:fra: Quand des Béliers marchent sur l'Europe

● Un peu de teasing

  • Sur ce mercato il n’y aura pas de teaser sur les recrues (puisqu’il n’y en aura pas) mais sur le tirage au sort de la Ligue des Champions. Voici les compositions pour les groupes juste avant le tirage du Chapeau 4. Faites vos jeux. :)

Autant vous dire que j’espère éviter les Groupes A, B, C, E et H.

1 « J'aime »

Tu vas éviter le H déjà !

J’espère que tu vas te taper le B, tu n’auras pas des gros déplacements comme ça.

C’est pas faux pour le H, je n’avais même pas fait le rapprochement avec Paris. :sac:

● Road to l’effectif


Très peu de mouvement cette année vu que mon enveloppe transfert est réduite à quasiment rien, il n’y aura que deux départs à savoir ceux de Bangaliy Dabo :fra: qui s’en va libre et qui signera a Romorantin et celui de Maxi Pereira :ury: qui n’a pas souhaité prolongé son prêt . Ensuite il y a également deux arrivées au club celles de Julien Fabri :fra: qui était libre de tout contrat, il prendra la place de Merville en tant que n°2 et le prolongement du prêt de Thierry Ambrose :fra:.





















Chaque maillot est cliquable pour voir la fiche du joueur
Maillots : Evo Kits par 3Angle


● Road to la tactique

● Concernant les coupes nationales le turn-over sera encore plus important cette année puisque je veux donner la priorité à la Ligue des Champions.


● Les 7 remplaçants sur le banc seront probablement : Fabri, Hérelle, Konongo/Montaroup, Lafon/Mollet, Dias, Allée/Gérard, Clémence/Andriatsima.










2 « J'aime »

● Road to la préparation


Le groupe n’a pas trop changé par rapport à l’an passé du coup je pensais que la prépa se passerait beaucoup mieux que ça, là c’est pas terrible surtout la défaite face au Spartak :ru: heureusement derrière je me reprends face à Almere City :nld: avant d’entamer la saison.


● Road to le début de saison




  • Le trophée des Champions : On se fait bouffer comme pas possible, Nardi sort le grand jeu et repousse même un pénalty d’Ibrahimovic à l’heure de jeu s’en suit une (très) longue séance de tir aux buts que l’on remportera 12 à 11. Le premier trophée de la saison et le premier trophée des Champions de l’histoire du club.

  • La Ligue 1 : On poursuit sur la formidable fin de saison de l’an passé avec un seul accroc face à Nice qui était second à ce moment là, le match a été équilibré malgré l’expulsion de Mollet qui se prend deux jaunes en 5 minutes mais Mara leur offre la victoire avec un csc en fin de match.

Sinon on continue de mettre des 2-0 à Paris, on galère à concrétiser face à l’OL (10 tirs cadrés à 3…) et enfin Ntep et Ambrose se partage un peu plus les buts cette saison puisqu’ils sont les deux meilleurs buteurs du championnat avec respectivement 17 et 13 buts.

  • La coupe de la Ligue : Un petit tour et puis s’en va. J’avais mis 10 remplaçants, on s’est fait bouffé comme durant le trophée des Champions mais cette fois c’était Fabri dans les cages et ça a fait la différence.

  • La Ligue des Champions : Désolé @Val ce n’est pas le B que j’ai eu mais le C, ce qui m’évite les gros déplacements quand même. On commence avec du lourd tout de suite en se rendant au Camp Nou, on ouvre rapidement le score mais ensuite c’est la galère, les catalans dominent le reste du match et le score est flatteur pour nous.

Le second match on reçoit l’autre gros morceaux et j’espérais pouvoir gagner sur un mal-entendu, c’est raté. Le match est équilibré mais aucune des deux équipes ne trouvent la faille.

La double-confrontation avec L’Ajax est le moment pour se sortir les doigts. Dès le match aller on domine et on ouvre le score en fin de première mi-temps, la seconde mi-temps est la copie conforme de la première et se termine de la même manière. Le match retour est le même avec le réalisme en moins, Aloé nous délivrera à un quart d’heure du terme, les néerlandais n’auront pas existé face à nous.

