Programmation : entraide et discussions (html, css, etc)

Exercice du jour : Créer des cards sur un sujet de notre choix, sur fond bleu.
On avait un modèle qu’on devait suivre. Mon résultat donne ça actuellement :

(Bien sûr que j’allais choisir Sons of Anarchy.)

6 « J'aime »

Juste par curiosité :

  • c’est fait en pur CSS ou du SASS ?
  • avec du flex ou grid ou du float ?

CSS + Flex.

Version finale.
J’ai modifié les photos pour un meilleur rendu, ajouté un ombrage sur le côté des cards et j’ai en plus ajouté la rotation des photos quand le curseur de la souris passe dessus (même si c’était pas demandé dans l’exercice).

1 « J'aime »

Par contre les photos étirées, c’est non :no:

5 « J'aime »

J’suis censé faire une mosaïque de photos en utilisant Grid aujourd’hui. Quelle galère.

J’ai réussi à reproduire toute la partie haute du site sans problème, mais je bloque sur cette merde. :no:

Quelqu’un est doué en requête sql ? Je crois que rien ne m’ennuie autant que ce domaine :sac:

J’aimerais effectuer une requête pour un forum phpbb pour supprimer une balise spécifique, je sais pas si c’est possible.

Pour expliquer un peu il y a deux types de balises url sur un forum

[url]lien[/url]
et
[url=lien]text[/url]

J’aimerais faire une requête pour supprimer les références à [url] et [/url] tout en gardant le lien. et sans supprimer les références du deuxième lien.

J’avais pensé à supprimer [url] et [/url] à part, mais cela aurait effectué les [/url] de la deuxième forme de liens :thinking:

Il faut mêler requête sql et regex et… bon :sweat_smile:

6 ans que j’en fais quotidiennement.
Je regarde aujourd’hui ou demain.

EDIT : après lecture c’est surtout de la regex. Le sql va juste te ramener le lien.

EDIT 2 : si tu as un exemple concret de ce que tu as en entrée. Et ce que tu veux en sortie.

1 « J'aime »

En gros sur une base de données, j’aimerais que :

[url]https://iunctis.fr/[/url] passe en https://iunctis.fr/

Mais que [url=https://iunctis.fr]iunctis[/url] reste tel quel [url=https://iunctis.fr]iunctis[/url]

Tu connais la version du MySQL ?

La voici : mysql Ver 15.1 Distrib 10.0.38-MariaDB, for debian-linux-gnu (x86_64) using readline 5.2

Essaie ça :

SELECT REGEXP_REPLACE(text, '(\\[url\\](.*)\\[\\/url\\])', '\\2')

En remplaçant text par la bonne colonne ;)

S’il faut adapter un UPDATE dis moi

J’allais dire : demande à @gones sinon :rofl:

Car j’étais sûr que tu allais répondre.

Merci, c’est dans une table phpbb3_posts, colonne post_text

Essaie ça.

UPDATE phpbb3_posts
SET post_text = REGEXP_REPLACE(post_text, '(\\[url\\](.*)\\[\\/url\\])', '\\2')

Fait bien une copie de la table avant

1 « J'aime »

Cette semaine en formation je n’ai pratiquement pas toucher au codage. Nous étions en projet de groupe, à 4, et j’ai hérité du rôle chiant du Scrum Master. Dans ce projet le Scrum avait pour consignes de ne pratiquement pas toucher aux lignes de code, donc je me suis bien fais chier.

Du coup aujourd’hui je me suis retapé un petit exercice sur le responsive & les media queries. L’objectif était d’avoir un header rouge, un body découpé avec une partie bleue et une partie verte (côte à côte sur écran supérieur à 1024px et l’un en dessous de l’autre sur écran mobile), puis pour finir un footer noir.

J’ai un peu dépassé la consigne, voilà ce que j’ai fait :

PC :

Détails


Mobile :

Détails

image

En travaillant en Mobile First, bien entendu. Une première pour moi, c’est la première fois que je fais du responsive.
(Il y a de la marge sur ma version finale pour la version mobile, on ne la voit pas sur le screen car j’ai foiré mon découpage sur photofiltre)

3 « J'aime »

Bientôt tu vas pouvoir faire des thèmes pour iunctis et fmslife :labrune:

Exercice du jour une login page, en bootstrap :

Comme d’habitude, on avait un modèle de base puis c’était à nous d’ajouter des modifs si on le souhaite.

1 « J'aime »

Même pas un petit icône Iunctis.

C’est pas plutôt « use account »?

1 « J'aime »

Exact, j’ai oublié le -e. :sac: