Politique (hors US)

Oui oui j’avais bien compris c’est de ça dont je parlais, y a déjà eu le débat ici sur la “peoplisation” des politiques, le fait qu’on les élit pour beaucoup de choses qui n’ont plus rien à voir avec la politique etc.

Mais encore une fois y avait rien contre toi c’était plus un état des lieux général de ma pensée sur le problème de notre politique actuelle qui emmène des gens incompétents et déconnectés de la réalité au pouvoir nous pondre des lois sur comment gérer notre vie et nos 1300 euros par mois ^^.

1 « J'aime »

D"accord avec toi sur ce point a une différence près, si les médias traditionnelles vampirisaient à ce point l’esprit des gens on aurait pas un vote FN aussi fort vu toute la « propagande » qu’il y a contre ce parti.

Encore plus frappant, cette primaire de droite où Sarko s’est fait violer et son premier ministre plébiscité, tout n’est qu’une question de forme malheureusement ou alors la logique m’échappe

1 « J'aime »

PTDRRR j’suis loin sorry.

Oui je sentais Hollande faux pardon, par rapport à Sarko qui sortait d’une présidence et qui était à mes yeux vachement plus adapté au statut du président contre le petit Hollande. ^^

Et même si j’ai écrit une couille sur ce coup, je trouve effectivement que Ségolène est une Judas.

Ouais sur ce point ça a créé l’effet inverse, un peu à la Trump aux E-U.

C’est une déviante de ce système, à force d’orienter l’opinion, ceux qui la rejette sont attirés par les partis “anti-systèmes” ou présentés comme tel et ça mène au FN.

1 « J'aime »

C’est ce que je pointais aussi, je comprenais pas trop 2012 et Sego :hoho:

2007 je peux pas me prononcer, je comprenais rien à l’époque :calm:

Ouais des exemples y en a la pelle dans les dernières élections, particulièrement au niveau national d’ailleurs. La primaire de droite fut du Sarko-bashing et on se retrouve avec le mec qui était son premier ministre et a un programme identique (et pire sur certains points) au sien.

Ça sent la même pour Valls qui devrait représenter le PS selon les sondages alors qu’il sort d’un quinquennat aussi désastreux que Hollande qui aurait été bashe s’il s’était présenté.

PS : Oui ce n’était pas un quinquennat pour Valls au cas ou certains me fassent la remarque.

Après les médias peuvent faire une propagande anti FN ou autre, y aurait pas “d’effet Trump” si les politiques en place (UMPS) étaient compétents, et c’est la pour moi la première raison du vote FN.

Y avait un reportage terrible sur les hauts fourneaux (de Florange je crois) ou t’avais plusieurs témoignages d’anciens employés, l’un d’eux expliquait qu’il s’estimait trahi par tout les partis politiques actuelles, que le PC, le PS, UMP n’avaient rien fait pour eux malgré leur promesses ou belles paroles, et que du coup le type il avait fini par se tourner vers le FN (je résume un peu mais c’est l’idée).

Mais sinon les médias payent effectivement leur subjectivité constante

1 « J'aime »

Ah mais bien entendu d’ailleurs personne ne se plaindrait que l’opinion soit orientée (ou beaucoup moins de gens probablement) si les partis pour lesquels elle l’est étaient compétents et rassemblaient.

Mais ils ne le sont pas, ils divisent, et pourtant on a toujours cette subjectivité qui transparaît dans chaque émission, reportage, interview etc. Mais la raison du vote FN, y en a pas qu’une et c’est clairement pas les médias les premiers responsables pour le coup.

De toute façon, Sylvain Durif va être élu président.

Le changement, c’est maintenant.

2 « J'aime »

Quand est-ce qu’on lui met une gifle sur la glotte à lui ?

On touche pas au Grand Monarque :no:

Les gens de droite sont pas très gentils avec Quotidien

3 « J'aime »

:titi2:

1 « J'aime »

Je crois que personne en a parlé ici mais le petit cadeau de Valls en partant. https://www.courdecassation.fr/venements_23/relations_institutionnelles_7113/matignon_7930/decembre_2016_35652.html?var_mode=calcul

Et ça rejoint ce qui se disait la dernière fois on se rapproche sacrément d’un État totalitaire…

Un message a été intégré dans un sujet existant : Actualités - France et Monde

Pas mal quand il revient sur les fondamentaux aussi. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10154845786113750&id=11450328749

Macron <3

Mouais. J’aime bien l’assurance maladie personnellement.

4 « J'aime »