En vrai ça peut faire un croisement GTA/CyberPunk x Pokemon. Apres il semblerait que ce soit pour Switch et pas Switch 2 a voir. Car les Legends c’est pas la main série s’ils restent sur leurs habitudes ça veut dire sortie au Q1 2025.
je pense que ce sera plus le main next title qui sera full switch 2 avec plus de 3 ans de travail
Vraiment du mal à comprendre la hype. Tout le monde a craché sur Legends Arceus, mais celui-ci serait un banger. Ok.
Ça reste un legends, on oublie donc toute la partie strat etc.
On a vu 0 image, une vidéo autant énigmatique que… moche ? C’est quoi ce côté futuriste VR like bizarre ?
Bref, va falloir nous montrer bien plus !
Le seul point que je trouve très positif : annoncé pour 2025 ! Enfin une période de dev raisonnable.
En attendant je me refais depuis quelques semaines Pokémon E/V et je l’apprécie bien plus dans ce second run. Pourquoi je ne saurai dire, peut être que j’ai l’effet de déception en moins pour ce qui concerne la technique ou la visite des villes.
Pour les nostalgiques de la 1G, mon bro se lance dans un marathon Pokémon en jouant uniquement sur les cartouches originales. Il commence avec Pokémon Bleu.
Originalité du marathon ? Il joue uniquement qu’avec des Pokémon impopulaires (Paras, Pifabec, Lipoutou…).
On a fait une tier list avec tout le monde sur le stream, faut se remettre dans le contexte de l’époque et Piafabec était clairement impopulaire à cause de l’animé !
Ça reste du classique en terme de difficulté. Ça sera difficile sur les deux premières générations et après ça roule, mais l’idée est cool et ça change.
Coucou, je suis le jeu sur navigateur qui va ruiner toute votre productivité.
Un rogue lite, on choisit trois pokémons de départ, les combats et les captures s’enchainent et à la prochaine partie, on a de nouveaux choix. C’est parfait.
Alors pour le coup c’est une version beaucoup plus rapide : tu n’as que les combats, pas de map, pas d’arènes. J’en suis à 91 combats, toujours en cours avec mon Braségali cheaté
EDIT : 140 combats et quelques un vraiment difficile. Pourtant j’ai une équipe de fou furieux :
Bon, j’ai perdu à 188/200. Un peu dégoûté, à une attaque de passer le dresseur mais Blaziken rate son Rebond. Je vais retenter mais cette fois je connais mes faiblesses, il me faut absolument un pokémon fée.
J’ai atteint le 200eme match, impossible. Eternatus avec ses deux formes à la suite, même avec la nouvelle équipe c’était injouable. Je suis trop faible face aux dragons.
Je me suis couché à 4h du mat de ta faute, je ne te remercie pas
Pareil, perdu contre du dragon au 145è pour ma meilleure run. Je suis nerfé parce que quand je jouais à pokemon les fées ça n’existait pas
En fait jusqu’au cap 40 on a des Pokémons merdiques (sauf Ferosinge qui est utile en late game) mais il faut se dire que certaines runs ne serviront qu’à choper le bon poké pour la suivante
Faut viser des méga aussi, méga brazegali fait bien le café.
De ce que j’ai pu analyser, il faut surtout monter des bulky offense, des bourrins capables d’encaisser, et de ce setup.
Dommage aussi qu’il n’y ai pas plus de choix de capacités, avoir airmure sans atterrissage c’est dommage.
Sur ma run j’avais chopé la ct danse lames, c’était parfait.