Pro Cycling Manager 2015

Je crois je me fais douillé dans ma nouvelle équipe.

Je participe a des courses qui n’apparaissent même pas dans le mien.

Résultat début mai j’en suis déjà à 40 jours de courses, et je dois participer aux 3 grands tours.

Dès que j’en aurait marre de ce coureur là, je me ferai un américain en espérant atterrir chez Novo Nordisk et faire une carrière compète chez eux ! Ça peut être drôle, je serai le Gerrard du cyclime.

PS: D’aillleurs, je vais commencer tout de suite en parallèle. juste je dois réfléchir à mon style de coureur. Une sorte d’Armstrong ?

Tu peux annuler ta participation hein. :hoho:

Moi je suis en pleine Vuelta.

Après cette carrière, je ferais un rouleur à la Cancellara.

Sinon, dans ma partie, Pinot 84 en MO et surtout Alaphillipe… 85 VAL !

Sur le calendrier, les courses ne sont même pas coché.

Exemple tour du Yorkshire, course non coché, et je la fais quand même en équipier.

l’inscription à certaines courses dépendent des résultats que tu fais, faut les repérer et les vérifier tout les mois si tu es accepter.

Ah c’est bon je vois que je participe aux championnats du monde dans l’onglet entrainement mais pas dans l’onglet calendrier !

Nom: Thiery
Prénom: Clément
Age: 21 ans
Nationalité: :fr:

Grimpeur - Extrème - Potentiel excellent

Saison 2 - :sui: IAM Cycling - Continental Pro - 2017


  • 8ème - :es: PCM Cup 1 - Cya
  • 1er - :es: PCM Cup 3 - Cya
  • 4ème - Etape 6 - :arg: Tour de San Luis - 2.1
  • 2ème - Jeune - :arg: Tour de San Luis - 2.1
  • 8ème - :it: Trofeo Laigueglia - 1.HC
  • 5ème - Etape 3 - :fr: Critérium International 2.HC
  • 5ème - Général - :fr: Critérium International 2.HC
  • 4ème - :es: Gran Premio Miguel Indurain 1.1
  • 7ème - Etape 3 - :it: Giro del Trentino 2.HC
  • 10ème - Etape 4 - :nor: Uno-X Tour of Norway 2.HC
  • 5ème - Etape 5 - :nor: Uno-X Tour of Norway 2.HC
  • 7ème - Général - :nor: Uno-X Tour of Norway 2.HC
  • 2ème - Etape 2 - :fr: Route du Sud 2.1
  • 2ème - Général - :fr: Route du Sud 2.1
  • 1er - Jeune - :fr: Route du Sud 2.1
  • 1er - Montagne - :fr: Route du Sud 2.1
  • 4ème - Etape 1 - :aut: Internationale Osterreich Rundfahrt 2.HC
  • 4ème - Etape 2 - :aut: Internationale Osterreich Rundfahrt 2.HC
  • 6ème - Etape 4 - :aut: Internationale Osterreich Rundfahrt 2.HC
  • 3ème - général - :aut: Internationale Osterreich Rundfahrt 2.HC
  • 2ème - Jeune - :aut: Internationale Osterreich Rundfahrt 2.HC
  • 1er - Montagne - :aut: Internationale Osterreich Rundfahrt 2.HC
  • 7ème - :it: GP Matteotti 1.1
  • 3ème - Etape 2 - :pol: Tour de Pologne - WT
  • 10ème - Général - :fr: Tour de l’Ain 2.1
  • 1er - Etape 6 - :us: USA Pro Challenge 2.HC
  • 1er - Montagne - :us: USA Pro Challenge 2.HC
  • 9ème - :it: GP Pantaloni 1.1

CQ Ranking : 48ème 746pts

Enorme première saison chez IAM pour mon coureur, je commence à exceller dans mon domaine, la haute montagne et ça se vérifie avec le tour d’Autriche où j’enchaine les places d’honneur. J’aurais réussi à gagner quelques maillots de grimpeur par ci par là. A la fin de saison, l’équipe monte en ProTour, de quoi entrevoir de belles courses pour moi.
J’espère améliorer mon grimpeur sur les CLM pour perdre moins de temps, c’est facile une minute à chaque fois.

