Politique (hors US)

Depuis 1974 que l’on n’avait pas vu ni LR ni le PS au 2nd tour d’une présidentielle, nous sommes en présence d’un événement historique les gens, si, si.

1 « J'aime »

Je suis objectif : il a fait ses 7% et perdre la gauche. Bravo.

Je vais me répéter, mais il y a 4 mois :

  • Le Pen était encore plus haute que ça.
  • Fillon était déjà élu, on parle d’un mec qui reprend tous les inconvénients de Macron sans ses rares qualités, aux dernières nouvelles Macron n’est pas mis en examen et il n’a pas le soutien d la manif pour tous.
  • Mélenchon était très loin du podium.

Je suis frustré comme on n’est pas passés loin d’un miracle, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut tout jeter. Mélenchon a réussi un score historique, Fillon, la crapule homophobe est vaincue, et Le Pen a pris un camouflet en faisant moins qu’aux régionales et aux européennes.

Personnellement, j’ai l’espoir d’une convergence des luttes un jour, que tous ceux qui sont désavantagés par la société comprennent que seul l’équilibre réel dans tous les domaines sera notre porte de sortie.

En rejetant les luttes sociétales comme n’ayant pas de valeur, chose que vous faites en mettant Macron et Le Pen dans le même sac, non seulement nous laissons s’établir plus facilement le climat de division, mais en plus beaucoup d’exclus n’auront pas envie de nous rejoindre.

Je suis frustré mais pas dépité, on aurait tellement pu prendre pire.

4 « J'aime »

HAMON 2022

1 « J'aime »

Oui toi je suis d’accord. Mais à toi de voir si tu préfères voir dans 1 mois Le Pen présidente ou Macron. Je pense que le choix est vite fait.

#Hamon2022

Vu qu’apparemment t’es trop con pour savoir comment on fait.

2 « J'aime »

Le problème c’est Hamon et ces 7%, pas une (extrême)droite réactionnaire (Le Pen, FIllon, NDA) quasiment à 50%

:sass:

2 « J'aime »

Raquel Garrido soutien de Mélenchon précise que les votes des grandes villes sont pas clos.

Un miracle ?

1 « J'aime »

Je suis pas loin d’avoir ma larmiche au final…

“Je ne renoncerai jamais a parler à l’intelligence de ce grand peuple que vous êtes, vive la république et que demain, vive la gauche.”

Mon bon Hamon. :proud:

5 « J'aime »

Raté j’ai mis un titre.

:kimk:

1 « J'aime »

J’espère que tous les pro-Clinton de France vont voter Le Pen dimanche parce que « première femme présidente en France » hein :)

Je comprends que Hamon fasse un peu de la peine à tout le monde mais faut pas le voir plus blanc que blanc, depuis le début il joue l’après campagne, j’oublie pas non plus que son programme de la primaire a pas mal changé (revenu universel plus du tout universel, europe etc.)

La plus belle carotte c’est que le PS après un mandat catastrophique (belle perf après les années Sarkozy c’était dur de faire pire) place un pantin à 24% ce soir :hoho:

1 « J'aime »

Je préfère pas y penser, on risque d’être déçu

Oui parce que ces mecs là ne partagent pas les valeurs de la gauche, alors qu’Hamon et Mélenchon oui. Sans Fillon, les gens de droite n’auraient de toute façon pas voté pour Mélenchon.

Et Gérard Collomb tout aussi dégouttant dans le genre retournement de veste

1 « J'aime »

Allez une petite victoire de Lyon pour sécher un peu mes larmes.

Ça chante au FN. Le parti patriote.

Sauf envers les noirs, les arabes, les gays, les pauvres, les ouvriers.

Bon ben ça va être Macron au second tour

2 « J'aime »

Mouais, là Fillon perd une élection imperdable parcequ’il a plus de casseroles que Bocuse, mais dans 5 ans ce sera pas compliqué de reprendre la main.

Je différencie bien les deux mais je ne peux pas choisiraquer entre là xénophobie que je hais et l’ultra libéralisme que je hais également car responsable de tas d’injustice et d’inégalité

1 « J'aime »