Que faire si iunctis est indisponible ?

Il peut arriver qu’iunctis soit en période de maintenance ou en travaux, on essaie généralement de travailler sur la technique pendant la nuit, mais il peut arriver qu’en cas de problème urgent, des travaux interviennent en journée.

## Les raisons des interruptions ?

Il peut y avoir des raisons volontaires à une interruption :

  • MAJ régulières : Il arrive régulièrement (une fois par semaine minimum) que nous relancions le serveur pour faire une MAJ depuis le serveur, nous pouvons effectuer une MAJ depuis l’interface mais elle ne fonctionne pas toujours compte tenu des capacités de notre serveur, il arrive donc que nous la fassions depuis la machine directement. Cela amène une coupure du site, rien ne s’affichera pendant une dizaine de minutes. Nous effectuons ces manoeuvres généralement autour de 1h du matin.

  • Erreur 502 : de façon quasi quotidienne, nous effectuons un reboot du serveur. Ce n’est pas indispensable mais ça ne fait jamais de mal. Cette interruption est courte (moins de 2 minutes) et s’effectue généralement pendant la nuit, autour de 1h du matin.

  • Mise à jour majeure : en cas de MAJ majeure de Discourse, il peut arriver que nous fassions plusieurs modifications importantes de notre côté, cela peut être une installation de plugins, une MAJ de ceux-ci, ou une reconfiguration de certains éléments du serveur. Le forum peut donc être indisponible plus longtemps. Mais dépasse rarement une heure. Nous essayons de faire ces travaux autour de 1h du matin.

Enfin comme tout forum en ligne, nous sommes dépendants d’un hébergeur. Nous ne sommes pas à l’abri d’interruptions de services involontaires. Notre hébergeur est Digital-Ocean et nous utilisons le serveur Londres 1.


## Nous contacter

Vous pouvez nous contacter à tout moment sur twitter ou par mail :

Le délais de réponse sera variable, concrètement dès qu’on verra le mail/tweet :obama5:

1 « J'aime »

Que faire si iunctis est indisponible ?

http://www.thedoggstar.com/wp-content/uploads/2011/10/Tyler-Hanging.png

6 « J'aime »

Sinon pour les moins radical il reste cette option pour patienter.

http://memesvault.com/wp-content/uploads/Time-To-Fap-Gif-07.gif

2 « J'aime »

Ca va, tu as été réactif hier soir.

Ce sont tes tweets qui m’ont donné l’idée.

Je consulte pas en permanence donc ça peut pas mal varier

1 « J'aime »