2 « J'aime »

Allez je continue ma partie avec la recap de la Saison 7. Je ne met plus que les TOP 5 déetapes et Top 10 CG sinon ca prend un peu trop de temps sorry.

Je suis toujours chez Cannondale mais le sponsor a changé. Maintenant c’est l’équipe Kodak.

Nom : Hugo Duxe
Age : 25ans
Nationalité : :fra:
Spécialité : Courses par étapes

Potentiel : Excellent
Niveau de Difficulté : Extrême

Saison 7 - :usa: Kodak - Pro Tour - 2021


  • 7ème - Classement Général - Tour Down Under :aus: Pro Tour
  • 3ème - Etape 2 - Ruta del Sol :esp: 2.1
  • 1er - Etape 3 - Ruta del Sol :esp: 2.1
  • 1er - Classement Général - Ruta del Sol :esp: 2.1
  • 1er - Etape 3 Amgen Tour of California :usa: 2.HC
  • 2ème - Etape 6 - Amgen Tour of California :usa: 2.HC
  • 2ème - Etape 7 - Amgen Tour of California :usa: 2.HC
  • 1er - Classement Général - Amgen Tour of California :usa: 2.HC
  • 4ème - Etape 6 - Dauphiné Libéré :fra: Pro Tour
  • 5ème - Etape 7 - Dauphiné Libéré :fra: Pro Tour
  • 9ème - Classement Général - Dauphiné Libéré :fra: Pro Tour
  • 2ème - Championnat de France CLM :fra:
  • 4ème - Etape 19 - Tour de France :fra: Pro Tour
  • 3ème - Etape 20 - Tour de France :fra: Pro Tour
  • 4ème - Classement Général - Tour de France :fra: Pro Tour
  • 1er - Classement Jeune -Tour de France :fra: Pro Tour
  • 2ème - Etape 10 - Vuelta :esp: Pro Tour
  • 2ème - Etape 11 - Vuelta :esp: Pro Tour
  • 3ème - Etape 14 - Vuelta :esp: Pro Tour
  • 4ème - Etape 15 - Vuelta :esp: Pro Tour
  • 3ème - Etape 16 - Vuelta :esp: Pro Tour
  • 2ème - Etape 18 - Vuelta :esp: Pro Tour
  • 1er - Etape 18 - Vuelta :esp: Pro Tour
  • 1er - Classement Général - Vuelta :esp: Pro Tour
  • 1er - Classement Jeune - Vuelta :esp: Pro Tour
  • 4ème - GP Industria & Commercio Di Prato :ita: 1.1

CQ Ranking : 7ème (2035pts)


Victoires U23 : 8
Victoires Pro : 9

Une saison qui démarre bien avec la victoire à la Ruta Del Sol, puis un bras casser lors de la deuxième étape de Paris Nice me met dans le mal. Je reprend la competition fin mai avec le Tour de Californie qui se passe bien puisque je remporte le CG et une Etape. Toujours 2ème au championnat de France CLM par contre

Le Tour de France commence plutot mal, hors de forme a cause d’un calendrier mal géré, je me retrouve a plus de 6minutes après une semaine et a la 12ème place du classement général. Mais la forme venant petit a petit, je grapille secondes après secondes pour finir au pied du podium, et remporter le classement du meilleur jeune.

La Vuelta a du mal a se décanter dans sa première semaine. Avant la 11ème Etape, je suis 2ème du CG avec plus de 3min de retard sur :esp: Mikel Landa. Je lui prend 2 minutes lors du contre la montre et me retrouve a seulement une minutes. Les etapes suivante verront un status quo. La 17ème Etape, lors d’une étape Valloné, Landa Craque et je reprend le maillot Rouge de leader pour 8 petites secondes. Malheureusement le Lendemain, manquant d’energie dans les derniers hectomètres d’une étape vallonnée, il parvient a me prendre 9 secondes dans les dernieres 600 mètres. L’etape 20, de haute montagne, designera le vainqueur. Une victoire et les Bonifications m’assureront le maillot Rouge. Mais je n’aurais pas besoin de cela. Lors d’une dernière ascenscion dantesque, Landa Craque a 3km de l’arrivée dans ma roue, je file vers la victoire d’etape et Finale. Il perdra 2 minutes.

