Politique (hors US)

:tapie: ce n’est qu’une garde à vue ça veut pas dire qu’il sera jugé coupable hélas :hollande2:

J’espère qu’il sera derrière les barreaux si les doutes sont confirmés mais on en est encore loin :sarko2:

1 « J'aime »

J’espère que ça ne fera pas comme pour l’affaire Liliane Bettencourt et son non-lieu faute de preuves suffisantes pour la Justice :chirac:

Ça me parait difficile qu’il s’en sorte quand tu vois la taille du dossier.

Mais une fois encore l’ami Sarkozy et ses ramifications ont déjà bien fait le ménage dans les gens qui auraient pu témoigner, notamment en Lybie.

S’il est coupable, je croise les doigts pour qu’il plonge enfin.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

b_1_q_0_p_0

3 « J'aime »

La réaction de Fillon sur ce gif :hoho:

2 « J'aime »

Bon je ne sais pas trop si les grèves c’est plus topic “politique” ou “actualités”, du coup je mets ça là.

Je suis loin loin d’être fan de ce genre de trucs d’habitude, mais j’ai trouvé celui là plutôt bien fait et plutôt clair sur le contexte de cette réforme du statut des cheminots.

D’ailleurs (oui là depuis le début de la semaine je monte un peu en pression sur le sujet, parce que j’ai envie de vomir à chaque fois que j’entends un membre du gouvernement en parler), je n’en peux plus de leur argument “gneuh gneuh gneuh c’est pour alimenter la qualité de service”. Parce que:

1-si il y’a un manque d’entretien sur certaines lignes/certains trains (notamment en région), c’est parce qu’on a tout mis sur le tout TGV (30 minutes en moins pour aller à Rennes, waouhh, ça va changer la face de la Bretagne c’est sûr, qui est déja une des régions les plus dynamiques de France), avec ces magnifiques gares TGV au milieu de nul part.

2-vous l’avez compris, je prends souvent le train pour le boulot (40 000kms au total en 2017 en prenant en compte mes déplacements personnels le week-end d’après le relevé SNCF, 36 000kms l’année d’avant), je n’ai pas souvenir d’avoir eu plus d’un seul très gros retard (arbitrairement fixé à un retard supérieur à 1h). Étudiant pendant deux ans je faisais l’A/R chaque semaine entre chez mes parents/Lyon en TER, pareil, jamais connu d’énorme galère. Après si pour certains un retard de 10/15 minutes sur un trajet de 3h c’est suffisant pour remettre en cause les droits de dizaines de milliers de cheminots…

Donc c’est complètement fallacieux comme argument, et pour moi c’est du Poujadisme pour reprendre un terme cher à Alexis Corbière.

Voila, c’était l’édito politique de Bubaji.
Le lien que je souhaitais partager:

6 « J'aime »

C’est la page facebook qui avait publié un dessin miteux sur la charge mentale :sarko:

Mais sinon j’approuve biensur ton message. 20 000km de train pour moi l’an passé. 2 gros retards sur la ligne Le Mans-Caen qui est dans un état catastrophique (dont un accident de voie) et 2-3 autres en TGV. Le reste ne m’a jamais mis dans le caca

3 « J'aime »

C’est pas lui qui avait fait des lois pour changer les gardes à vue, en augmentant la durée ?

C’est bien qu’il fasse le SAV

3 « J'aime »

“C’est le choix d’une société solidaire”

:sarko4:

:chirac:

Faut s’y faire, c’est chacun pour sa pomme tant qu’on aura des banquiers qui dirigent. Pardon, je rectifie : tant qu’on aura des politiques qui dirigent sous les ordres des financiers.

Le 22 je serai dans la rue :no:

2 « J'aime »

j’ai précisé que je n’étais pas fan de ce genre de trucs :hautain:

1 « J'aime »

Celui la devrait vous plaire :champion:

1 « J'aime »

Celui-ci aussi :

Point “prise d’otage” atteint en 5 secondes.

4 « J'aime »

@LeSorcier, je te laisse constater.

:sac:

1 « J'aime »

:hollande2:

1 « J'aime »

Elle a raison :fillon1:

:arthur2:

En quoi a-t-elle tord de vouloir savoir si Sarkory a triché d’une facon ou d’une autre lors de son élection ? :deon:

2 « J'aime »