Z est pas une rom hack d’ailleurs mais un fangame sur RPG Maker, par le créateur de Anil ou Opalo
On peut lancer des fangames sur les consoles Ambernic ou Odin ? @d0nald
C’est faisable mais plus compliqué. En gros, pour vulgariser, il faut émuler Windows sur ta machine. Ça devient de plus en plus facile avec des app comme GameNative ou GameHUB, mais pas sûr que ça fonctionne sur des fangames.
Par contre aucun soucis pour les romhack gba.
Oui, les romhack j’ai fais sur Trimui.
Mais fangame pas faisable.
Salut la tcheam,
J’ai « un peu » de temps en ce moment, et je voulais savoir si vous seriez tentés par un tournoi Pokémon sur Showdown entre nous ?
J’ai réfléchi à quelques règles qui pourraient être sympa pour que ça équilibre entre ceux qui jouent souvent strats et les autres.
-
National Dex (tous les Pokémon dispos, y compris les Mega, les Z mooves, le gigamax et la téra). On peut discuter sur la téra et les gigamax, les autoriser ou pas (perso ces trucs m’emmerdent), mais je pense que les mégas et le z-moove c’est pas mal.
-
Règle 1 par tiers : en gros, 1 poké OU, 1 poké UU, 1 poké RU, 1 poké NU, 1 poké ZU et 1 poké PU
-
sinon on garde les règles du mode National Dex
Si on est pas trop nombreux, on peut se faire ça en championnat (je veux bien centraliser les scores) et sinon en tournoi. Vous vous affrontez quand vous voulez, deux matchs contre chacun des membres. 2 point pour la victoire, 1 points bonus si victoire dépassant le 2-0, et encore un si ça dépasse le 4-0.
Dans le même temps, une défaite 2-0 ou 1-0 vous rapporte quand même 1 points.
On change sa team comme on veut entre les matchs.
Ça vous plairait ?
Je déteste le pvp (je suis nul et un gros rageux
) alors ce sera sans moi par contre je trouve l’idée super cool donc je vais suivre tout ça.
Là c’est vraiment pour la déconne, justement les règles sont faites pour qu’on puisse pas trop rager, y’aura beaucoup de chance ![]()
Moi je suis chaud ! Je matte beaucoup de 6vs6 en suivant Redemption et Fildrong sur YT.
Mais je joue casi jamais par contre ahah !
Perso le nationnal dex pourquoi pas, mais pas le Gigamax… Les Z moves j’ai jamais utilisés . Le téra pourquoi pas. Les mégas je trouve ça Ok perso.
Mais comment déterminer quel tiers pour les pokés si tu mélanges toutes les générations ? ( Je sais pas si il y a des tiers pour le Nationnal Dex , ce que je ne pense pas ) . Car certains sont OU dans une gen et UU RU dans une autre.
Oui oui il y a un tiers pour le Régional Dex ! Par contre je me suis emballé, pas de PU ou ZU, mais on peut imaginer 2 OU, 2 UU et 2 RU par exemple ! Et au moins c’est un tiers pas trop compétitif, peu de chance qu’on sorte les 6 mêmes pokés en boucle
j’ai cherché c’est un truc sur navigateur non? je suis nul en pokémon mais depuis que je suis des serveurs sur Minecraft (je débute même en builder) avec cobblemon je m’y intéresse un peu plus donc si on m’explique pourquoi pas
C’est très simple, tu construis ta team, tu choisis ev iv et nature + attaque. Et après c’est comme le jeu de base.
Il y a surtout un module à installer sur le navigateur pour l’avoir en fr.
En fait le jeu te permet surtout d’éviter le breed le pokemon parfait pour ta team. Car cela peut prendre plusieurs heures dans un jeu officiel.
Par exemple si je veux jouer un Cizayox défensif ou offensif. Les 2 se valent, mais non rien en commun dans leurs constructions.
C’est très facile, en deux heures on peut t’expliquer par Discord si tu veux ! Tu peux te baser sur le site Coup Critique pour trouver des sets et des équipes dont tu peux t’inspirer
C’est chaud de construire une team en national dex !
Trop de choix !
C’est ça qui est fun, on sera pas du tout dans de la strat compétitive !
Si t’es chaud ce soir , on peut se cook vite fait une team et se faire 2/3 duels !
Ce soir je suis de sortie, pas sûr de rentrer tôt
mais je suis dispo ce week end par contre si t’es chaud !
Je suis du matin Samedi et Dimanche donc ça peut le faire !
Oui en vrai je veux bien une explication
Si j’ai un peu de temps -et quelques explications- ça peut me chauffer aussi !!