Politique (hors US)

Le mec accuse Salvini d’avoir une proximité avec la Mafia, sans preuve, et lui met sur le dos des morts. Tu veux que Salvini fasse quoi d’autre ?

Diffamation, dans le but de le niquer…

Et j’aime beaucoup les quelques lignes qu’on voit sur le fofo.
Sans rentrer dans l’article, on voit bien qui est le méchant d’extrême droite et le gentil écrivain antimafia…
Sachant qu’en plus Salvini combat la Mafia il me semble.

@Head qui défends un mec d’extrême droite :huum:

Penses à ta réput camarade, tu vas encore être catalogués … oh wait :sac:

Je défends pas Salvini, rien à foutre des autres pays encore une fois.

Mais c’est comme la caballe contre Trump, sous prétexte que c’est pas dans le camp des gentils, on chie dessus pour rien en France.
Là, Salvini porte plainte pour diffamation. Il y aura enquête, et on pourra à la limite commenter après quelque soit le verdict. Si effectivement il y a des accointances avec la Mafia, beh c’est une sacrée ordure. Car j’ai vérifier et effectivement il chie bien sur la mafia, donc bon…

Ce dont je suis contre en revanche, c’est la “méthode” : Le méchant est automatiquement d’extrême droite (Le lambda Français il réfléchis pas hein, on lui a dit que Extrême droite = méchant, alors quand les gens liront juste le titre et l’intro’, ça va penser quoi ? C’est directement assimilé méchant. Les gens n’aiment pas changer d’avis ou se remettre en question, donc Salvini = méchant.)
Et le gentil, en revanche on lui colle pas d’étiquette politique, on dit que c’est un écrivain (déjà psychologiquement, un écrivain, c’est un intellectuel, un mec bien en somme, en plus, il est anti-mafia, quel homme …! Sauf que la majorité des Italiens sont anti-mafia donc bon, c’est pas quelque chose d’exceptionnel).

Et quand tu lis l’article, la plainte de Salvini est parfaitement justifiée.

Je dis pas que Salvini est un bon gars, à raison à 100%, ni même que Saviano est un mauvais, ni à tort.

Je comprends pas que tu défendes Matteo Salvini, il a fait le rageux sur la victoire de la France.

C’est une ordure à la solde de la mafia ce mec, c’est sûr.:ztfforev:

1 « J'aime »

:yumm:

:sac:

:arthur:

Ca aura tenu longtemps encore…

3 « J'aime »

Tu sais que ça veut dire défier la mafia en Italie ? C’est autre chose que de raconter des conneries sur un forum

1 « J'aime »

Qu’est ce qui se passe ?

Tu vas pas me dire quand même, qu’ici, ça parle en bien de Trump ? (Pourtant président élu dans les règles).

On en sait rien, et ici on a systématiquement QUE des articles anti-Trump. Je demande à la limite, pour avoir un réel avis, de voir des deux côtés de la barrière. ^^
Là encore, je défends dégun, je me fous des US, mais la méthode n’est pas bonne. ^^

EDIT : @Alban : A ce compte, Salvini est un anti-mafia aussi. Pourquoi ne pas le dire ? Et juste dire de Salvini que c’est la figure de proue de l’extrême droite ?
La méthode mon cher, la méthode. ^^

C’est le “pour rien” qui me dérange hein…

Encore une fois tu contournes la question…

Tu dis que ce n’est pas exceptionnel d’être anti-mafia mais sais-tu ce que traverses Saviano depuis qu’il dénonce les agissements de la Camorra et des autres mafia ?

1 « J'aime »

Non je ne contournes pas la question.
Beaucoup d’Italiens sont contre la Mafia.

