Psycho-Pass

Comme je l’ai dit sur le sujet 🇯🇵 Culture japonaise, c’est un Anime assez difficile au départ. Le rythme est lent et les personnages sont pas les plus engageant au début. Mais au fil des épisodes on voit se construire un fil rouge assez dark. Avec de la SF, de la psychologie, et des méchants très charismatiques, l’Anime prend une tournure vraiment intéressante et exploite de mieux en mieux son univers.

C’est assez sombre, il m’a fallu quelques jours pour percer l’un des jeux de mots dans le titre, Psycho-Pass et Psychopathe se disent presque pareil avec l’accent japonais et ils font bien honneur à ce titre. Il y a des séquences vraiment tordues et géniales. Si j’évoque une chasse, ou les casques, ça rappellera forcément des souvenirs.

Je regarde quelques anime dernièrement, déjà pour ouvrir mes horizons et changer du US/GB, mais aussi pour voir des choses impossibles (ou presque) à la télé. L’Attaque des Titans, Knights of Sidonia ou Seven Deadly Sins sont vraiment faits pour ce format, à moins d’avoir une budget immense au ciné. Psycho-Pass est différent, ça me paraît être le plus facilement adaptable, c’est peut-être ça qui m’a un peu déplu au début, mais finalement j’ai fini par bien être pris par le récit, les personnages, etc.

La saison 2 connait quelques changements, mais le récit m’a très agréablement surpris, l’enquête est vraiment passionnante et bien menée. Ça fait plaisir de voir autant de soin de ce côté là.

Le film, que j’ai vu hier soir, est assez différent de l’esprit de l’Anime pendant ses 3/4, mais le fait de revoir un personnage et de voir l’Anime en plus beau encore est plutôt cool.

Une saison 3 n’a pas encore été annoncé mais les rumeurs sont persistantes et le succès du film devrait aider à passer à l’action. D’après les rumeurs, ce serait une conclusion à la série.