L’an prochain je signe chez :ger: Siemens. Ex équipe Astana. Surement l’équipe la plus forte sur les Grand tours. Je me trouverais équipié avec :col: Nairo Quintana et :aus: Robert Power. Ce dernier ayant remporter déjà 2 Vuelta et 2 Giro a seulement 25 ans.

4 « J'aime »

Tu vas me faire craquer à force Duxe, ce mode Pro Cyclist a l’air vraiment cool. :no:

2 « J'aime »

haha hésites pas !

Par contre pour l’instant il est light le mode de jeu. Mais ca peut devenir tellement monstrueux si il le bosse bien et rajoute des nouvelles features etc… Déjà que je prend mon pied maintenant alors que ca reste assez vide, j’imagine meme pas si ils le bossent dans les prochains opus !

1 « J'aime »

Carrément, le mode de jeu est vide mais tellement prenant déjà ! :heart:

En clair, si ils améliorent un peu les consignes pendant la course, la possibilité d’en donner ou de demander des trucs (genre se faire protéger, faire rouler), l’IA le fait pas mal mais on est trop spectateur je trouve.

Après, c’est sur l’interface, suivi de la carrière, des transferts… bref, mettre un peu de vie dans le quotidien ! Gérer les salaires, négocier les courses qu’on veut faire je sais pas…

Bref, franchement prometteur ce mode, je retrouve goût à PCM. Surtout par le fait que tu peux torcher une saison en 2/3 soirées grand max là ou il faut minimum 1 semaine pour le mode carrière !

PCM15 >>>>

3 « J'aime »

Je repose chaque année la même question mais chaque année je galère. Vous programmez comment la saison de vos coureurs en mode carrière?

J’ai retrouvé le post de @PhenomForever qui en parle très bien :

Après, moi, j’ai tendance à faire 3 ou 4 groupes (selons que j’ai des objectifs forts aux classiques de printemps) qui sont :

  • Un groupe TDF (mon gros leader et ses lieutenants qui le suivront toute l’année)
  • Un groupe Giro (mon second leader et ses lieutenants)
  • Un groupe Vuelta (idem)
  • éventuellement un groupe Classique de mecs qui seront au top du top en avril.

Ensuite, les seconds couteaux ou espoirs au petit bonheur la chance :sac:

Le truc bien sur le 15 c’est que tu peux programmer l’entrainement annuel d’un coureur et le copier/coller sur d’autres ! un gain de temps énorme !
Du coup, quand t’as réfléchi à tes groupes, l’entrainement et l’inscription de tes coureurs passe mieux.

Mais bon, moi perso, je sais que c’est le moment le plus dur de ma carrière, je peux y passer ma soirée à tout programmer, je me fais des tableaux sur feuille A4 et tout, je suis barjot avec ça :hoho:

2 « J'aime »

Oui mais du coup, les équipiers, tu leur mets quoi comme objectif? Parce que tu vas pas leur mettre le tour de France. Et si tu leur met le tour d’Autriche par exemple qui est au même moment ils ne le disputeront pas et seront donc déçus.

ben si tu sais qu’ils vont faire ça, il faut leur mettre tour de france ou un tour secondaire où tu vas les envoyer plus en avant.

Et vous faites des groupes de neuf coureurs tout rond ou vous vous laissez de la marge avec des groupes de 5/6 coureurs par exemple ?

Je fais des groupes de neuf coureurs. Je dispose mes coureurs selon mes objectifs avec les coureurs les plus importants pour les courses importantes, des seconds couteaux pour les objectifs moindres. Derrière, chaque objectif correspond à un groupe selon les priorités.

Quand on fait les objectifs des coureurs, j’arrive pas a mettre un emploie du temps stable et qui correspond au objectif du sponsor. Je voudrai savoir, si je met aucune course dans les objectifs si cela a une réelle incidence ? Es que ça suffit de mettre la courbe de forme en clique sur le " graphique " ? Je rappelle PCM 14.

