Politique (hors US)

Je trouve que cette attaque envers la défense reste une interprétation de son tweet, on la devine, clairement, mais j’ai pas la sensation que ce soit vraiment condamnable :thinking:


Mise en vente entre 2 et 5 millions, annoncée à 3.5 hectares et 350m² dans une agence immobilière, la villa de Nicolas Hulot est passée à 1.05 millions en valeur, 300m² et 2.6 hectares sur sa déclaration du patrimoine. Magie ?

Hulot a une défense qui se tient pour le coup

D’un point de vue judiciaire il peut être estimé qu’une telle opinion venant d’un personne du gouvernement peut fortement influencer le jugement.
@Gino ?

En France, il ne me semble pas qu’il y ait officiellement un devoir de réserve du Gouvernement, c’est simplement un usage.
Par contre, dans d’autres pays, ça peut être soulevé lors d’un procès.

Si tu parles d’effet psychologique par contre, il y a des tas de choses qui jouent, et ça peut en faire partie.
Tout ce qui peut désigner une personne comme coupable avant même le procès joue, on a remarqué aux USA par exemple que le simple fait d’avoir à disposition la photo de prisonnier (qui est faite même quand on ne garde une personne que quelques heures, pas besoin d’aller en préventive pour ça) d’une personne suffisait à augmenter les risques de condamnation alors qu’ils sont censés ne condamner qu’au delà de tout doute raisonnable.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle dans certains états, les uniformes de prisonnier sont réservés aux prisonniers déjà condamnés, pour ne pas influencer les jurés lors du procès d’une personne qui n’a pas pu payer sa caution.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Wauquiez a réveillé une polémique et il commence à le regretter. Il a participé à un repas pour Opération orange de Soeur Emmanuelle et ça a énervé l’association ESMAE. Ils ont ressorti son mytho où il se disait très proche de Soeur Emmanuelle, il était à son chevet avant sa mort. Sauf que la secrétaire de Soeur Emmanuelle n’a trace que d’une petite rencontre :wauquiez1:

L’association l’attaque sur ses idées qui ne correspondent pas aux valeurs de Soeur Emmanuelle :wauquiez2:

Il tente de détourner le débat en envoyant ses proches attaquer l’association (« très parisienne », quel culot :hoho: ) ou les journalistes, refusant d’admettre qu’il a tout mythonné :trump6:

Je suis toujours étonné qu’il ait fini à la tête de ce parti, mais vu le gros boulet que c’est, il devrait exploser en vol assez vite :wauquiez3:

3 « J'aime »

C’est un équilibriste ce type. Il transpire la merde par toutes les pores de sa peau mais il continue quand même.

Le nombre de saucisses qu’il a pu sortir sur des plateaux télé, quand il avait entretenu le quiproquo sur voter Macron ou Le Pen, ses ridicules tentatives de se donner une image de provincial cul béni …

Il me débecte ce type. Ils ont vraiment plus personne aux LR pour le foutre là.

« NKM » va travailler pour le groupe à New York et s’occupera de la cybersécurité dans les entreprises. « Elle va diriger l’activité Projet et Consulting de la division Cloud Infrastructure et cybersécurité du groupe aux Etats-Unis », a précisé la direction de Capgemini.

Le truc improbable :hoho:

Sympa le dernier Usul

Usul depuis sa vidéo qui encourage la violence contre les flics et sa participation à la vidéo de Dave Sheik, je lui pisse à la bouche pour parler vulgairement.

A la base il était cool, avec du recul. Maintenant il est une caricature de gauchiasse dégueulasse.
Et pourtant je pense avoir une proximité avec ses idées politiques de base.

1 « J'aime »

Me semblait que tu suivais la fachosphère pourtant aujourd’hui, pas trop la gauche :thinking:

2 « J'aime »

Sans être aussi violent qu’Head, j’ai du mal avec Usul récemment, alors que bon, je ne suis pas franchement passé à droite.

Mais disons que depuis qu’il est passé chez Mediapart, il survole pas mal les sujets alors que c’était l’étendue de son travail qui faisait sa force quand il était indépendant et son côté moralisateur se voit beaucoup plus, et je pense que chacun ici sait que j’ai un léger problème avec le moralisme.

Je trouve qu’il est passé d’une émission qui nous parlait beaucoup de sociologie avec un ton marqué à gauche à un banal travail d’éditorialiste politique avec certes quelques références sociologiques intéressantes.

