⚽ Pro Evolution Soccer 2016

Deux jours après avoir annoncé que Neymar figurera sur la jaquette du jeu, l’éditeur Konami a dévoilé ce vendredi la bande-annonce officielle de PES 2016.

L’éditeur japonais Konami a dévoilé ce vendredi la bande-annonce officielle de PES 2016, deux jours après avoir annoncé que Neymar figurera sur la jaquette du jeu qui sortira le 17 septembre.

https://youtu.be/HshfqDVGWJU

Les nouveautés de PES 2016 annoncées par Konami :

Système de collision avancé : La physique du jeu moderne a été intégrée à PES 2016 avec un système de collision grandement amélioré, calculant l’interaction des joueurs afin de créer une situation unique en fonction du type d’impact.

Domination aérienne : Grâce au nouveau moteur physique, les duels aériens constitueront une expérience unique dans cet opus. L’utilisation du stick gauche permettra de s’opposer et de perturber un joueur plus puissant sur le papier, mais également de trouver la meilleure position pour effectuer une tête ou une reprise de volée.

Contrôle 1 contre 1 : Dans PES 2016, les contrôles des joueurs lors des duels 1 contre 1 ont été améliorés, offrant un large panel de mouvements utilisant les contrôles existants. Les temps de réponse ont été optimisés afin de permettre au joueur de manœuvrer au cœur de situations critiques, profitant également au système de feinte enrichi permettant un changement soudain de trajectoire faisant perdre l’équilibre au défenseur. Les duels 1 contre 1 offrent ainsi de nombreuses situations à l’issue incertaine. Tout comme un véritable terrain offre des opportunités à ceux qui sont assez courageux pour l’affronter, les joueurs sont en mesure de produire de l’action précise et des manœuvres flexibles afin de se défaire des défenseurs. La technique et le timing lui feront perdre l’équilibre, créant ainsi l’opportunité que le joueur aura planifié.

Défense parfaite : Effectuer un tacle au parfait mettra le joueur suffisamment hors d’état de nuit afin de sécuriser la balle. La balle sera ainsi vôtre, renversant la situation et créant des opportunités de contre.

Intelligence artificielle : Des phases de jeu menées par des combinaisons de 2 à 3 joueurs seront rendues possibles grâce au système enrichi de stratégie d’équipe. Les joueurs ne seront ainsi plus obligés d’appeler un 1-2 manuellement, les autres joueurs évoluant dans l’espace de manière pertinente.

Gardiens de but : Dans le but d’améliorer la qualité et apporter une individualité à leur performance, les gardiens des bénéficient désormais de nouveaux paramètres, permettant de moduler la capitation de balle, la couverture, le plongeon et la déviation. Ceci apporte une véritable personnalité aux joueurs, sur qui vous pouvez compter pour capter la balle plutôt que la boxer, ou qui présenteront des prédispositions à stopper les tirs à courte portée.

Contrôle des célébrations - Nouveauté dans la série : les joueurs bénéficient désormais d’un totale contrôle sur les célébrations de but afin de maximiser leur joie après avoir inscrit un but ! Des propositions apparaissent juste après le passage de la ligne par le ballon afin d’effectuer une célébration spécifique tandis que des actions uniques peuvent être provoquées à la simple pression d’un bouton.

Nouvelle Ligue des Masters : Le célèbre et très populaire mode Ligue des Masters se voit entièrement repensé, permettant aux joueurs de se plonger dans le monde du management du football. Chacun de ses éléments a été retravaillé et refondu. Des menus entièrement redesignés au nouveau système de transfert de joueur, PES 2016 connait l’une des plus drastiques redéfinitions du mode solo de l’histoire de la série.

Nouveaux graphismes : Bénéficiant des nouvelles améliorations du Fox Engine, l’aspect graphique connait un véritable gap. Admirez l’eau éclabousser lors du tacle d’un joueur alors qu’il lutte pour prendre le contrôle de la balle, ou le gazon jaillir alors que vous frappez en pleine lucarne. De nouveaux éclairages spécifiques au jeu de nuit et de nouvelles textures réalistes de gazon font également partie des améliorations.