Au moment de recevoir le Barça on est à la lutte pour une qualification en huitième, j’opte pour une tactique offensif en tentant le tout pour le tout. C’est équilibré, il y a beaucoup d’occasions des deux côtés mais le réalisme sera de notre côté grâce à Clémence qui avait remplacé Ambrose dix minutes plus tôt. On passe la phase des poules !

On termine avec un match pour la première place à Old Trafford en première mi-temps on se prend un triplé de Dybala et je me dis que c’est mort. J’engueule tout de même mes joueurs à la mi-temps, Ambrose à la bonne idée de relancer le match puis c’est le calme avant une mini-tempête de trois buts puisque Clémence m’y fait croire en nous permettant de revenir à un but à 10 minutes de la fin du match puis E. Valencia tue le suspense dans les arrêts de jeu avant qu’Ambrose ne décide à lui répondre une minute plus tard.

On termine finalement second avec un point d’avance sur le Barça. On retrouvera le Valencia CF :esp: en huitième pour pouvoir prendre notre revanche.

Au premier tour éliminatoire j’affronte le Dynamo Kiev et si on passe ça sera le PSV ou Trabzonspor.

  • Petit plus : On a finalement eu un accord d’affiliation avec le club de Changchun Yatai FC :chi:, du coup j’ai prolongé mon contrat jusqu’en 2021, et enfin pendant le mercato hivernal j’ai signé un japonais en fin de contrat.

[size=4]**● Road to le classement "*Sky is the limit*"**[/size]



● Road to les statistiques



● Récompenses de fin d’année
  • Lionel Messi obtient son sixième Ballon d’Or devant Juan Mata et Cristiano Ronaldo.
  • Juan Mata est élu Joueur de l’année devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
  • Paul Pogba remporte le titre de Joueur français de l’année devant Aymeric Laporte (Man City) et Antoine Griezmann.
  • Taxi (ESTAC) est élu étranger de l’année en Ligue 1.
  • Jocelyn Gourvennec (EA Guingamp) est élu Entraineur français de l’année.
  • L’US Créteil-Lusitanos est élu meilleur équipe de Ligue 1.
7 « J'aime »

● Road to la fin de saison




  • La coupe de France : Des adversaires abordables jusqu’à l’OM en finale même si on a quand même eu besoin de prolongations face à Sochaux et l’OGC Nice. La Finale est équilibrée mais assez moche, malgré les ratés d’Ambrose et Ntep lors de la séance fatidique on remporte ce trophée 6-5.

  • La Ligue 1 : Deuxième saison de suite en étant invaincu face à l’ogre parisien en fin de saison on se complique la tâche en perdant au Vélodrome puis en faisant match nul au Stade des Lumières, la lutte a été acharnée jusqu’au bout puisque j’ai dû attendre la dernière journée pour être sacré. C’est la deuxième année de suite que l’on termine avec la meilleure défense du championnat et Paul Nardi n’a toujours pas été nommé pour le trophée du meilleur gardien.

  • La ligue des Champions : On retrouve donc nos meilleurs ennemies avec le Valencia CF en huitième, et après onze seconde de jeu Ntep nous met tout de suite sur les bons rails. Les valencians prennent le contrôle du ballon et égalise peu avant la 20è minute grâce à Gomes puis le jeu s’équilibre. Ntep nous permet de reprendre l’avantage et inscrit même un triplé en un mi-temps. En seconde mi-temps on souffre mais on tient bon !

  • Le match retour est beaucoup moins compliqué que l’an passé, Ambrose ouvre même rapidement le score mais Valence reprend vite le jeu à son compte et égalise à la demi-heure de jeu. Au bout d’une seconde mi-temps équilibrée Chadli viendra mettre un second but anecdotique, heureusement pour moi.

