Franchement le principe est sympa mais c’est beaucoup trop RNG pour moi. C’est le hasard plus que la stratégie qui te fait gagner, c’est dommage.
Je pense que c’est dû au fait qu’ils ont tout fait pour rendre le jeu accessible à tous. Avant j’avais la plupart des potes qui m’avaient lâché parce que c’était « trop dur » et que quand tu tombais sur des mecs bien rodé avec leurs decks ils n’avaient aucune chance de gagner. Avec ce nouveau jeu / format, ça rend la part d’aleatoire bien plus importante.
Pour moi, d’avoir enlever les cartes énergies à gérer dans le deck ça enlève grandement les stratégies et le plus gros intérêt des combats. Ça reste amusant, mais tellement moins réfléchi qu’avant.
Ils ont aussi viré le fait de gagner une carte quand tu mets à mort un pokémon adversaire d’ailleurs.
Il y a de ça, mais aussi le nombre d’attaques avec un lancer de pièce, les cartes Ondine qui peuvent ne servir à rien…
Et puis les deck « no brain ». En gros soit tu joues Pilachu EX, soit Mewtwo EX avec Gardevoir, si tu veux gagner souvent quoi.
Par contre je trouve ouf le nombre de personnes qui ont déjà deux variantes du mewtwo Ex dans leur deck. J’ai toujours pas packé le Mewtwo Ex classique
J’en ai 3 ou 4
C’est pas faux !
D’ailleurs un autre ajout qui rend assez fou quand t’as pas mal joué au jeu d’avant, c’est d’avoir enlevé une autre option importante : avant quand tu arrivais à la fin de ta pioche, et que c’était ton tour sans que tu puisse piocher (ayant user toutes tes cartes), tu perdais automatiquement le combat !
Du coup ça évitait grandement que les mecs envoient 40 cartes supporters ou objets pour récupérer toutes les cartes de leur pioche dès le début du combat (rendant WTF la chose). Parce que là les mecs font que ça en début de match, alors qu’avant tu evitais ces cartes pour ne pas te retrouver sans pioche et perdre le combat automatiquement.
Encore un truc en moins à penser dans les stratégies. Je veux bien qu’ils voulaient rendre le jeu bien plus simple et accessible, mais t’enlèves des trucs tellement énorme dans ces cas là.
Et c’est qui qui a un deck Starros EX/Artikodin EX et qui fail à chaque fois sur Ondine?
J’ai arrêté de jouer ce deck à cause de ça. Pour moi t’as deux types de decks :
Les « no brain » :
- Pikachu EX et son 90 de dégâts pour 120PV, insupportable.
- Dracaufeu EX / Sulfura EX (quoique plus difficile à placer)
- Mewtwo ES / Ectoplasma EX / Gardevoir
Les RNG :
- Artikodin EX / Ondine
- Ossatueur EX
Je parle pour gagner bien sûr. Sinon t’as des decks intéressants à jouer mais beaucoup trop faibles par rapport à ceux-là, notamment le Kidoking/Nidoqueen ou les decks avec Dracolosse.
Celui du combat avec Grolem / Mackogneur il est hard aussi.
Mais je te rejoins dans l’ensemble.
Max il lache meme pas son ID
Oups
0845822434850443
@Forza tu passes ton temps sur le jeu, ou t’as mis ton PEL dedans ?
J’y joue depuis la sortie en Nouvelle Zélande
Ah ok ton voyage en NZ se passe bien ?
Je suis revenu le 30 Octobre
Ce jeu a un potentiel addictif de fou, demain je pense que je vais passer un peu de temps dessus
J’ai craqué, j’ai posé 25e pour prendre un des lots de lancement
Bon 3 Dracaufeu ex, 1 ossatueur ex, 1 staross ex, 1 mewtwo ex et je sais pas quoi d’autres et j’ai pas fini d’utiliser.
Va vraiment falloir que je bloque paypal depuis l’iphone
J’espère que vous aurez ma super pioche Dracaufeu
petit florilège:
A noter que les quatres là dessous étaient dans le même pack avec un Mackogneur
Si vous voyez ma femme avec un mec appelé moi