Pokémon (Saga)

En vrai ça peut faire un croisement GTA/CyberPunk x Pokemon. Apres il semblerait que ce soit pour Switch et pas Switch 2 a voir. Car les Legends c’est pas la main série s’ils restent sur leurs habitudes ça veut dire sortie au Q1 2025.

je pense que ce sera plus le main next title qui sera full switch 2 avec plus de 3 ans de travail :thinking:

Annoncé sur Switch.

Vraiment du mal à comprendre la hype. Tout le monde a craché sur Legends Arceus, mais celui-ci serait un banger. Ok.
Ça reste un legends, on oublie donc toute la partie strat etc.
On a vu 0 image, une vidéo autant énigmatique que… moche ? C’est quoi ce côté futuriste VR like bizarre ?

Bref, va falloir nous montrer bien plus !
Le seul point que je trouve très positif : annoncé pour 2025 ! Enfin une période de dev raisonnable.

En attendant je me refais depuis quelques semaines Pokémon E/V et je l’apprécie bien plus dans ce second run. Pourquoi je ne saurai dire, peut être que j’ai l’effet de déception en moins pour ce qui concerne la technique ou la visite des villes.

6 « J'aime »

En comparant Arceus et EV, je préfère largement le premier.

Un Pokémon en 3D avec un côté un peu plus MH je dis pas non.

Un Pokémon en 3D dans un jeu classique avec arènes, je dis non. Je préfère un joli jeu 2D avec pleins de donjons.

Pour les nostalgiques de la 1G, mon bro se lance dans un marathon Pokémon en jouant uniquement sur les cartouches originales. Il commence avec Pokémon Bleu.
Originalité du marathon ? Il joue uniquement qu’avec des Pokémon impopulaires (Paras, Pifabec, Lipoutou…).

3 « J'aime »

Piafabec était pas populaire? Ou pas populaire par rapport à Roucool? Perso j’ai toujours bien aimé Rapasdepic!

Par contre la nostalgie quoi, la version bleue restera toujours le jeu qui me file les frissons en voyant la cartouche!

1 « J'aime »

On a fait une tier list avec tout le monde sur le stream, faut se remettre dans le contexte de l’époque et Piafabec était clairement impopulaire à cause de l’animé !

Les règles :

5 « J'aime »
  1. J’adore le concept
  2. Les règles vraiment sympas
  3. Les graph’ sont incroyables :bave:
1 « J'aime »

Lipoutou, Triopiqueur et Flagadoss et le jeu est torché !

Je me demande bien qui a fait les artwork :eey:

1 « J'aime »

Avec le sans objet et le level cap, je trouve le défi assez compliqué perso !

1 « J'aime »

Ça reste du classique en terme de difficulté. Ça sera difficile sur les deux premières générations et après ça roule, mais l’idée est cool et ça change.

Coucou, je suis le jeu sur navigateur qui va ruiner toute votre productivité.

Un rogue lite, on choisit trois pokémons de départ, les combats et les captures s’enchainent et à la prochaine partie, on a de nouveaux choix. C’est parfait.

3 « J'aime »

Sur un principe un peu similaire, je conseille Pokemon Emerald Rogue

1 « J'aime »

Alors pour le coup c’est une version beaucoup plus rapide : tu n’as que les combats, pas de map, pas d’arènes. J’en suis à 91 combats, toujours en cours avec mon Braségali cheaté :no:

EDIT : 140 combats et quelques un vraiment difficile. Pourtant j’ai une équipe de fou furieux :

Braségali - Turbo
Laggron
Chapignon
Fulgudog - Prognate
Smogogo - Levitation
Vrombotor

Rien que le premier et le dernier sont capables de solo toutes les équipes possibles. Avec Vrombotor, j’ai solo un dresseur sol, c’est dire :hoho:

2 « J'aime »

Bon, j’ai perdu à 188/200. Un peu dégoûté, à une attaque de passer le dresseur mais Blaziken rate son Rebond. Je vais retenter mais cette fois je connais mes faiblesses, il me faut absolument un pokémon fée.

2 « J'aime »

J’ai atteint le 200eme match, impossible. Eternatus avec ses deux formes à la suite, même avec la nouvelle équipe c’était injouable. Je suis trop faible face aux dragons.

Mega-Leviator
Magnezone
Miascarade
Exagide
Minotaupe
Flambusard

Les Pokémon qui m’ont le plus posé problème sont les dragons de manière générale. Faudra absolument que j’ai plus de type fée et de type glace.

1 « J'aime »

Je me suis couché à 4h du mat de ta faute, je ne te remercie pas :sac:
Pareil, perdu contre du dragon au 145è pour ma meilleure run. Je suis nerfé parce que quand je jouais à pokemon les fées ça n’existait pas :boris2:

2 « J'aime »

A noter que vous pouvez passer le jeu en FR dans les réglages (pour les attaques).

Perso je ne touche pas à ça. Ça pue la drogue à plein nez. Trop peur d’y laisser mon taff c’est pas le moment :no:

1 « J'aime »

Perdu au niveau 140 hier, je me suis fait haxer comme jamais.

Double confusion, 2 para et 1 crit sur le même combat ahah.

Le début est assez long à ce mettre en place, et limite dur. Car on croise que des pokemon insecte normal sur 20 niveau.

Ensuite si tu as réussi à bien build, un peu de chance aussi, ton équipe roule sur le jeu jusqu’à niveau 120/130.

J’ai que 4 runs à mon actif, à voir avec l’accumulation, mais un peu relou de tomber à 95% du temps sur les mêmes poke rincé qui servent à rien.

1 « J'aime »

En fait jusqu’au cap 40 on a des Pokémons merdiques (sauf Ferosinge qui est utile en late game) mais il faut se dire que certaines runs ne serviront qu’à choper le bon poké pour la suivante

1 « J'aime »

Faut viser des méga aussi, méga brazegali fait bien le café.

De ce que j’ai pu analyser, il faut surtout monter des bulky offense, des bourrins capables d’encaisser, et de ce setup.
Dommage aussi qu’il n’y ai pas plus de choix de capacités, avoir airmure sans atterrissage c’est dommage.

Sur ma run j’avais chopé la ct danse lames, c’était parfait.

1 « J'aime »