Politique (hors US)

Non mais là ça va plus être possible

1 « J'aime »

:sarko4: je sais plus quoi raconter pour faire parler de moi

1 « J'aime »

Il y a combien de marque de cigarettes purement Française ? Tout appartient à Imperial Tobacco ou le groupe PM j’imagine non ? :hoho:

1 « J'aime »

Je dirai aucune sauf si les Gauloises et les Royale sont restées propriété de Seita ?

Non, Gauloise (et Gitanes) et Royale sont à Imperial Tobacco également. Parisienne est Suisse mais maintenant sous la houlette de British American Tobacco. XD

Donc, encore une fois, il parle dans le vent et sans rien savoir ? :hoho: Ca me semble étrange quand même, dois en rester quelques unes…

1 « J'aime »

Donc aucune je pense.

Mais bon, au final, ce qu’il y a à retenir, c’est qu’il met sur le même plan les mangeurs de fromage et les fumeurs, c’est vrai, on savait pas, mais le fromage doit tuer aussi pas mal de pélos.
Pire, il met les combattants de ça sur le même plan, « des intégristes qui vont réclamer la bouteille neutre ou le fromage neutre » :hoho: C’est vrai que tenter de lutter contre le tabac nous amènera à une lutte sans merci contre le cholestérol qui aboutira à des claquos sans marques, sans gras, et ptet même sans lait, on est jamais trop prudents.

2 « J'aime »

Non mais c’est juste pour défendre les producteurs de tabac en faisant allusion à la conservation du terroir local : en clair, il défend le lobby du tabac avec cette pirouette hasardeuse, “vous voyez, si on accepte ça, on a perdu le combat du terroir”.

Un genre de point godwin en clair.

Et dire que y’a plus de gens qui ont applaudi le départ de Taubira que de gens qui se rendent compte que Sarkozy est aussi con que Trump…

Tu peux pas dire ça de Sarko, il a 6 cerveaux et 2 neurones :tapie:

1 « J'aime »

:mais:

Touche le fond, mais creuse encore.

1 « J'aime »

Attendez si j’ai bien compris : aux USA ce sont tous des tarés c’est ça ?
J’en viens à souhaiter que Clinton gagne :no:

Clinton est peut-etre autant taré que Trump hein… Dans un autre style cela dit. J’ai même l’impression qu’elle ferait encore plus de dégâts. :hoho:

reddit m’a dégouté de Sanders perso

Même en filtrant son nom partout avec RES, pas moyen d’être en paix.

J’en ai plein le cul aussi. :hoho: Je n’avais pas envie de l’ajouter aux filtres RES mais putain, hier c’etait injouable de trainer sur r/all tranquillement. XD

Il a de bonnes choses à faire valoir, je peux comprendre, c’est une bouffée d’air frai dans un système particulièrement immonde. Même s’il sont trop souvent dans l’extrême.

Non mais là j’ai peur pour les USA, j’ai pas l’impression de voir un seul mec saint d’esprit briguer le pouvoir.

Clinton est plus une girouette qui fera tout pour passer, mais je pense que ça restera relativement raisonnable une fois au pouvoir. Elle est plus “passe-partout”. Au pire ça fera du Hollande, élue sur des promesses avant de faire une politique de droite.

Bernie pourrait aller plus loin qu’Obama encore sur des avancées sociales, mais encore faut-il pouvoir le faire, Obama a longtemps été bloqué par le Congrès.

Chez les Réps là par contre y a rien à en tirer, ils font la course à celui qui dira le plus d’atrocités

3 « J'aime »

Sanders (merci reddit de l’avoir bassiné) est plutôt bon avec le sénat et le congres. Il a un % de lois et d’amendements passé assez remarquable si je me souviens bien. Ils avaient même fait un truc du genre « Bernie Sanders Gets Shit Done ». :hoho:

EDIT :

1 « J'aime »

Sanders peut etre même si ça saoule de le voir partout, ça reste le seul candidat viable depuis bien longtemps.

« Les cigarettes restent en vente mais au prétexte qu’on ne met pas de marque, on va moins vendre ? C’est une plaisanterie (…) Ça peut tuer, les voitures. Je propose à Mme Touraine de supprimer les marques des voitures. »

:pep: :pep: :pep:

5 « J'aime »

C’est Sarko ?

Dire qu’on se fout des ricains et leur Trump :hoho: