Pokémon (Saga)

J’utilise déjà la pokébanque pour continuer la chose

Je viens de commander le Lune :proud:.

4 « J'aime »

Et dans deux semaines il va venir nous montrer comment son starter renommé Zé Gomes martyrisera ses adversaires en étant au niveau 100 dès la première île et à peine trois heures de jeu :no:

5 « J'aime »

Je suis novice dans les pokémons par rapport aux autres :tapie:.

Oui mais te connaissant ça ne sera qu’une question d’heures…

Super intéressant. Ça nous montre aussi que les jeux deviennent de + en + faciles.

1 « J'aime »

c’est sûr que la courbe de difficulté est en baisse malheureusement Il faudrait un jour avoir vraiment une version corsée.

Je ne suis pas totalement d’accord sur la baisse continue.

Trouvé que Soleil/Lune présentaient un peu plus de challenge que X/Y sur certains combats comme ils ont eu la bonne idée de jouer un peu sur les changements de stats (le seul moyen d’éviter de limiter le jeu à un pierre/feuille/ciseaux de types maintenant qu’on a le Multi Exp fumé) même si ça reste encore timide.

Ceci dit, on reste sur du très simple sur les combats normaux (sérieux tant de dresseurs avec 1 ou 2 Pokémon et un réglage de difficulté serait le bienvenu pour ça.

Suffit de voir la ligue Pokémon ou bien Tili lors du deuxième passage à la ligue. Il n’a que 5 Pokémons. Sérieux on a un max de 6 poké pourquoi n’en mettre que 5 pour les mecs de la ligue ou pour le “rival”…

Dans X/Y ils étaient descendus à 4 pour les combats du Conseil des 4, c’était ridiciule.
Ca ne change rien au fait que 5 ça reste trop faible et que des niveaux de difficulté feraient un bien fou à la franchise, mais dire que la courbe va vers moins de difficulté sans interruption, ça me donne l’impression que tout le monde a déjà oublié X/Y.

Personnellement j’ai déjà oublié X/Y :sac: faut dire que j’ai rushé l’histoire pour faire des shinies stratégiques + de la chasse aux shinies donc j’ai plus trop le souvenir des combats contre la ligue ou autre.

Après sur celui-ci même en ayant des pokémons étrangers et donc cheaté niveau EXP y’a des combats pas si évident que ça je trouve. Ca reste simple attention mais y’a quand même quelques moments où tu en chies un peu surtout si t’y vas en mode bourrin sans Rappels ni de Potions.

1 « J'aime »

Le jeu se finit en combien de temps ? L’histoire principal je parle.

Tout dépend comment tu joues. De l’équipe que tu veux te monter pour avancer etc…

Je dirai que, aller en 20 heures de jeu tu termines l’histoire principale (Epreuves, Ligue + Post-Ligue).

1 « J'aime »

Déjà 10 minutes d’attente au début et 30 à la fin lol

3 « J'aime »

Oue il faut pas tenir compte du début qui est très long à se lancer

2 « J'aime »

moi je suis a 65h et j’ai pas encore passé la Ligue donc c’est variable :D

1 « J'aime »

Et aller une erreur de communication sur la GTS me voilà ban pour plusieurs heures. Mais quel système de merde sérieux…

:ztfphtch:

Ban terminé :eey:

1 « J'aime »

T’as eu du bol, chez moi ça avait duré 12 heures.

Mais oui Game Freak ils ont fait n’importe quoi pour le coup.

1 « J'aime »