Météo dynamique : Pour la première fois dans la série PES, les conditions climatiques dynamiques font leur apparition. Il existe désormais une chance que la pluie se mette à tomber durant un match. Combinée à la nouvelle physique de balle toujours plus réaliste, la pluie modifie les conditions de jeu, notamment au niveau de la vitesse des passes et de la difficulté de se mouvoir pour les joueurs les moins talentueux. Le défenseur sera également mis en difficulté dans ses tentatives d’interceptions par des risques de glissade ou de chute. Cette fonctionnalité s’applique à tous les modes hors ligne, devenant une importante composante du résultat final du match.

Mouvement : Visant à humaniser le mouvement des joueurs, trois fois plus d’animations ont été intégrées afin de recréer au mieux les superstars du football. Les gardiens de but se voient enrichis de nombreuses nouvelles animations d’arrêt, tandis que les joueurs de terrain disposent d’une gamme de tirs, de passes, de dribble et de tacle variant chaque fois en fonction de la situation. Les joueurs se plaignent lorsqu’une faute n’est pas sifflée ou critiquent l’un de leur coéquipier pour un mauvais timing de passe. Les nouveaux contrôles des duels 1 contre 1 en bénéficient également, les joueurs étant désormais capable de troubler leur opposant grâce à des distractions et autres feintes pouvant mener à le faire perdre l’équilibre ou le faire plonger du mauvais côté !

Nouvelle physique de balle : Ces dernières années ont vu la série progresser de manière conséquente en terme de physique de balle. Dans PES 2016, de nouveaux standards de réalisme ont été atteints. Chaque tournoiement, choc ou rebond sont calculés grâce aux données en temps réel de la balle, aidant ainsi à rendre chaque moment de chaque match unique et imprévisible.

myClub : Depuis le lancement de ce mode dans PES 2015, myClub a été mis à jour de manière hebdomadaire et a été encore amélioré dans PES 2016 grâce aux retours de la communauté. Ces améliorations incluent notamment le système de niveau du joueur ainsi que des joueurs exclusifs à ce mode. Utilisez des GP acquis au fil des matches ou des pièces myClub pour vivre une expérience de management de club réaliste, toujours en quête de nouveaux joueurs pour renforcer votre équipe. Choisissez votre manager, recrutez des coaches et établissez une stratégie basée en fonction de vos objectifs pour votre équipe. Construisez votre équipe, écrivez votre légende !

Angles de caméra dynamiques : Les nouveaux angles offrent une vision plus large du terrain, permettant de prévoir et ajuster le positionnement de vos joueurs en vue de duels aériens, ou admirer les initiatives de courses rendues possibles par la nouvelle intelligence artificielle. En fonction de la position du ballon du le terrain, la caméra réagira et zoomera afin de s’assurer que le joueur profite de la meilleure vue possible durant le match.

Commentaires : De nouveaux commentateurs ont été choisis pour le Royaume-Uni et l’Allemagne, Peter Drury et Marco Hagemann rejoignant l’équipe PES. De nombreuses nouvelles répliques et anecdotes ont été enregistrées pour la Ligue des Masters, réagissant aux transferts de joueurs, leur progression et les performances d’équipe.

Importation d’images PS4 : Le mode Edition est emblématique de la série PES et a bénéficié de nombreuses améliorations. Les joueurs PS4 (et PS3) seront en mesure d’importer leurs images afin de recréer avec précision n’importe quel maillot ou ajouter tout emblème qu’ils souhaitent.

L’exclusivité de l’UEFA Champions League, récemment annoncée : Ce nouveau contrat de 3 ans permet à KONAMI d’inclure à la fois l’UEFA Champions League et UEFA Europa League ainsi que leurs nombreuses options spécifiques, disponibles dans les modes solos et sur le long cours dans le cadre d’une qualification au cours d’une saison – l’UEFA Super Cup étant intégrée dans le célèbre mode Ligue des Masters.

