Pro Cycling Manager 2021 - Discussions

PCM21 sera disponible le 3 juin 2021.

1 « J'aime »

Quoi de neuf en 2021 : rien.

5 « J'aime »

Honnêtement l’absence de nouveauté est peut-être pas une mauvaise chose.

Apparemment ils ont bossé sur les objectifs qui étaient le point qui posait pas mal de problème pour avoir une carrière plaisante à jouer. Si l’IA tient mieux en compte la fatigue et la gestion des leaders, on aura enfin un PCM que sera intéressant en terme de difficulté et réalisme.

Ça fait qd même 10 ans que ça dure mdr

J’admire l’optimisme de certains …

Franchement quand dans les nouveaux points tu as :

  • un point qui n’est pas nouveau (les étapes du tdf)
  • un point qu’ils promettent d’améliorer chaque année sans que ce soit significatif (l’IA), d’ailleurs l’avant dernier point et leur dernier pour moi c’est 'a même chose ?
  • des points dont tout le monde se fout, quand t’en arrives à mettre en avant une météo plus réaliste, c’est que t’as pas grand chose de convaincant en stock

C’est pas évident d’être optimiste…

Je vous comprend totalement, je suis moi-même déçu du manque de nouveauté mais si déjà le jeu est parfaitement jouable avec un difficulté bien dosée, ce sera un joli pas en avant pour la série.

Tous les ans, on a le même débat, il y a tant de choses à faire avec un jeu de cyclisme. De mon point de vue, ce sport coche toutes les cases pour être le meilleur jeu de gestion sportive mais malheureusement il n’est pas suffisamment vendeur donc on peut toujours rêver.

La page Steam :

Une semaine encore :sac:

Ils ont réussi à régresser :hoho:

Oui, je viens de regarder plusieurs vidéos de PCM 21 et sur la version testée par les youtubeurs, le jeu semble être dans un état catastrophique.

Le nouveau système d’objectif semble être bugué, la zone de vent cheatée et non aléatoire et la gestion de l’IA en montagne est toujours aussi mauvaise.

Si vous n’êtes pas un grand fan de cyclisme, n’hésitez pas et passez votre chemin.

1 « J'aime »

Donc normalement on paie pour une mise à jour de la database, cette année on paie pour la même chose mais le jeu est moins réaliste :sac:

1 « J'aime »

Moi qui pensais qu’en étant racheté ça allait s’améliorer…

Je prendrai le 2023 !

La vidéo du vent :hoho:
Tu gagnes un TdF rien qu’avec ça.

Malgré mes critiques, on m’a forcé à le prendre pour faire quelques multi :sac:
Je lance un tour de france en solo pour me remettre dedans, la liste des participants est hyper random : pas de Pogacar, Roglic, Mas etc. Même un truc aussi basique c’est foiré, si je veux avoir une liste de départ cohérente, je dois la faire moi même en ajoutant les coureurs un par un :souffrir:

Il existe des starts-list sinon hein :sac:

(Enfin dans les anciens en tout cas)

1 « J'aime »

oui sur la version de base Poga, Roglic et compagnie preferent s’aligner avec un pic de forme sur le tour du haut var et l’etoile de bessege haha

Le dernier patch corrige tous les soucis.
J’ai une carrière en cours ou les startlists sont exceptionnelles et le réalisme en course pareil.
Un vrai bonheur et pourtant, Dieu sait que ça partait de loin !

1 « J'aime »

J’en chie à trouver des startlist pour courses simples, vous auriez un lien sous la main svp ?

1 « J'aime »

Discord PCM World :wink:

Le patch qui est en bêta ?
J’ai vu qu’ils avaient aussi amélioré le comportement de l’IA en montagne sur cette version.
J’attends une version stable avant de me lancer.

J’ai vu que les CLM étaient galères à jouer ?