SAISON 2 - 26/27
Nous revoila en Ligue 1 mais avec de grosses ambitions, taper un milieu de tableau voire même gratter une qualif européenne, et j’y crois fort !
Mais pour cela, il faut renforcer fortement l’équipe. 
On va donc commencer par une belle revue d’effectif
Côté départs parce que pas le niveau pour la L1, Denis Appiah a quitté le club en fin de contrat, tout comme Florian Tardieu, Brice Maubleu, Dylan Batubinsika et quelques jeunes que je ne voyais pas s’imposer comme Karim Cissé.
J’ai aussi poussé quelques personnes dehors :
- Ebenezer Annan à Clermont (3m€) ou il a joué une 15aine de matchs de L2
- Irvin Cardona à Al-Hazm (4.3m€) ou il est parti se faire un gros contrat et une belle saison à 22 buts
- Igor Miladinovic à Metz (4.8m€) ou il a fait une saison pleine chez un petit de L1 (31m 8b 8pd), je l’ai un peu vendu à contrecœur mais il n’aurait pas eu sa place malgré sa grosse saison en L2, même si j’aurais aimé le vendre + cher
- Maxime Bernaueur au Deportivo la Corogne (3.6m€) ou il a été remplaçant en D2 espagnole
- Gautier Larsonneur à Louvain (4.3m€) il n’y a pas joué la moindre minute
- Augustine Boakye à Albacete (4m€) ou il a été un bon remplaçant !
Et voici donc mes arrivées, pour tenter de figurer le mieux possible !
En attaque :
J’ai commencé par une immense chance, recruter l’ex barcelonais Malcom qui était sans contrat, laissé libre par Al-Hilal. Il est arrivé en mars 2026 mais je n’ai pu le qualifier que pour cette seconde saison. Il va etre le pilier offensif central aux côtés de Yokoyama.
Détails
J’ai ensuite recruté la pépite sénégalaise de Generation Foot Amara Diouf pour 700k, pour entrer en rotation offensive.
Détails
A l’instar de Diouf, j’ai aussi déniché Kuang Zhaolei jeune et prometteur ailier chinois des tréfonds des ligues inférieures espagnoles pour 2m€. Encore en apprentissage, le but étant de le faire rentrer en jeu au max.
Détails
Dernier renfort offensif mais pas des moindres, j’ai mis seulement 850k à Maribor pour la pépite slovène Niko Grlic qui sera titulaire sur l’aile gauche, en rotation avec Davitashvili.
Détails
Au milieu :
C’est en fin de contrat de la réserve du Real Madrid qu’arrive gratuitement Mario Martin pour être titulaire avec Ekwah, Jaber et Moueffek.
Détails
J’ai également sauté sur l’occasion de recruter Eric Junior Dina Ebimbé l’ancien parisien qui était libre, pour entrer dans la rotation.
Détails
Mon milieu à très bien tourné, je comptais vendre Ekwah ou Jaber au mercato d’hiver selon les performances, mais Ekwah a été EXCELLENT
Et la promesse faite à @Bubaji a du être enterinée au moment ou j’ai pu faire le coup de l’année, sur la liste des transferts, pour 2.5m€ en toute fin de mercato d’hiver.
MATHEUS NUNES. A Saint-Etienne.
Détails
J’ai défoncé le budget salarial mais c’est passé, j’étais comme un dingue.
Mais du coup j’ai dégagé Ekwah, qui a grandement fait la gueule, mais il est parti à Côme pour 6.75m€.
En défense :
La c’etait le grand remaniement, le but était de trouver un vrai titulaire aux côtés de Chico, de renforcer avec du jeune à fort potentiel et de voir comment Maçon et Ferreira allaient s’en sortir en L1.
J’ai donc d’abord recruté Bleon Kurtulus pour 850k, grand espoir suédois de Halmstad pour entrer en rotation avec Nadé en remplaçants.
