Politique (hors US)

Y’avait ces deux trucs là en URSS ^^ Un référendum n’engage à rien d’ailleurs.

1 « J'aime »

Grossière manœuvre politique, ça avait été relevé par tous les analystes.
Et quand bien même, ça ferait malgré tout 4 éléments sur 5…
Disons qu’il est tout de même de forte tendance fascisante ce parti. Le nier c’est avoir de sacrées œillères je trouve.

5 « J'aime »

Une moustache :sac:

1 « J'aime »

Petit jeu j’ai récupéré ce programme d’un parti politique. Je l’ai très légèrement modifié pour l’adapter un peu à la France. Maintenant seriez vous capables de voter pour un tel programme?
Il n’y a pas de piège ni de but moralisateurs soyez juste honnêtes. Perso il y a des points qui pourraient me plaire. D’autres non mais voilà je vous laisse juge.

  1. Nous exigeons la constitution d’une Grande France, réunissant tous les Français sur la base du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
  2. Seuls les citoyens bénéficient des droits civiques. Pour être citoyen, il faut être de sang français la confession importe peu.
  3. Les non-citoyens ne peuvent vivre en France que comme hôtes, et doivent se soumettre à la juridiction sur les étrangers.
  4. Le droit de fixer la direction et les lois de l’État est réservé aux seuls citoyens. Nous demandons donc que toute fonction publique, quelle qu’en soit la nature, ne puisse être tenue par des non citoyens. Nous combattons la pratique parlementaire, génératrice de corruption, d’attribution des postes par relations de parti sans se soucier du caractère et des capacités.
  5. Nous exigeons que l’État s’engage à procurer à tous les citoyens des moyens d’existence. Si le pays ne peut nourrir toute la population, les non-citoyens devront être expulsés du territoire.
  6. Il faut empêcher toute nouvelle immigration de non-Français. Nous demandons que tous les non-Français établis en France depuis le 1945 soient immédiatement contraints de quitter le territoire.
  7. Tous les citoyens ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.
  8. Le premier devoir de tout citoyen est de travailler, physiquement ou intellectuellement. L’activité de l’individu ne doit pas nuire aux intérêts de la collectivité, mais s’inscrire dans le cadre de celle-ci et pour le bien de tous. C’est pourquoi nous demandons :
  9. La suppression du revenu des oisifs et de ceux qui ont la vie facile, la suppression de l’esclavage de l’intérêt.
  10. Considérant les énormes sacrifices de sang et d’argent que toute guerre exige du peuple, l’enrichissement personnel par la guerre doit être stigmatisé comme un crime contre le peuple. Nous demandons donc la confiscation de tous les bénéfices de guerre, sans exception.
  11. Nous exigeons la nationalisation de toutes les entreprises appartenant aujourd’hui à des trusts.
  12. Nous exigeons une participation aux bénéfices des grandes entreprises.
  13. Nous exigeons une augmentation substantielle des pensions des retraités.
  14. Nous exigeons la création et la protection d’une classe moyenne saine, la remise immédiate des grands magasins à l’administration communale et leur location, à bas prix, aux petits commerçants. La priorité doit être accordée aux petits commerçants et industriels pour toutes les livraisons à l’État, aux régions ou aux communes.
  15. Nous exigeons une réforme agraire adaptée à nos besoins nationaux, la promulgation d’une loi permettant l’expropriation, sans indemnité, de terrains à des fins d’utilité publique - la suppression de l’imposition sur les terrains et l’arrêt de toute spéculation foncière.
  16. Nous exigeons une lutte sans merci contre ceux qui, par leurs activités, nuisent à l’intérêt public. Criminels de droit commun, trafiquants, usuriers, etc. doivent être punis de mort, sans considération de confession ou de race.
  17. Nous exigeons qu’un droit public français soit substitué au droit européen, serviteur d’une conception matérialiste du monde.
  18. L’extension de notre infrastructure scolaire doit permettre à tous les Français bien doués et travailleurs l’accès à une éducation supérieure, et par là à des postes de direction. Les programmes de tous les établissements d’enseignement doivent être adaptés aux exigences de la vie pratique. L’esprit national doit être inculqué à l’école dès l’âge de raison (cours d’instruction civique). Nous demandons que l’État couvre les frais de l’instruction supérieure des enfants particulièrement doués de parents pauvres, quelle que soit la classe sociale ou la profession de ceux-ci.
  19. L’État doit se préoccuper d’améliorer la santé publique par la protection de la mère et de l’enfant, l’interdiction du travail de l’enfant, l’introduction de moyens propres à développer les aptitudes physiques par l’obligation légale de pratiquer le sport et la gymnastique, et par un puissant soutien à toutes les associations s’occupant de l’éducation physique de la jeunesse.
  20. Nous exigeons la suppression de l’armée de professionelle et la création d’une armée nationale.
  21. Nous exigeons la lutte légale contre le mensonge politique conscient et sa propagation par la presse. Pour permettre le développement de la presse française, nous demandons que :
    a. Tous les directeurs et collaborateurs de journaux paraissant en langue française soient des citoyens français.
    b. La diffusion des journaux non-français soit soumise à une autorisation expresse. Ces journaux ne peuvent être imprimés en langue française.
    c. Soit interdite par la loi toute participation financière ou toute influence de non-Français dans des journaux français. Nous demandons que toute infraction à ces mesures soit sanctionnée par la fermeture des entreprises de presse coupables, ainsi que par l’expulsion immédiate hors du territoire des non-Français responsables. Les journaux qui vont à l’encontre de l’intérêt public doivent être interdits. Nous demandons que la loi combatte un enseignement littéraire et artistique générateur d’une désagrégation de notre vie nationale, fermeture des organisations contrevenant aux mesures ci-dessus.
  22. Nous exigeons la liberté au sein de l’État de toutes les confessions religieuses, dans la mesure où elles ne mettent pas en danger son existence ou n’offensent pas le sentiment moral de la race française. Le Parti en tant que tel défend le point de vue d’un christianisme positif, sans toutefois se lier à une confession précise. Il combat l’esprit judéo-matérialiste à l’intérieur et à l’extérieur, et est convaincu qu’un rétablissement durable de notre peuple ne peut réussir que de l’intérieur, sur la base du principe : l’intérêt général passe avant l’intérêt particulier.
  23. Pour mener tout cela à bien, nous demandons la création d’un pouvoir central puissant, l’autorité absolue du parlement politique central sur l’ensemble du territoire et de ses organisations, ainsi que la création de Chambres professionnelles et de bureaux municipaux chargés de la réalisation, dans les différentes régions, des lois-cadre promulguées par le territoire.

Dites après si c’est envisageable ou pas du tout de voter pour eux à vos yeux. Je vous dirais la source après.

4 « J'aime »

Non. Dès le point 2 j’en ai eu la conviction ^^

2 « J'aime »

dès la première pour moi, le terme de Great, Grand, Uber-…

3 « J'aime »

Non, et je pense savoir d’où ça vient.

C’est pas faux ^^

1 « J'aime »

Clairement non. Et y’a pas tellement de points que je rejoins, ceux qui vont dans le bon sens sont beaucoup trop extrêmes.

Et le “sang français” n’existe pas.

2 « J'aime »

En tout cas l’exercice de style est pas mal ^^

Après c’est pas très dur a trouver en cherchant un peu (1 minute au maximum).
C’est juste pour éveiller les consciences sur les programmes de certains partis en France qui me font peur… Je prendrai a la rigueur le point 13 et pas la nationalisation mais le dementellement des grands trusts. Sinon je peux pas voter pour des le point 2 ^_^

2 « J'aime »

Le point 7 est bien :calm: le 13 aussi en effet

Les points 5 et 6 m’ont bien fait rire, beaucoup moins en sachant que des gens ont voté pour :hillary2:

Le 9, ça me rappelle fortement certains propos tenus récemment :wauquiez2:

Le 12 :jlm4: :sac:

Le point 19, on pourrait en discuter.