  • On retrouve Manchester United :eng: en quart. Le match aller est moche, personne ne veut perdre et il y a peu d’occasion. Forcément à ce jeu les anglais ont plus d’expérience et l’emporte d’un petit but. Sur le match retour ils dominent vraiment les débats mais Nardi sort tout et me permet de m’imposer sur la pelouse d’Old Trafford, c’est cool mais pas suffisant pour franchir ce palier.

  • C’est le Real Madrid qui gagnera sa onzième Ligue des Champions.


[size=4]**● Road to le classement "*Sky is the limit*"**[/size]



● Road to les statistiques
  • Un petit oublie de ma part m’empêche de vous mettre un screen de l’effectif en fin de saison alors je vous mets uniquement quelques joueurs dont j’ai été récupérer les statistiques.

  • Paul Nardi : 50 apps 39 encaissés 24 Matchs sans but - 6.98
  • Paul-Georges Ntep : 49(2) apps 46 buts 13 décisives 12 Homme du Match - 7.57
  • Thierry Ambrose : 49(1) apps 35 buts 12 décisives 7 Homme du Match - 7.37
  • Tomas Martinez : 45 apps 5 buts 15 décisives 3 Homme du Match - 7.19

[size=4]**● Récompenses de fin de saison**[/size]
  • Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 : Paul-Georges Ntep (US Créteil-Lusitanos) en étant à l’origine de 39 buts en 35 apparitions pour une note moyenne de 7.78

  • Trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1 : Salvatore Sirigu (Paris Saint-Germain) avec 16 matchs sur 33 sans encaisser de but pour une note moyenne de 7.12

  • Trophée UNFP du meilleur entraineur de Ligue 1 : Angelo Mutafukaz (US Créteil-Lusitanos).

  • Trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 : Sergen Askoy (FC Nantes)

  • Meilleur buteur de la saison : Paul-Georges Ntep (39) devance Thierry Ambrose (27) et Zlatan Ibrahimovic (26).

  • Meilleur passeur de la saison : Diego (Rennes - 16) devance Hamsik (PSG - 13) et Tomas Martinez (13).

  • Etoile d’Or France Football : Paul-Georges Ntep remporte le trophée devant Zlatan Ibrahimovic (Paris SG) et Thierry Ambrose

  • Etoile d’Or du gardien de la Ligue 1 : Salvatore Sirigu (Paris Saint-Germain) devance Paul Nardi et Steve Mandanda (OM)

  • Le onze de l’année :




● Ailleurs en Europe

  • En Allemagne c’est Schalke 04 qui est sacré devant le Bayern Munich. Le RB Leipzig les accompagnera en Ligue des Champions.

  • En Angleterre c’est Manchester United conserve la Premier League devant Manchester City et Liverpool. Les Gunners finissent une nouvelle fois quatrième et sont qualifiés pour la Ligue des Champions.

  • En Espagne c’est l’Atletico Madrid qui l’emporte devant le Real Madrid et le FC Barcelona. Valencia CF est également qualifié pour la Ligue des Champions.

  • Enfin en Italie la Juventus remporte son septième scudetto de suite en devançant l’AC Milan pour la quatrième année consécutive et le Genoa.

  • L’Angleterre remporte la Coupe du Monde 2018 en battant l’Espagne 1-0 en Finale.


● Les infos du club

  • Pour la troisième fois consécutive c’est Paul-Georges Ntep qui est élu joueur de l’année par les supporters avec 78% des voix.

  • Il a également brisé quelques records du club : Celui de meilleur buteur sur une saison (39 buts), la meilleur note moyenne (7.57 en 51 matchs). et le nombre de buts en championnat (75 buts).

  • Les dirigeants m’offrent également une modernisation de la structure de formation qui coûtera 450k €

  • La réputation du club ne cesse de grandir, on est passé en Continentale en étant devant des clubs comme l’OM, la Roma ou encore le Napoli.

  • Au niveau des finances on se classe 38è avec un total de 237M €. On est le second club français derrière le Paris SG (8è - 1,19Mrd €) et devant l’OL (47è - 163M €) et l’OM (53è - 138M €).


