Quantico

Quantico


Genre : Thriller, drama, action, et plein de secrets
Diffuseur : ABC
Date de sortie : 2015

Série créée par Joshua Safran et Mark Gordon

Avec Priyanka Chopra (Alex Parrish), Jake McLaughlin (Ryan Booth), Josh Hopkins (Liam O’Connor), Aunjanue Ellis (Miranda Shaw), Yasmine Al Massri (Nimah Amin), Johanna Braddy (Shelby Wyatt), Tate Ellington (Simon Asher), Graham Rogers (Caleb Haas), Anabelle Acosta (Natalie Vasquez), Rick Cosnett (Elias Harper)


Quantico, c’est quoi ?


Un attentat vient de se produire à New York et le coupable se cache derrière la promotion des recrues de Quantico. Neuf mois plus tôt, on y suit Alex Parish débuter sa formation au FBI, dans la célèbre académie de Quantico.

À ce jour 4 épisodes ont été diffusé, et on ne peut pas dire que ça n'avance pas. Ça part dans tous les sens, façon Scandal depuis la saison 2. Il y a un côté too much qui peut fatiguer ou agacer, mais c'est aussi une série où on s'ennuie pas. Il peut arriver de rire en voyant un 50ème twist dans un épisode, râler devant certains dialogues affreux, mais on reste devant, sans louper un bout pour essayer de reconstituer un puzzle sans avoir l'image finale ni les pièces.

Pour moi c’est l’exemple typique du guilty pleasure. Tu te sens un peu sale de rester scotcher devant mais tu aimes ça au fond. Ça me fait pareil avec Scandal.

2 « J'aime »

Depuis octobre mon avis a pas mal changé. C’est surtout depuis la reprise en fait.

Les choix complètement YOLO du début de saison concernant les personnages ont tout ruiné. On est plus dans une question de suspecter untel ou untel, la série a pris soin de refaire le même mystère en ajoutant juste de nouvelles têtes. Et le peu d’affection qu’on aurait pu avoir pour certains s’est évaporé après les 154 000èmes mensonges ou retournements de situation improbable.

Pour tout dire, j’en suis au point où j’aimerais que tous ces idiots crèvent en fin de saison, qu’ils remettent tout à plat Mais surtout le choix de deux timeline doit s’arrêter, ça ne fonctionne plus pour créer du mystère, ça embrouille les relations déjà chaotiques (j’ai perdu le fil pour Caleb et Shelby) ça créé des moments ridicules à base de : « Machin est menacé dans le passé. Va-t-il mourir alors qu’on l’a vu dans le présent il y a 2 épisodes ? » :scream:

En plus les traducteurs sur cette série sont à chier et ne comprennent pas certaines phrases (sans compter un épisode de la première partie de saison où ils n’avaient pas traduit un passage qui était capital pour comprendre la suite), et je dois corriger ça pour quelqu’un à qui je partage les épisodes. Damn. D’ailleurs si quelqu’un veut ma version un peu améliorée chaque semaine, je peux partager ça.

Je pense que la meilleure façon de voir la série, c’est en enchaînant comme un porc. Je fais ça chaque été pour Scandal, t’as pas le temps de réfléchir et ça rend la série (presque) censée :obama:

Je suis d’accord pour le coup du présent y’a deux épisodes…
Pour moi, soit ils restent dans le passé pour avancer dans l’intrigue soit osef du passé. Car les cours de combats ou autres, mais rien à foutre !

Bah je suppose qu’on saura dans la fin du passé comment est arrivé le présent du 1er épisode.

Après je pense que la série aurait mérité 10 épisodes et pas 22 épisodes. Là on dirait que les scénaristes ont construit pour une petite saison, il y a une pause et que là on regarde la saison 2 avec l’arrivée de nouveaux.

Pour le terroriste, je pense à Charlie ou le nouveau qui en à après Caleb.

Je pense à Caleb perso.

1 « J'aime »

Ouais j’ai vu sur Twitter que t’avais mis ça, ça parait trop simple.

Moi je veux bien ta version améliorée @Steven

Sinon, assez d’accord, je pense pas que j’irai plus loin que la saison 1 si ça continue

Moi j’utilise les sous titres VO donc bon…

Je sais pas si quelqu’un regarde encore, mais un départ dans le cast :