Tout le reste :waaa:

Dès le début, j ai dit non donc non.

je pense que tu as excessivement tort. Aucune chance pour que cela arrive, il est bloqué quelque part entre les LR-Wauquiez et le FN, dont l’écart est de moins en moins flagrant. Pas très charismatique, esseulé, idées recyclées, son seul mandat c’est conseiller régional mal-aimé par une partie d’une FN qui ne votera jamais pour lui (j’imagine que en plus, pour ces gens là sont homosexualité ne doit pas aider). Je ne vois pas ce qu’il peut faire.

La vraie opposition peut émaner de la gauche, et de FI qui est la force numéro 1 de ce côté aujourd’hui. En l’état actuel des choses c’est compliqué pour les problèmes bien connus. Ils ont d’ailleurs essayé dès l’automne avec le « non au coup d’État social » autour de la loi travail, mais ça n’a pas pris, aussi parce qu’ils n’ont pas réussi à « dé-technocratiser » le débat. Là il faudra surveiller au printemps ce qu’il se passe dans les facs et les lycées avec ce qu’il se passe sur l’accès à l’université.

Côté recomposition des forces politiques du côté du PCF ça bouge un peu en perspective du congrès de la fin de l’année, Hamon toujours en ballotage…À voir ce que donnent les élections du PS dans un mois. C’est peut être le bon moment (ou bientôt) pour Mélenchon pour « passer la main » en vue de la présidentielle de 2022 (il avait dit qu’a priori 2017 était sa dernière): je pense qu’on est arrivé au point où, après avoir amené son parti sur le devant de la scène grace entre autre à sa personnalité, elle constitue peut-être maintenant la dernière entrave pour aller un peu plus loin. Problème: qui pour reprendre le flambeau?

Voila, retrouvez l’édito politique de Bubaji sur iunctis tous les Mercredis.

6 « J'aime »

Philippot pour la future opposition

1 « J'aime »

Beh écoutez, les amis, moi je pense que je resterais du côté de FI, Corbière je le sens monter mais y a quelque chose chez lui qui m’attire pas, je sais pas je le sens faux sur certains points. A creuser.
En revanche je soutiendrais fort Quatennens, j’aime beaucoup cette homme.

Pour Philippot, justement je pense que son côté FN mais pas trop plaira. Il va aussi porter fort la sortie de l’UE. Je pense que ça va devenir un débat central, ça. Je peux me tromper évidemment, mais là ou le FN est flou sur sa position, Marine s’étant chiée dessus pour pas perdre des voix soit disant, Philippot sera fort dans ses convictions, c’est pour ça qu’il monte son parti.
Donc avec son parti, je le vois taquiner la majorité oui. ^^

1 « J'aime »

Tout le monde s’en rend déjà compte t’en fais pas. :sac:
Mais Phillippot qui taquine une majorité ?

2 « J'aime »

S’il manie bien son image dans les médias, j’en suis persuadé. C’est la clé, et je pense qu’il est habile pour ça. D’où le fait que je mise sur lui.

Après son programme est loin d’être insatisfaisant, y a de tout, pour plusieurs public donc franchement ouais, je le sens faire iech’ les gros parti.

Moi je le vois plus comme Asselineau bis, avec dans sa charte, beaucoup de propositions fourre tout et beaucoup de propositions non étayés et volontairement floues, laissant place à de nombreuses interprétations.

3 « J'aime »

Je sais pas pour vous mais cette avalanche de caca qui s’abat sur Laurent Wauquiez depuis plusieurs jours, ça me rend tout chose.

11 « J'aime »