Politique (hors US)

Je crois qu’il trolle sévère je viens de m’en rendre compte :facepalm:

1 « J'aime »

Ouaip mais ça reste mieux. :no:

Accordé. De la a souhaiter que des gens votent pour lui je n’irai pas jusque la perso.

Dans un cadre Juppé vs Fillon tu ne le souhaiterais pas ?

Il votait même FN par “protestation de la politique actuelle”.

1 « J'aime »

Il avait surement peur qu’un jour le maire de Marseille s’appelle Ben Gaudin :no:

Si tu pars d’un point de vue totalement citoyen, si.

Si tu pars d’un point de vue comparatif entre les programmes sur les thèmes principaux non, vu que ce sont les mêmes. Fillon a juste ce côté catho integriste en plus, sur ce qui est économique, social et culturel ils ont les mêmes idées.

Pas tout à fait d’accord, Juppé avait quand même l’ambition d’augmenter les revenus (certes, pas pour tout le monde et en supprimant des postes, mais disons que y’avait un genre de compensation). FilloN, lui, c’est de l’augmentation sèche du temps de travail. C’est quand même hyper violent dans une période où la plupart des pays civilisés le diminuent…

J’ai voté Sarko en 2012.

J’ai voté FN au premier tour même.

Néanmoins, je croyais fermement au coup du vote contestataire pour ma première élection, jeune, un peu con et qui se renseigne pas des masses sur le contenu des programmes, je “maitrisais” à peine l’idée des couleur politique.
Et dès lors que j’ai continuer à me renseigner, et à m’intéresser à la politique j’ai compris que j’étais fondamentalement plus à gauche, mais, plus j’avance, plus j’ai pas de couleur politique, mes idées ne seront jamais applicables et appliqués par un candidat quelle que soit sa couleur.

Donc, je blague à peine pour le coup de Mélenchon. C’est un personnage, il me fait sourire, par rapport aux autres.
Comme je le disais c’est sans doute pas le meilleur, mais c’est clairement le pire.

L’idée des couleurs politiques ne veut rien dire finalement.

On en revient à la même finalité, augmentation du temps de travail et suppression de postes. Y aurait eu quelques privilégiés (au début et annoncés en tous cas de la a le voir reellement c’est autre chose)mais au final on en arrivait au même bilan.

Y’a une grosse nuance quand même. Juppé c’est un coup de pied dans les burnes, FilloN c’est un viol dans l’anus avec un ouvre-boîte rouillé. C’est pas les mêmes dégâts.

1 « J'aime »

Tu es typiquement (et c’est pas contre toi personnellement hein) le reflet de notre politique actuelle: les gens votent et certains n’ont même pas lu les programmes, on voté pour un homme et pas pour ses idées, on vote parce qu’on croit que sans le savoir vraiment ect…

Et x est, a mon sens, un désir et en tous cas une “réussite” politique et médiatique sur ce sujet, on ne nous donne pas la possibilité de se faire un avis autre que celui qu’on nous donne (et qui est toujours le même) et ça mène à ton cas. Heureusement qu’Internet existe, pour le meilleur et le pire, mais c’est x lairemment le seul endroit maintenant ou tu peux avoir des infos différentes de celles que les médias traditionnels veulent bien t’offrir.

Oui oui on le sait, toi tu as la parole juste et tu as toujours raison

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Ah pas d’accord avec ta comparaison. Si c’est lamême finalité c’est : Juppé c’estse faire emasculer avec un Pradel d’origine conservé par un collectionneur. C’est propre net, sans bavure. Fillon c’est la même mais avec une machette rouillée repêchée au fond de la mer y a 2 mois.

Dans un cas c’est plus douloureux, plus sale certes mais la finalité est la même, t’as plus de couilles.

Clairement, en 2012, j’ai voté pour le charisme de Sarko contre la fausseté de Ségo.

Par contre, maintenant, c’est plus le cas perso’, Mélenchon outre le personnage précédemment évoqué, les quelques idées que j’ai vu me plaisent plutôt.

Hein ?

2 « J'aime »

Ai je dit ça? J’ai parlé d’avoir des infos différentes de celles que tu avales bien commifaut le soir devant le JT ou un seul et même point de vue est défendu (avec quelques variantes parfois) et sans possibilités données à une alternative.

Tu pars sur une agression personnelle alors que je ne donne que mon point de vue sans l’imposer à quiconque petit. Menfin t’as toujours été incapable de débattre et tu te contentes de balancer des piques, alors tu sais.

Sur la forme, il a pas tort. En 2007 (correction de l’auteur) Sarko était clairement sur un nuage.
Il enchainait les meetings survoltés, et avait écrasé Ségo dans les débats.

La fausseté de Ségo après …

EDIT : KWA ? 2012 c’était pas Ségo - Sarko :hoho:

1 « J'aime »