Lui pisser dessus, non, certaines vidéos sont encore cool, mais il était clairement mieux en indépendant.

Ouais, la Fachosphère, les mecs réputé à l’extrême droite aussi.
De là à dire que je suis un facho, tout de même. J’me suis fait douillé en votant Méluche, et là je bande beaucoup trop sur un Adrien Quatennens.

J’écoute tout les bords en fait. Des fois je suis d’accord avec ce que peux penser la fachosphère sur certains sujets. D’autres fois je suis en désaccord.
Pareil pour FI en fait.

Et en revanche, aucun ne souhaite aller tabassé du flic pour “débloquer la démocratie”.
Donc sous ses airs de mec de gauche, bien élevé. Usul est une merde égocentrique, qui pense que son avis est le bon. ET sous prétexte qu’il est de gauche zer’ il est intouchable. Sa vidéo (qui s’est faite démontée d’ailleurs) sur l’islamophobie est une merde sans nom.

Bref… Usul = pas bo.

Vu que l’utilisation du terme gauchiasse décrédibilise son utilisateur, je vois pas trop quoi répondre, à part : ok.

@Gino : justement, il l’est ici beaucoup moins, c’est pour ça que cette vidéo est sympa à mon sens.

1 « J'aime »

C’est quand même dommage d’écouter des racistes quand bien même ils auraient raison sur certains sujets :/

Enfin bon, tu fais comme tu veux :calm:

EDIT : je te traite pas de facho, ni personne ici je pense :huum:

1 « J'aime »

Franchement, avec la claque que je me suis pris pendant la campagne présidentielle. Macron étant le réel fond de chiotte de notre politique. Je me suis dit, Greg, écoute tout le monde.

J’te jure, j’ai été d’accord avec un Soral sur les States. Je pense qu’il dit pas que de la merde entre ses complot à la con et sa victimisation permanente. Il dit des choses qui s’écoutent.
J’ai été d’accord avec un Jean-Marie Le Pen même sur les fours.

Je plaisante.
Mais par exemple, je supporte plus ces amalgames entre supporter les Français de souche, et faire venir tout les malheureux de la terre chez nous. Merde, c’est pas raciste que de dire que je veux pas voir pourrir des Érythréens, des Irakiens etc … chez nous.
En fait, mon avis est complexe sur plusieurs sujets. Je suis tranché sur rien depuis ces élections. Et donc, oui, je vais voir ce que pense tout le monde, sans jamais soutenir qui que ce soit. ^^

Je compte plus m’impliquer dans les débats politiques etc … vu le niveau du pays, ça ne serait que perdre du temps. Mais en attendant, pour ma culture perso’ et parce que j’aime bien voir les gens parler : beh j’écoute tout le monde. ^^

Je te dirais que nous serions plus (pays occidentaux) cohérents à dire qu’on n’accepte plus des migrants si on stoppait d’exploiter a nos fins les ressources naturelles des pays originaires des migrations. Qu’on les laisse exploiter leurs ressources naturelles, développer leur pays leur économies, arrêtons de profiter de soutenir un candidat au pouvoir pour avoir des contrats bien avantageux pour nous etc.
Par contre il faudra accepter que notre train de vie diminue aussi. Mais ça…

4 « J'aime »

Si ça se limite à ça, non. Tu n’en veux pas, toi, car tu penses que la France ne peut pas les accueillir, pour diverses raisons.
Mais la fachosphère ne se limite malheureusement pas à ça, elle va + loin, bien + loin. Elle est dangereuse, insidieuse, bref, je lui pisse à la bouche pour reprendre tes termes ^^ Donc je ne vais certainement pas les écouter, même si sur certains sujets ils pourraient avoir raison, j’en ai rien à battre. Ils pensent, disent et font trop de choses graves à côté pour que j’ignore ces aspects.

2 « J'aime »

Après, si ça peut te rassurer, ce n’est que mon avis, je ne cherche pas à te houhouter ou à te massacrer :obama2:

C’est un peu dommage que tu les écoutes, mais bon, il faut de tout pour faire un monde, et, surtout, rien n’est figé. La preuve : t’es passé de voter FN à FI xD

Même une horloge arrêtée donne la bonne heure deux fois par jour. Tout ça pour dire que, comme @Thomas le dit, avoir raison sur un sujet ne rend pas tout un discours tolérable. Mais si ça se limite à l’écouter, pourquoi pas.

2 « J'aime »

Haha, Thomas il a fait une faute. :sac:

3 « J'aime »