4 « J'aime »

● Un peu de teasing

  • Et on revient sur le mercato puisque cette fois grâce à mon parcours européen j’ai eu une enveloppe sympa.

  • Première recrue : Je vous en ai déjà parlé c’est un japonais, j’ajoute que c’est un milieu offensif
  • Seconde recrue : C’est un milieu de terrain français qui fait son retour au club.
  • Troisième et dernière recrue : Un latéral italien formé à l’AC Milan.
1 « J'aime »

Honda ou Kagawa.
Abate ou De Sciglio.

Kagawa Matuidi Abate

Je pense comme toi Bnj mais je pensais plus De Sciglio de base à la place d’Abate

● Road to la présentation des nouveaux maillots

Nos titres de champions et nos parcours européens nous ont apporté un nouveau sponsor il nous fallait donc trois nouveaux maillots.

● Road to l’effectif


Un seul départ cet été c’est celui de Kranjcar :cro: pour 675K € pour Las Palmas. Concernant les trois arrivées vous en avez trouvé deux à savoir Shinji Kagawa :jap: qui arrive libre de tout contrat tout comme Blaise Matuidi :fra:. Le seul joueur que vous n’aviez pas trouvé c’est Matteo Darmian :ita: qui vient prendre le couloir droit.Une fois de plus j’obtiens le prêt de Thierry Ambrose :fra:.





















Chaque maillot est cliquable pour voir la fiche du joueur
Maillots : Evo Kits par 3Angle


● Road to la tactique

● On va essayer le triplé national cette année donc il y aura un peu moins de turn-over excepté sur le poste de gardien.


● Les 7 remplaçants sur le banc seront probablement : Fabri, Hines, Konongo/Montaroup, Loriot/Lafon, Mollet, Allée/Gérard, Clémence/Andriatsima.





















● Road to les infos du club

  • Lors de la première journée de Ligue 1 je disputerais mon 200è match à la tête de l’équipe.
  • J’ai demandé et obtenu une seconde affiliation, cette fois c’est au Philadelphie Union :usa:.
  • Et pour finir j’ai obtenu une enveloppe supplémentaire de 22,5M € pour mes transferts… le lendemain de la fermeture du mercato estival. Merci pour ce timing !
7 « J'aime »

● Road to la préparation


Dans l’ensemble la préparation se passe bien mais je trouve que je prends trop de but du coup avec l’enveloppe que j’ai eu après la fin du mercato je me suis pris un défenseur central argentin qui nous rejoindra en Janvier. Il est bien meilleur que chacun de mes centraux actuels, j’espère que ça aidera à améliorer mes stats.


● Road to le début de saison




  • Le trophée des Champions : On rencontre une nouvelle fois les parisiens pour ce premier trophée de la saison, contrairement à l’an passé le match est très équilibré et avec pas mal d’occasion malgré une première mi-temps stérile. En seconde on se montre bien plus réaliste qu’eux, Hamsik ouvre le score mais Ntep s’offre un joli doublé et Clémence répond une nouvelle fois présent en remplacement d’Ambrose.

  • La Ligue 1 : On retrouve très vite le Paris SG en championnat et cette fois il nous domine largement, on aurait dû perdre avec deux ou trois buts de plus. Une nouvelle grosse écurie à l’extérieur et une nouvelle défaite, on se fait encore dominer par Monaco et on perd logiquement malgré l’ouverture du score de Ntep.

Le reste de la saison se passe assez bien mais comme pendant la prépa on se prend trop de but, une moyenne d’un but par match ça ne me fait vraiment pas plaisir et j’espère corriger ça sur la seconde partie de saison avec ma recrue.

En revanche sur le plan offensif c’est tout bon avec quatre cartons (5-0 face à l’OL, 4-2 face à Brest, 6-0 face au TFC), on termine avec le match retour face à Paris et le dernier carton. On domine très légèrement le match mais Ntep en on fire en plantant son quadruplé en moins d’une demi-heure. On contrôlera le reste du match pour s’assurer de cette belle victoire.

