Quart de finale • :bre: Brésil 1 - 2 Belgique :bel:

Ok. :mais:

1 « J'aime »

Mes souvenirs sont peut-être flous, mais il me semble qu’à l’âge de Neymar, Messi était déjà vu comme un génie et un mec travailleur et sans vraiment de faiblesses. Et CR, s’il était insupportable, était déjà reconnu comme le premier à arriver à l’entrainement et le dernier à en partir.

Je ne dis pas que Neymar est mauvais, ni même qu’il n’est pas dans le top 5 mondial, je dis juste que malgré son talent, il n’est pas au niveau des deux meilleurs (alors que c’est son objectif affiché) et il ne sera jamais aimé par les supporters comme le sont les deux autres. Neymar il restera dans l’histoire du PSG comme Ibra, pas plus à mon sens.

Tu fais iech’ aussi. Revizor était d’accord avec moi… :sadboy:

Et c’est tout à fait normal. Il a 10 ans pour chopper le niveau actuel des deux autres. 10 piges…
Faut le laisser grandir. :/ Faire la tête de con par moment, se mettre la pression comme peu d’autres joueurs, rater des trucs etc.

Tu es profs, tu dois savoir mieux que quiconque que tout le monde na pas la même évolution dans la maturité.

:calm:

Certains vont mettre plus de temps à trouver un déclic. D’autres sont naturellement lisses. :sac:

Neymar il a 26 ans quand même. L’excuse de la jeunesse a ses limites…

2 « J'aime »

Par contre, mettre Zlatan au même rang que Messi Ronaldo et autres, je ne suis pas fan. C’est un très bon joueur mais comme Neymar, il lui manque ce petit plus de grinta et de courage le poussant à tout donner. Zlatan a toujours eu du mal dans les grands matchs, la Suède fait son meilleur parcours sans lui aussi, il n’a jamais vraiment apporté un plus pour la ligue des champions dans les équipes qu’il a joué et il a toujours eu ce comportement détestable face à l’adversaire. Je ne vois pas trop ce qu’il a de plus qu’un Neymar…

C’est ce que je voulais dire. Neymar est au niveau d’Ibra, pas au-dessus, à cause de son comportement.

J’ai hâte de voir le changement en Argentine sans Messi.

Franchement, je pense que vous sous-estimez l’impact et l’apport d’un Zlatan sur un terrain.
Faut avoir jouer au foot pour le comprendre, mais oui, je le mets au niveau de Ronaldo et Messi. Tout comme des Iniesta, Xavi, Ramos, Gerrard, Lampard, Totti …

Des mecs moins médiatisés, moins spectaculaire mais quand tu les as dans ton 11, ça change tout.

Neymar fait partie de ces mecs capables de changer une équipe. Mais pour le moment, je le vois pas autant transcendant que les immenses pro que j’ai cité.
La frontière est fine.

J’ai joué au foot, à moins que tu considères le centre de formation de la Réunion pas asez football pour toi… Je ne sous estime pas l’apport d’un Zlatan, je trouve que son impact dans la difficulté est moindre et qu’il a toujours eu du mal à s’entendre avec un vestiaire où il n’était pas la star (ex: Ajax où il voulait être la plaque tournante plutôt que Van Der Vaart, à l’Inter où il était souvent en porte à faux avec Zanetti et Cordoba, je parle pas de Barcelone, je ne pense pas qu’il était l’unique responsable). Est ce que l’Inter a été moins fort après son départ, je ne pense pas, Barcelone non plus, Paris on se porte bien aussi.

Je parlais en général, désolé si tu l’a pris pour toi, c’était pas le but. ^^

Même sans CdF, le gros niveau amateur reste suffisant, faut connaitre les impacts, les rythmes etc … d’un match de haut niveau : Bref en dehors de FIFA et des futsal avec les potes. ^^

Je comprends ton avis, mais vraiment, je reste persuadé que Zlatan > Neymar.

Je développe pas, j’ai un gratin de patates douces au four, et comme je tente un truc, j’ai pas envie de le foirer. :sac:

Après je peux comprendre Zlatan supérieur, mais j’ai vraiment l’impression que Zlatan a passé un cap tardivement et que Neymar a encore le temps de le passer aussi.

Vas y occupe toi de ton gratin, le gras c’est la vie comme on dit :sac:

1 « J'aime »

Ah ça c’est pas faux du tout !

Il “suffit” que Neymar change son comportement sportif et extra-sportif avec un truc plus “digne” (c’est pas le bon mot mais gratin hein) et il aura même son Ballon d’Or rapidement…

Mais attention à des Mbappé et compagnie … Imaginons Mbappé gagne le Mondial par exemple y aura pas de discussion.
Bien que je milite fort pour Varane2018.

https://twitter.com/philippeclose/status/1015328355808407552

:hoho:

1 « J'aime »