🃏 Poker

Le Poker

:clubs::diamonds::spades::hearts:

Le poker est une famille de jeux de cartes comprenant de nombreuses formules et variantes. Il se pratique à plusieurs joueurs avec un jeu généralement de cinquante-deux cartes et des jetons représentant les sommes misées.

Les sĂ©quences de jeu alternent distribution de cartes et tours d’enchĂšres. Le but du jeu est de remporter les jetons des adversaires en constituant la meilleure combinaison de cinq cartes ou en leur faisant abandonner le coup.

Le poker est un jeu d’argent, la structure du jeu impose donc la plupart du temps et ce, dans toutes ses variantes, que le joueur investisse une somme de dĂ©part (fĂ»t-elle minime), la cave : le score d’un joueur est matĂ©rialisĂ© par ses gains financiers. La cave reprĂ©sente le montant de jetons de dĂ©part de chaque joueur, sujet aux fluctuations des gains et des pertes. À ne pas confondre donc avec les blindes et les antes, dont la dĂ©finition est donnĂ©e plus bas. La maĂźtrise du jeu suppose une connaissance au moins intuitive des probabilitĂ©s de distribution des mains, des probabilitĂ©s et mĂ©canismes de leurs amĂ©liorations dans la variante jouĂ©e, et surtout, une excellente maĂźtrise de la psychologie du jeu et de ses adversaires.

Le tronc commun des variantes inclut le systĂšme d’enchĂšres en plusieurs tours, le principe d’abattre son jeu s’il y a Ă©galitĂ© des mises, les types de mains et leur hiĂ©rarchie. Les variantes de jeu se distinguent par la maniĂšre de distribuer les cartes et d’organiser les tours d’enchĂšres, et le fait que certaines cartes peuvent ĂȘtre exposĂ©es, voire ĂȘtre communes Ă  toutes les mains.

1 « J'aime »

VoilĂ  les amis je me suis qualifiĂ© Ă  l’étape de Blotzheim du BarriĂšre Poker Tour via un Sat. Ă  120€ en Live.

J’ai fini premier sur une quarantaine de joueurs ou j’ai dĂ©crocher mon ticket d’une valeur de 570€.

Le tournoi ce dĂ©roulera du 25 au 27 Juin avec une structure lente oĂč au dĂ©part il y’a un stack de 50 000 Jetons, 150 000 € minimum de Prize Pool garanti.

La Structure : Site corporate de BarriĂšre / Page 4.

Je vous tiendrais au courant tout au long du tournoi si vous le désirez. :mais:

Souhaitez moi good luck. :sac:

4 « J'aime »

Bonne chance! J’aime beaucoup le poker, j’espùre que t’iras loin dans le tournoi!

Ya des joueurs sur Wina ? Mon pseudo : Vince75310 :)

J’en organise frĂ©quemment (genre 2 par mois en moyenne) avec des potes. Jamais tentĂ© en ligne (enfin si, mais pas sur des sites payants donc vl’à le niveau en gĂ©nĂ©ral --’). Bonne chance pour ton tournoi ! ;)

Bonne merde Gégé !

Jour J les enfants, je suis prĂȘt et affĂ»tĂ©, je vous tiendrais au courant tout au long du week end ! :)

Alors??
Ca a donné quoi?

alors?

Soit il a gagné et il a craqué et ne revient pas sur le fofo soit il y est encore en train de se remémorer son badbeat avec ses AA vs 82 !!!

Pour ma part j’ai repris mon apprentissage du Poker pour essayer de disputer des MTT. Je passe d’abord par le Cash Game pour me monter une Bankroll confortable.

Affaire à suivre


1 « J'aime »

Je m’y remets ce soir avec un freeroll sur winamax on verra bien

J’ai pas trouvĂ© ton pseudo tu y joue toujours?

@max c’est quoi ton pseudo sur winamax? Moi c’est Zoetlio

maxom86

@typon j’ai gagner le tournoi pour une reprise pas mal

Effectivement joli coup, félicitation!!!

J’avais dit que c’était pour moi, 0,25 misĂ©, 23€ gagnĂ© c’est plutĂŽt cool

C’est un bon ratio c’est clair, ça permet de lancer une petite bankroll

Clair surtout qu’il me restait que 0,27€ là avec mes sous je vais pouvoir jouer ce soir

A 21h y’a le tournoi MATCH RETOUR, le concept est vachement sympa!! c’est 2€ l’entrĂ©e