  • La coupe de la Ligue : En voyant que c’était Consolat je décide de mettre une équipe B mais j’ai eu chaud, on s’en sort grâce à deux pénaltys de Clémence qui se blessera dans les arrêts de jeu.

  • La Ligue des Champions : Un groupe sympathique nous attend avec le Standard :bel:, l’Atletico :esp: et enfin Manchester City :eng:. On commence à domicile face aux espagnols, on entame bien le match et on conclu grâce à Ambrose, on pousse tout le reste du match et Ntep nous permet d’être à l’abri pour les dix dernières minutes.

On se déplace en Belgique pour le second match et je suis assez confiant, peut-être trop puisque on se retrouve face à un mur. lls utilisent une tactique assez défensive contre laquelle je buterais tout au long du match mais Ambrose nous offre une courte mais précieuse victoire à la dernière minute.

J’aime bien les double-confrontation mais là ça n’a pas été de tout repos face aux skyblues, à l’Etihad Stadium on arrive à faire jeu égal avec eux mais encore une fois mon manque de réalisme et ma faiblesse défensive ne me permettent pas d’obtenir un résultat. Sur le match retour on se fait dominer mais, contrairement à l’aller, on arrive à être réaliste puisqu’on marque le seul but du match sur l’une de nos deux frappes cadrées.

Le match qu’il ne faut pas perdre se déroule à Madrid, si on perd la qualif’ sera dure à avoir mais si on gagne on passe en huitième. Les deux équipes se valent, Martinez ouvre le score peu avant la mi-temps et je commence à douter de pouvoir revenir. On obtient un pénalty en tout début de seconde mi-temps que Ntep transformera comme toujours, à dix minutes du terme Siqueira voit son pénalty détourné par Nardi puis Clémence viendra tuer les madrilènes en nous permettant d’arracher la victoire à la 88’.

On termine facilement face au Standard grâce à Clémence et surtout Ambrose au terme d’un match très bien maitrisé.
Pour la troisième année consécutive on retrouve les valencians pour un tour éliminatoire européen, ça sera donc l’occasion de jouer la belle.

On termine premier de notre groupe et c’est l’Atletico qui ira tenter sa chance en Ligue Europa finalement.


● Road to le classement "Sky is the limit"





● Road to les statistiques



● Récompenses de fin d’année
  • Lionel Messi obtient son septième Ballon d’Or devant José Gaya (Valencia) et Diego Costa (Chelsea).
  • Lionel Messi est élu Joueur de l’année devant José Gaya (Valencia) et Memphis Depay (Man United).
  • Paul-Georges Ntep remporte le titre de Joueur français de l’année devant Paul Pogba (Juventus) et Thierry Ambrose.
  • Bas Berghuis (Chelsea) est élu Golden Boy.
  • Christian Tello (Paris Saint-Germain) est élu étranger de l’année en Ligue 1.
  • Zinédine Zidane (Olympique Lyonnais) est élu Entraineur français de l’année.
  • L’AS Nancy-Lorraine est élu meilleur équipe de Ligue 1.
4 « J'aime »

● Road to la recrue hivernal


C’est Ezequiel Muñoz :arg: qui nous rejoint pendant cet très hivernal, il sera un élément très important sur cette fin de saison et ça se verra clairement sur les stats en championnat.

● Road to la fin de saison




  • Comme je l’avais dit je visais un triplé national en remportant les deux coupes et on a réussi non sans mal. On poursuit la coupe de la Ligue avec deux nouveaux matchs à domicile tout d’abord face aux bouchers de Nice, le match sera mauvais avec très peu d’occasions de chaque côté et c’est finalement Clémence qui nous permet d’aller affronter l’OM. Là le match à été un peu meilleur et grâce à notre réalisme on accède à la Finale. On se retrouve face à l’ASM on domine le match, on a pas mal d’occasion mais contrairement au match précédent on galère à la finition. M’vila ouvre le score à la 20’ mais Ntep nous permet de revenir dans le match en début de seconde mi-temps. Durant les prolongations je pense avoir perdu après que Sandro redonne l’avantage à Monaco mais Kagawa égalise puis Ambrose nous permettent de remporter ce second trophée de l’année.