Et les Mafieux à l’ancienne ça existe plus, personne ne fera rien de concret contre eux. Même si tu écris contre eux…

Tu peux dire que la Mafia c’est de la merde, comme le fait Salvini, tant que personne n’agira réellement contre eux rien ne se passera. ^^

Quand je te parle des mafieux modernes vs. à l’ancienne, c’est de source très sûre. Donc oui, je sais que, en l’état, personne ne fait rien contre la Mafia, et la Mafia ne s’emmerde pas avec les lambda.
Et cet écrivain il a reçu des menaces, comme beaucoup de commerçants, de politiques. Sans jamais avoir de ratonnades ou quoi. Salvini aussi chie publiquement sur la Mafia et lui, il a rien non plus …

Tant qu’il reste tranquille, il pourra arrêter quelques lieut’, quelques “soldats”, ça changera rien. Il touchera pas aux grosses têtes et tout ira toujours bien pour tout le monde.

@Tyler : Pour rien, dans le sens ou ça change rien. Trump continue de faire ce pourquoi il a été élu. Et ça marche puisque j’ai regardé récemment les indicateurs classiques et les US sont toujours première puissance mondiale. Le chômage à diminué etc … bref. Relayer sans cesse de l’anti-Trump, ça changera rien si ce n’est renforcé le sentiment d’impuissance face à lui, dont il doit se gargariser, haha.

Parce que poster des vidéos de caillassage de flics sur un forum ça change quelque chose ?

Un forum c’est pas fait pour changer les choses, on n’est pas assez idiot pour croire le contraire. On n’est pas sur change.org ici.

1 « J'aime »

C’est utile de voir les deux côtés de la barrière. Notamment, de montrer des choses que l’on verra jamais ailleurs que par les Internet. ^^

“A voir les vidéos et articles que partage le forum, on pourrait croire que les US sont un tas de merdes, c’est faux, vous m’aurez pas avec ces articles anxiogènes…”

Vois-tu le double discours ?

D’autant que Trump fait ce pourquoi il est élu, donc lui pisser dessus ne changera rien, si ? Les médias là bas parlent des affaires et il semble s’en foutre. ^^
Tandis que chez nous, je trouve qu’il y a une omission de faits, ce qui me titille. ^^

Bon, ça va retourner en rond et j’ai la flemme, alors je vais aller me prendre un pastis moi plutôt.

Un pastis de champion du monde.

3 « J'aime »

Encore un débat passionnant.

1 « J'aime »

Tu as raison.

Écoutez, désolé si je vous ai heurté. Mon but été plutôt de critiquer la petite manipulation des médias qui nous donnent le PDV qu’ils veulent.

En aucun cas, je prends parti pour des pays dont je n’ai rien à foutre, ni même de prendre parti pour les idées des Hommes qui les dirigent.
J’admet volontiers que je n’y connait rien en les situations de ces pays, donc voilà, je critique que ceux que l’on voit depuis chez nous. ^^

Et si la Mafia à l’ancienne vous intéresse j’ai des anecdotes sympatoches venues tout droit de mon pépé et mon oncle (le frère de mon pépé) qui avaient des liens avec la Mafia justement.
Seul façon de gagner bien sa croûte dans les campagnes Siciliennes à l’époque.
Mon pépé était plus dans la construction. Mon oncle lui, il se trimbalait arme à la ceinture ce thug. ^^

C’est vrai qu’en regardant que certains médias extrème on voit toute la réalité et non pas une partie bien orienté :no:

:wauquiez3:

Sauf que je ne regarde pas que des médias d’extrême droite. ^^

Je regarde très souvent les vidéos de Ruffin ou Méluche par exemple.
J’écoutes RMC et FranceInfo à la radio tous les jours.

Quand j’entends une news qui me titille, je recherche des trucs dessus, et généralement je tombe sur les médias tradi’ (Le point, le Monde, l’Obs …)

La base pour se construire un avis quoi. ^^

Je m’immisce au milieu du ouin ouin du Trumpiste

Je pensais pas que cette affaire allait prendre une telle ampleur, toutes les 3-4h une nouvelle info sort. Par exemple il est logé à l’Elysee, LREM se défend en disant que c’est courant, notamment pour les journalistes logés par leurs rédactions (ce qui est faux :man_shrugging:)

Là on apprend que Benalla a recup les video surveillance pour camoufler son acte.

3 « J'aime »

Du petit lait l’affaire Benalla :sip:

2 « J'aime »