L’insatisfaction coureur principalement et si il est en FC, aucune chance de le prolonger.

Nom: Murcy
Prénom: Gilles
Age: 20 ans
Nationalité: :can:

Grimpeur - Normal - Potentiel excellent

Saison 2 - :afs: MTN-Qhubeka - Continental Pro - 2016


  • 3ème - :ita: Coppa Bernocchi 1.1
  • 9ème - :es: Vuelta Ciclista a Murcia 1.1
  • 7ème - :es: Classement général Vuelta a Castilla y Leon
  • 9ème - :can: Classement général Tour of Alberta
  • 7ème - :es: Vuelta a Castilla y Leon 2.1
  • 8ème - :es: Vuelta ciclista a Mallorca 2.1
  • 3ème - :us: Classement général USA Pro Challenge 2.HC + Classement des jeunes
  • 3ème - :us: The Larry H.Miller Tour of Utah 2.HC
  • 41ème - UCI World Championships

Saison 3 - :afs: MTN-Qhubeka - Cya World Tour - 2017


  • 1er- :es: Cyanide Cup 3
  • 7ème - :arg: Classement Général Tour de San Luis 2.1
  • 5ème - :fr: Grand Prix la Marseillaise 1.1
  • 6ème - :es: Vuelta a Castilla a Murcia 1.1
  • 7ème - :oman: Tour d’Oman 2.HC
  • 3ème - :ita: Classement Général Settimana Internzionale Coppi e Bartali 2.1
  • 3ème - :fr: Circuit Cycliste Sarthe 2.1
  • 1er - :fr: Classement Général Tour de l’Ain 2.1
  • 8ème - :can: GP Cycliste de Québec CWT
  • 6ème - :ita: Giro del Piemonte 1.HC
  • 55ème - UCI World Championships

Saison 4 - :afs: MTN-Qhubeka - Cya World Tour - 2018


  • 9ème - :aus: Classement Général Santos Tour Down Under CWT
  • 9ème - :es: Classement Général Vuelta Ciclista a Mallorca 2.1
  • 5ème - :es: Classement général Vuelta a Andalucia 2.1
  • 9ème - :fra: Classement général Paris-Nice CWT
  • 10ème - :es: Classement général Vuelta a Castilla a Catalunya CWT
  • 8ème - :es: Classement général Vuelta ciclista al Pais Vasco CWT
  • 16ème - :ita: Classement général Giro d’Italia CWT
  • 6ème - :ita: Classement général Tour de Suisse CWT
  • 4ème - :chi: Classement général Tour of Qinqhai Lake 2.HC
  • 2ème - :ita: Trofeo Matteotti 1.1
  • 6ème - :ita: Classement général Vuelta a Espana CWT
  • 2ème - :ita: Mémorial Marco Pantani 1.1
  • 4ème - :ita: Milan Torino 1.HC
  • 5ème - :ita: Giro dell’Emillia 1.HC
  • 3ème - :ita: Japan Cup 1.HC
  • 51ème - UCI World Championships

Classement 17ème 249pts

Deuxième saison en CWT et je me suis concentré sur les courses où j’avais une chance de gagner.
Exit les classiques et les courses d’un jour promises aux sprinteur, et bonjour les courses à étapes.

Je suis plutôt satisfait de cette saison, car j’avais un peur de ne pas réussir à finir 2 grands tours. Finalement, un top 20 sur le Giro,
et un top 10 sur la Vuelta. Si j’arrive à progresser en CLM, je pense que je ne serai pas trop loin du podium…

A noter que je simule toutes les épreuves :)

Prochaine saison, direction Mango, ex-Movistar pour essayer de passer un cap et surtout, éviter que l’armada Sky (Froome, Dayer et Nairo Quintana, Aru, Ulissi, Cavendish, Henao, Bardet, TVG, Uran, S.Yates, G.Thomas, Rui Costa, Stybar, Dennis, Henao) :hoho:

Je suis niveau 19

3 « J'aime »