Source: rmc.fr

GENIAL

la video est horrible serieux, j’ai vu uniquement de l’antijeu et de l’abus de stars :hoho:

Ils veulent concurrencer fifa sur les mauvais points uniquement ? Et bordel cette physique de balle horrible, on dirait virtua striker… Qu’il est loin le temps de PES6…

Bon, au moins on aura pas de suspense cette année. :hoho:

Sur certains enchainements j’ai cru reconnaitre du Fifa98 où le ballon te collait au pied quoi que tu fasses.
J’ai cru voir une porte ouverte à des L1 + triangle aussi à un moment. :sac:

Ce nombre de Lb-Y :hoho:

Déjà FIFA niveau move réaliste c’est naze.
Mais PES c’est encore plus horrible.
J’ai vu le trailer, c’est juste pas du football, c’est un truc de minot de 13 ans de bander sur ce truc. De la poudre aux yeux pour pas un.

C’est pas encore cette année que j’achèterais un jeu de “foot” moi. J’attendrais que des gens qu’ont déjà mis un pied sur un terrain en façonnent un. Parce que là, c’est criant. C’est jap’, c’est Olive et Tom, c’est pas fait par des footeux.

Mouais enfin dans le “vrai football” t’en as aussi pas mal des L1+triangle faut pas non plus faire une fixette là dessus. Regardez l’OL vous verrez que ça arrive souvent ce genre de ballon sur Lacazette ou Fékir

Je parle au niveau des animations, des collisions, des phrases de jeu…

Dans le teaser les phases de “passes” sont justes dégueulasse quoi. Si t’as jouer au foot, tu peux pas prétendre créer un truc pareil et l’appeler “Football”.

D’ailleurs ils disent qu’ils ont améliorer les gardiens. Mais regarder, hormis les “highlights” sur les parades, matez les animations, les réactions des gardiens sur les buts. C’est risible quoi.

Putain, le jour ou les jeux de foot arreteront de faire des successions d’attaques-défenses avec des joueurs à l’endurance illimité et la vraie possibilité de construire une attaque de football je signe direct.
La t’es vraiment dans le foot spectacle, inutile et lassant.

1 J'aime

Ah mais je parlais juste des L1+triangle qu’il faut arrêter de s’acharner sur ça, pour le reste je suis d’accord c’est vraiment pas glorieux mais j’ai peur que Fifa également … :disappointed_relieved:

Ah clairement, ce sera la même daube resservie x fois depuis le 09 quoi.

Ahhhh si ! Attends ! On à rajouter les femmes ! Avec un moteur physique dégueulasse et aucune adaptation au jeux que peuvent avoir les féminines mais on aura les femmes !

Et dans PES, on peut se prendre en selfie ! TROP GIGA LOL !
LES DEUX JEUX DE L’ANN€E

:sac:

1 J'aime

Ils ont pas honte de leur trailer. PES2010 me paraissait mieux niveau gameplay, on dirait un jeu Ipad :grin:

Moi je rêve encore de la physique de balle de PES premier du nom. C’était tellement parfait quoi. Et là tu construisais vraiment. Les frappes partaient pas dans tous les sens…

M’enfin, ce sera donc FIFA 16.

PES 2016 : Konami annonce une version free-to-play

Afin d’appliquer à la lettre sa nouvelle ligne directrice qui est de miser plus que jamais sur le jeu mobile et les modèles économiques en apparence gratuits (misant sur la publicité et les achats intégrés), l’éditeur japonais Konami annonce une version free-to-play pour PES 2016 sur PS4 et PS3.

Les mecs arrivent quand même au point de limite donner le jeu … ça devient chaud pour eux

1 J'aime

Je l’aurais mauvaise à la place des mecs qui ont acheté le jeu