Détails
Puis pour 400k j’ai arraché Mbekezeli Mbokazi aux Orlando Pirates, pour en faire un titulaire en puissance !
Détails
Tout aurait très bien pu tourner mais… Nadé à commencé à faire la gueule de ne pas jouer assez, et malgré son statut de formé au club, j’ai du m’en séparer. Il est parti au mercato d’hiver pour 3.8m€ à Damac, en Arabie Saoudite.
Avec tout ça en plus, j’étais moyennement content de mes deux jeunes un peu trop tendres. Je suis donc allé dénicher Malcolm Jeng au Stade de Reims pour 2.5m€, qui est devenu titulaire indiscutable pour la seconde partie de saison.
Détails
Stojkovic beaucoup trop tendre, il est parti en prêt. J’ai recruté Nafouel El Hannach 500k de la reserve du PSG pour faire tourner un peu. J’ai aussi sauté sur l’occasion de recruter la pépite géorgienne Sareba Kharebashvili de Tbilisi pour 2.7m€ qui est arrivé au mercato d’hiver aussi, pour entrer en rotation.
Détails
Et les gardiens dans tout ça ?
J’ai liberé Maubleu et vendu Larsonneur, j’avais donc… plus personne 
J’ai d’abord recruté Mamour Ndiaye à Sarpsborg pour 3.5m€, initialement pour être numero 1.
Détails
Mais l’effectif à commencé à faire la gueule concernant le « manque de qualité » aux cages. Je me suis alors fait prêter Mike Penders de Chelsea (à Strasbourg la saison d’avant) et ça a calmé tout le monde.
Détails
Et pour garnir le banc et les équipes de jeunes, j’ai aussi fait venir Hisham Al Sabha, Elyh Harrison, et Fran Gonzalez dont j’ai prêté les 2 derniers, parce que je manquait fortement de qualité chez les gardiens dans les equipes de jeunes.
Détails
Et concretement ça m’a donné ces deux équipes :
MAIS DU COUP ÇA A DONNÉ QUOI ?
Penders à été titu sur la première moitié de saison, puis Ndiaye à pris le relai.
Lamba a fini par perdre sa place de titu au profit de Mbokazi par manque de progression. El Hannach a peu progressé et Maçon n’étant que correct, c’est Jaber qui à terminé la saison DD titulaire 
Dina Ebimbé et Moueffek n’ont et que des bouts de jeu tant Martin - Nunes ça a tout défoncé.
Devant les titulaires ont été incroyables et les remplaçants n’ont pas râlé, c’était le rêve !
Tout ça pour donner quelque chose d’absolument absurde
On fait une Leicester en étant champions dès la remontée ! Et ça a pris son temps en vrai, on a eu un démarrage moyen avant de se mettre à enchainer les victoires en novembre, et j’y croyais pas du tout. Forcement après l’hiver le recrutement de Nunes, ouais on commençait à se dire que c’était jouable quoi 
Je tiens à préciser au cas ou que je n’ai absolument pas recommencé de matchs 
En Coupe de France on s’est sortir au 10e tour contre Nice en janvier d’ailleurs, ce qui a fait qu’on avait que le championnat à gérer.
ET LES JEUNES DANS TOUT ÇA ?
J’ai recruté une palanquée de jeunots que j’ai ensuite soit prêtés soit gardés :
Détails
Et j’ai egalement eu de nouveaux regens très corrects :
ET L’ANNÉE PROCHAINE ALORS ?
Et ben bonne question, on va essayer de viser un podium en L1, de se qualifier en C1, et d’intégrer des jeunes dans l’effectif ! J’aimerais faire jouer Paul Eymard et Nguessan un peu plus, El Jamali ça va etre compliqué. J’ai quelques regens pas loin de pouvoir gratter des minutes aussi, donc à voir qui part ou pas, concrètement je mets personne dehors pour l’instant, et je veux pas autant chambouler l’effectif que cette année, so wait and see !
Les jeunes en question en dessous
Détails