Politique (hors US)

:castle:

Je crois que certains évoquaient des irrégularités sur les votes, il y a pas mal de témoignages ici :

1 « J'aime »

« Beaucoup de responsables politiques, comme Les Républicains, n’ont pas souhaité apporter de soutien à ma candidature. Ils ne sont pas clairs. (…) On a la classe politique que l’on mérite. »

Il se prend déjà pour un prince.:fuuuk:

Abject.

1 « J'aime »

C’est une vanne CK ou EU ca non ? :sac:

EU :sac: On t’attend sur le jeu d’ailleurs

3 « J'aime »

Surtout qu’il va devoir composer avec eux au Gouvernement.

Bah je sais pas, y en a beaucoup qui disent que les votes sont reportés sur le décompte du vainqueur.

J’ai mal compris ou …?

Je pense que nos réactions sont plutôt dues à que tu hésites entre qui voter

Sauf si tu hésites entre Blanc et Macron

Les votes blancs et nuls ne sont (malheureusement) pas comptabilisés dans les suffrages exprimés (ceux qui comptent)

Donc oui t’avais mal compris ^^

Il a bien indiqué « quoi voter », donc non.

1 « J'aime »

La mère Lepen qui appelle les électeurs de Mélenchon à voter pour elle. Elle doute de rien, je serai très surpris que beaucoup d’électeurs de la FI reportent leur voix sur elle (y’en aura toujours, mais pas des masses).

Pour ma part j’ai voté sur le site de la FI pour choisir entre Blanc/Abstention/Macron.

http://reho.st/self/7ef49c153131cf001455c66d94436ee26c86df07.jpg

:castle:

« Directeur du département politique et opinion de l’institut Harris Interactive » :jordan2:

9 « J'aime »

Sans pression :hoho:

2 « J'aime »

Mais c’est pas possible. :hoho:

3 « J'aime »

Mais c’est faux en plus non ?

https://oeilsurlefront.liberation.fr/les-idees/2017/04/24/qui-sont-les-214-d-electeurs-de-marine-le-pen_1565123

Si on se penche sur l’âge des électeurs de Marine Le Pen, on peut noter qu’elle est en tête dans deux catégories : elle obtient 29 % chez les 35-49 ans et 27 % chez les 50-59 ans. Autre enseignement, la candidate FN n’a pas mobilisé la jeunesse. Chez les 18-24 ans, avec 21 %, elle est par exemple nettement devancée par Mélenchon (30 %) mais domine Macron (18 %). Et chez les 25-34 ans, elle ne fait, avec 24 % des suffrages, «que» jeu égal avec Mélenchon, derrière Macron (28 %).

Ouais donc contrairement à ce qui est dit ce n’est pas aussi simple que ce sont les moins de 50 ans qui ont mis Marine au deuxième tour.

Elle vient 20 mn faire ses selfies, sa propagande, et bye bye…
Et après ils nous inondent sur Twitter “MLP est avec le peuple” blablabla… Quelle horreur…

1 « J'aime »

Pourquoi se casser le cul À discuter et proposer des solutions puisque son passage fera autant de bruit que celui de Macron. #desespéré