Pro Cycling Manager 2023 - Discussions

Ce choix de musique :sac: Je me suis cru dans Helldivers

:frowning:

Ils ont beaucoup insisté sur les sponsors, sur les sprints qui n’avaient aucun sens, ils améliorent des petites choses utiles.

Le moteur graphique, c’est un débat éternel. Et c’est un peu comme Football Manaher, dans un jeu de gestion/management, le rendu graphique, c’est pas le plus important. C’est comme acheter FIFA quand on veut de la 3D solide et FM quand on veut de la gestion.

Bon ben à moins de le gagner pendant le Tour, le jeu ne sera pas pour moi cette année.

https://x.com/StyrosCyclisme/status/1799200687537963191

https://x.com/styroscyclisme/status/1904579777354490039?s=46

Enfin un nouveau moteur graphique après 40 ans

Ah bordel hâte de cette nouveauté.

• Implémentation de l’option pour renommer ses sauvegardes
5 « J'aime »

Je me suis inscrit aux beta des deux jeux de cette année. On verra bien.

3 « J'aime »

Pas convaincu pour ma part si le reste n’est pas touché, mais ça peut amener de nouveaux joueurs.

1 « J'aime »

Vu la gueule des screens ça risque de ne pas être le cas ouais.

Quelqu’un a testé ? J’ai pas pris depuis le 2019 donc ca me titille un peu

Pas testé, depuis Cycling Manager 3 ou je le prenait tout les ans puis tout les 2 ans et maintenant tout les 4 ans.

Il manque un truc. J’y passe 40h a la sortie et apres plus rien… mon prochain sera la 2027…

Mais en vrai cette annee ca a l’air d’etre un peu plus coherent niveau IA (bien que tjrs perfectible) et le moteur graphique a l’air d’apporter un beau vent de fraîcheur a la serie. Donc vraiment je pense qu’on est sur un bon cru ou du moins un opus avec suffisament d’autrait/ de nouveauté impactante comme le 2015 et l’ajout du Pro Cyclist

Niveau mod avec le nouveau moteur je sais pas trop ce que ca donne par contre. Ca doit surement retarder les usuels je pense.

J’ai le jeu de cette année. C’est sympa mais il n’y a rien de révolutionnaire. Ah et aussi il y a des problèmes de droit donc certains coureurs n’ont pas les bons noms.

J’ai lancé une carrière mon coureur. J’en suis à la saison 4 et je vais pouvoir découvrir le Tour cette année. J’ai créé un suédois qui gère les courses par étape et les CLM. Bon j’aurais bien vouloir savoir avant que j’aurais pas mes championnats nationaux.

De ce que j’ai vu/lu, le jeu est bien mieux que le 24 mais sans plus non plus.

Les nouveautés sont sur les sponsors en carrière.

J’ai failli craquer mais j’ai finalement refait une game pro cyclist sur le 24 sur lequel j’avais quasi pas joué. :sac:
(0 nouveauté sur ce mode)

Franchement, depuis le 2019, ça se tente. Sinon, effectivement, c’est pas révolutionnaire…

Comme pour FM, pour moi, c’est quand même pas le plus gros problème du jeu grâce aux fans et DB.

J’ai lancé trop vite alors. Je me demandé qui était Rémi Evandoel :sac:

2 « J'aime »

C’est un bon opus en général, dans la lignée des précédents avec de bonnes améliorations. En matière de sprints, écrémages avec les sliders, ça offre un contenu plus varié et plus difficile.

Les DB sont complètes encore cette année, juste au niveau graphisme ou, avec le moteur Unreal Engine et les fichiers .pak, c’est un peu plus difficile de modder.

1 « J'aime »

Je suppose que ça ne marche pas en cours de partie ?

Si quelqu’un à un lien direct de la WorldDB 2025 je prend aussi svp ? :)

Je vois pas comment ça pourrait changer les noms des coureurs en tout cas, donc je pense que ça ne fonctionnera pas. Mais ça va te prendre 2mn à tester !

Le lien direct est littéralement dans mon post précédent :sweat_smile:

1 « J'aime »