S’ils ne votaient Marine Le Pen, ils voteraient Macron. Mdr. Dupont Aignan ça serait plus logique. Mélenchon encore mais Macron.
Comment on peut-être contre l’Europe et voter pour l’Europe.
Par contre on voit que Mélenchon a quand même un bon report de voix de Macron et de Hamon alors que Le Pen n’en a aucun.
Ca ne concerne que ceux qui se disent indécis, soit moins de 20 % des votants dans le cas de Le Pen.
Ca concerne donc bien plus ceux qui veulent quelque chose qui fasse neuf que des anti-UE convaincus ou des nostalgiques de tonton Adolf (ouais Godwin mais je m’en fous).
Honnêtement, je n’en sais rien. C’est pour ça que je ne défends ni ne critique cette alliance, je ne la connais pas. Tout ce que je peux dire, c’est qu’elle n’est pas militaire, donc on s’en tape d’avec qui on la signe. On ne fait pas d’état d’âme quand on vend des armes au Qatar, on va pas en faire quand on achète du pétrole au Vénézuéla, si ?
Je pense surtout que cette alliance a un portée politique aux yeux de Mélenchon, qui lui oppose le Traité Transatlantique ou le CETA.
Erreur de com’ de la part de l’équipe de Mélenchon cette histoire, quelqu’un de son équipe était pas au courant quand on lui en a parlé sur un plateau télé.
Et il faut être plus précis dès le départ en détaillant bien quel type d’alliance c’est, sinon c’était couru d’avance que les médias se jetteraient dessus comme Fillon sur de l’argent public