En coupe de France cette fois c’est l’inverse, on se tape uniquement des matchs à l’extérieur. J’ai douté face à Evian où on a dominé mais on était pas en réussite jusqu’au but de Mara suivi rapidement par celui de Ntep. La Finale face à Paris a été ignoble, tout commence bien avec Ntep qui ouvre le score rapidement mais pour la suite c’est digne d’un match de CFA. Il n’y aura pas d’autre but, ni même la moindre frappe cadrée. Troisième trophée de la saison.

  • Pour la Ligue 1 tout s’est mieux passé avec l’arrivée de Muñoz, on avait pris 20 buts sur la phase aller on en prendra 6 sur la phase retour avec un enchainement de 7 matchs sans encaisser le moindre but. J’ai légèrement douté pendant le mois de Mars avec ces 3 matchs nuls en 4 rencontres mais la machine est bien repartie ensuite. C’était assez compliqué de gérer toutes les compétitions en même temps mais on a réussi notre objectif de l’année malgré un Paris assez accrocheur.

  • On termine avec la Liga des Champions, oui parce qu’avec Valence :esp:, le Barça :esp: et enfin le Real Madrid :esp: j’ai vraiment eu l’impression d’avoir changer de championnat et c’était assez chiant.

Contre Valence on domine légèrement le match à Mestalla, Martinez nous permet de décrocher une courte mais importante victoire. Le match retour est plus compliqué, ce sont eux qui prennent le jeu à leur compte mais il n’arrive pas à concrétiser contre à nous. Dias nous permet d’ouvrir le score en fin de mi-temps puis c’est Ntep qui clôturera le score dans les arrêts de jeu. On sort vainqueur de cette belle et j’espère que l’an prochain on ne les retrouvera plus.

Face au Barça j’ai ragé comme un porc à cause de Messi. On tue le match aller en 17 minutes grâce à la finition parfaite de Ntep et Ambrose par deux fois. Entre temps je blesse Lionel Messi pour 7 à 10 jours mais ils se vengent en tapant Darmian pour quelques semaines. Le match retour à lieu 8 jours plus tard et je me dis que Messi ne sera pas là mais qui est titulaire à la pointe de l’attaque ? Lionel Messi… Il me fait des misères, met un but et provoque les deux CPA qui offrent les buts de Savic et en jouant l’intégralité du match bien entendu (il termine le match à 58%). Le score ne reflète pas la physionomie du match qui a été très équilibré mais où on a manqué de justesse à la finition.

En jouant le Real j’avais un peu peur de Cristiano Ronaldo mais finalement il n’est pas Messi. A l’aller on se fait bouffer mais le réalisme est là grâce à Ntep et Ambrose qui marque sur nos deux seuls frappes cadrées de la mi-temps. En seconde mi-temps ils reviennent en un quart d’heure et je pense que mes joueurs vont craquer mais finalement ils tiennent bon et on s’en sort avec un très bon résultat.
Sur le match retour j’ai eu peur puisque c’est Deulofeu qui ouvre le score dès la première minute. Ensuite on prend l’ascendant mais on ne trouve pas la faille, je les engueule à la mi-temps et ça va un peu mieux. Ntep nous permet d’égaliser puis Ambrose nous permet d’avoir un avantage assez rassurant.

  • La Finale de la ligue des Champions face à Liverpool :eng: est excellente, tout d’abord je fais un choix au milieu en titularisant Mollet à la place de Dias en tant que MC polyvalent. Le portugais est un poil trop offensif et je préfère stabiliser mon milieu pour ce match, Martinez fera ce qu’il faut.
    Ça marche puisqu’on domine aisément le match (12 frappes cadrées à 5 - 1 poteau contre 2) et c’est justement Mollet qui nous permet de prendre l’avantage juste avant la mi-temps. On gère plutôt bien la seconde et je pense décrocher le titre tant convoité mais Baldé Keita vient égaliser à cinq minutes de la fin du match. Je commence à flipper d’un retour des anglais mais Clémence, entré à la place d’Ambrose à l’heure de jeu, nous délivre définitivement en début de seconde mi-temps de prolong’. Ce qui me fait marrer tout de suite c’est que ce sont deux joueurs qui évoluaient déjà au club en Ligue 2 qui nous offre le trophée Européen le plus important.

