Politique (hors US)

Clinton et Bernie, c’est vraiment pas décidé surtout que Bernie a le momentum. A voir quelles voix va chercher Hillary :hillary:

1 « J'aime »

C’est quoi le momentum? Sinon, si tu dis vrai c’est une bonne nouvelle mais d’après les chaînes françaises, oui ça vaut ce que ça vaut, il aura pas la puissance pour tenir pendant toute la primaire.

Les chaînes françaises et leur fameux experts, je les suivrai pas si j’étais toi.:hehe: Bernie n’était pas du tout attendu, il avait 10 points de retard au début du mois, en Iowa. Là c’est du kif-kif au niveau des délégués. Il a le vent en poupe et ses derniers débats sont en sa faveur. Par contre,Clinton a la puissance financière et les principaux médias dans sa poche et ça, c’est un avantage non négligeable.

3 « J'aime »

Je pense pas même Donald doit avoir les boules de pas gagner l’état

Donald sérieusement, c’est une blague. Mais bon un article du grand Robert McLiam Wilson l’écrit mieux pour moi. https://pbs.twimg.com/media/CXYgzkSWMAAFSdo.jpg:large

2 « J'aime »

Je pensais pas voir Trump et Carson si bas chez les Rep, Rubio en embuscade est une demi-surprise aussi sachant que ça ne parle quasiment que de Trump et Cruz. Pas sûr que Rubio tienne très longtemps, chez les Dém, O’Malley est plus bas qu’on aurait pu penser, il s’est déjà retiré.

On parle de Trump ou Carson, mais Ted Cruz c’est aussi un mec un peu flippant, un crazy christian typique des US

1 « J'aime »

Rojo je le voyais bien en outsider à qui on ferait le tapin pour avoir des votes. True story :clooney2:

Pas mal l’article

J’aimerais bien voir Ben Carson président des USA finalement, je l’avais oublié ce taré

Elle a «  »«  »« gagné »«  »«  » grâce à 5 pile ou face qui sont tous allé en sa faveur. (Pas une blague :hoho: )
Il y a plein de trucs tellement étrange cette année putain. XD Sanders qui tape presque 85% de vote chez les -25 ans. :fire:

Et ce n’est qu’un seul caucus, il en reste 49. :calm: Tout peut changer encore, pour les deux cotés.

1 « J'aime »

D’ailleurs je me suis trompé je crois. Cruz, c’est l’autre fan de Jésus qui a gagné aujourd’hui c’est ça ? Le vrai favori, c’est Rubio

Chez les republicain, le favoris ça reste Trump pour l’instant avec Ted Cruz juste à coté. La taré c’est Ben Carson.
Rubio est pas favoris du tout non. C’est la grosse cote et l’underdog.

35/20/10 Trump/Cruz/Rubio avant l’Iowa. Mais bon, c’est tellement trafiqué par les médias etc aux USA (On va pas se leurrer, c’est pareil chez nous, mais ils font le taf de facon exceptionnelle là bas :hoho: ) que c’est pas simple de voir véritablement qui sera en tête.

Lui président des US ça ferait flipper je crois

il doute de l’évolutionnisme, prend parti pour une interdiction presque totale de l’avortement et s’oppose à l’homosexualité, qu’il assimile à de la « bestialité ». Il a jugé la réforme de la santé du président Obama (dite Obamacare) de « pire fléau depuis l’esclavage ».

En 1998, il considère, en se référant à la Bible, que les pyramides d’Égypte n’ont pas été construites pour abriter les pharaons défunts mais que Joseph (de l’ancien Testament) les a bâties pour stocker du grain6.

Dans les jours qui suivent la fusillade de l’Umpqua Community College (2015), il se prononce contre les mesures visant au contrôle des armes et recourt à un argument de l’ultra-droite aux États-Unis selon lequel si les juifs avaient eu accès aux armes dans les années 1930 on aurait pu éviter les exactions du régime nazi et la Shoah7.

En 2015 également, il déclare : « Je vais vous dire ce que je pense du changement climatique ». « La température monte ou descend à tout moment dans le temps, ce n’est donc vraiment pas une grosse affaire ».

Parce que Trump qui veut construire un mur entre les USA et le Mexique (payé par le Mexique), qui veut interdire les musulmans dans le pays, qui veut appuyer encore plus fort vers une guerre contre le monde musulman et ISIS, veut augmenter et améliorer les armes nucléaire du pays, ca passe ? :/

Le bon point de sa politique, c’est l’amélioration des structures du pays en terme d’administratif, de routes, de pont etc. Mais pas fou le gars hein, c’est son job. :hoho:

3 « J'aime »

Je vais pas rentrer dans un débat religieux mais Je me demande toujours comment des gens qui ont fait des études scientifiques peuvent croire à la lettre les textes religieux. Adam et Eve, toussa toussa, comment dire… bref, Carson, c’est l’apothéose pour moi. Le mec il était quand même neurochirurgien, une putain de tête quoi. Et pourtant quand tu l’écoutes, c’est limite si il est pas plus extrémistes que l’église elle-même. Bref ça me sidère…

presque

Un jour il a du se planté et opéré son cerveau au lieu de celui d’un patient

1 « J'aime »

Hillary a beaucoup d’expérience de caucus il faut dire

5 « J'aime »

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Je voulais juste dire que je suis très triste du départ de Taubira. Une femme forte, de convictions.
Je crois qu’on ne mesure pas tout ce qu’elle s’est pris en pleine gueule pour être une femme, noire, de gauche. Respect Christiane: Force et Honneur. #TeamTaubira

6 « J'aime »