savoir :no:

Pour ma part, j’ai fini l’histoire principale en 23h de jeu, 180 pokemons capturés, je sais pas si je vais continuer, mais j’ai passé un bon moment sur le jeu, le dernier pokemon que j’avais vraiment fait c’était Emeraude (j’ai fait aussi la 4g mais je ne m’en souviens quasiment pas, ça m’avait pas marqué). Si seulement le jeu était mieux techniquement ça serait tellement mieux. Et je demande pas la lune, même si c’est sur Switch, c’est honteux ce qui est proposé, mais heureusement on s’amuse bien dessus.

Après faut être honnête, on s’amuse moins qu’à refaire un nuzlocke sur XY ou Heart Gold.

1 « J'aime »

Disons que passé la découverte de ce Pokemon qui est très bon, la rejouabilité est quasi nulle.
Je me vois pas le refaire dans 1 an ou 2, alors que HG/SS je peux me le faire tous les ans.

2 « J'aime »

En fait il est pensé pour le breed. J’adore me faire des équipes stratégiques sur celui là. J’ai déjà une bonne vingtaine de pokémon parfaits.

1 « J'aime »