L’an prochain on aura le droit de disputer la coupe du Monde des clubs et la Supercoupe Européenne. \o/


● Road to le classement "Sky is the limit"





Les statistiques du championnat




● Road to les statistiques



● Récompenses de fin de saison
  • Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 : Luciano Acosta (FC Girondins de Bordeaux) en étant à l’origine de 14 buts en 34 apparitions pour une note moyenne de 7.47.

  • Trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1 : Danijel Subasic (AS Monaco) avec 17 matchs sur 37 sans encaisser de but pour une note moyenne de 7.09.

  • Trophée UNFP du meilleur entraineur de Ligue 1 : Angelo Mutafukaz (US Créteil-Lusitanos).

  • Trophée UNFP du meilleur espoir de Ligue 1 : Enes Ünal (OM)

  • Meilleur buteur de la saison : Paul-Georges Ntep (33) devance Neal Maupay (23) et Fabio Borini (21).

  • Meilleur passeur de la saison : Paul-Georges Ntep (16) devance Bryan Robello et Luciano Acosta (14).

  • Etoile d’Or France Football : Paul-Georges Ntep (US Créteil-Lusitanos) remporte le trophée devant Willian (Paris SG) et Bryan Rabello (OL)

  • Etoile d’Or du gardien de la Ligue 1 : Danijel Subasic (AS Monaco) devance Salvatore Sirigu (Paris SG) et Paul Nardi (US Créteil-Lusitanos)

  • Le onze de l’année :



● Ailleurs en Europe

  • En Allemagne c’est le Bayern Munich qui retrouve un sacre devant le Bayer Leverkusen et le 1. FC Köln. Schalke 04 les accompagnera en Ligue des Champions.

  • En Angleterre c’est Manchester City qui remporte la Premier League devant Chelsea et Arsenal qui grimpe enfin d’une place. Tottenham se qualifie pour la Ligue des Champions.

  • En Espagne c’est le Real Madrid qui remporte son 35è titre devant Valencia CF et l’Atletico Madrid. Le FC Barcelona est également qualifié pour la Ligue des Champions.

  • Enfin en Italie la Lazio met un terme à la domination de la Juve en remportant son troisième scudetto. Ils devancent justement les Bianconero et l’AC Milan.


● Les infos du club

  • Pour la quatrième année consécutive c’est Paul-Georges Ntep qui est élu joueur de l’année par les supporters avec 76% des voix.

  • Il améliore son record de but toutes compétitions confondues sur une saison avec 49 unités.

  • Au niveau des clubs les plus riches c’est Tottenham qui domine cinq autres clubs anglais (City, United, Arsenal, Chelsea et Liverpool). On se place à la 20è position avec 377M €.

5 « J'aime »

ça devient dur pour Boris :sadboy:

Bravo pour la LdC ! Le PSG doit trop faire la gueule ahaha

1 « J'aime »

L’an passé avec la perte de Maxi Pereira il était redevenu mon second choix derrière Esor mais là avec l’arrivée de Darmian il a eu une année difficile, puis il a quand même 33 ans (et encore 3 ans de contrat, j’ai dû faire une boulette là.)

Pour Paris, en LdC ils n’ont jamais été très loin dans ma partie il me semble que c’était un quart contre le Real perdu 8-4 sur l’ensemble des deux matchs. Blaise a bien fait de venir chez nous en tout cas. :dealwitcher:

Edit : J’ai ajouté ma recrue hivernal sur le poste précédent, j’avais totalement oublié de le présenter.

Enorme saison, bien joué. C’est fort de voir 3 anciens clermontois (Loriot, Esor et Konongo) champions d’Europe… :laporte:

1 « J'aime »