Tyler
Août 30, 2024, 5:56
570
Ou au pire, vous pouvez juste attendre de voir avant de poser des jugements douteux, non ? Certains clubs refusent de prendre le moindre risque alors que dâautres sont OK sur des examens similaires.
Loic Remy a vu des transferts annulĂ©s pour ses soucis cardiaques, parce que certaines Ă©quipes ne veulent pas prendre de risques alors que dâautres sont OK, il a pourtant fait une carriĂšre pleine. La Serie A ne prend jamais de risques avec ces choses-lĂ .
5 « J'aime »
Dâun cĂŽtĂ© on a :
Un international de 25 ans qui nâa jamais eu le moindre soucis, qui est passĂ© par 4 clubs qui nâont rien dĂ©tectĂ© et qui est suivi, comme tous les joueurs du RCL, par une Ă©quipe mĂ©dicale dont les autres clubs vantent les mĂ©rites.
De lâautre, on a Ghlifosi et une Ă©quipe italienne qui dâun seul coup manque de fric suite au refus de Dybala.
Moi je veux bien attendre, mais yâa quand mĂȘme des signes.
En attendant, câest de toute façon tant mieux. Danso nâavait pas spĂ©cialement envie de partir cette saison, il lâa dĂ©jĂ dit, et câest notre meilleure recrue. Mais Ghlifosi nous prive de lui hier pour finalement trouver un prĂ©texte, câest super dur Ă avaler.
ĂDIT : mĂȘme la presse italienne commence Ă dire que câest bizarre. On parle quand mĂȘme du pays le plus chauvin aprĂšs nous
Tyler
Août 30, 2024, 6:26
572
Revizor:
Un international de 25 ans qui nâa jamais eu le moindre soucis, qui est passĂ© par 4 clubs qui nâont rien dĂ©tectĂ© et qui est suivi, comme tous les joueurs du RCL, par une Ă©quipe mĂ©dicale dont les autres clubs vantent les mĂ©rites.
Remy avait fait 3 clubs (Lyon, Nice, Lens - 4 ans de carriĂšre pro, + le CDF de lâOL) avant que Marseille ne remarque des irrĂ©gularitĂ©s cardiaques.
Jâai dâautres joueurs le bout de la langue dans des situations similaires, mais impossible de me souvenir putain.
CâĂ©tait un transfert de 12MâŹ, calmons-nous non ?
Sauf quâils sont dans la merde, câest pas moi qui le dit. Ils sont dĂ©jĂ Ă -75M⏠sur ce marchĂ© et nâont pas ce budget. Ils nâavaient pas les moyens de prendre Danso et KonĂ©, ils ont gardĂ© le premier sous le bras et finalement nâen veulent pas.
Moi je mâen fous, au contraire, ça me plaĂźt quâil reste Ă Lens. Par contre si jâĂ©tais supporter de Bergame je ferais la gueule, vu quâils prĂ©parent le transfert depuis 6 mois.
Tyler
Août 30, 2024, 6:33
574
Je viens juste de voir quâil nâa pas foirĂ© la VM de la Roma en plus, mais celle de la FIGC, qui a indiquĂ© Ă la Roma quâil nâaurait pas dâautorisation de jouer en Italie.
La Roma nâa aucun contrĂŽle sur les VM de la FIGC, donc la dĂ©claration de Lens nâa aucun sens.
2 « J'aime »
Oui et lâItalie est un pays avec si peu de corruption quâil est inconcevable quâun arrangement entre les deux soit possible.
Tu vas me dire quâils avaient anticipĂ© le refus de la FIGC en prĂ©voyant Djalo alors mĂȘme que leurs mĂ©decins avaient validĂ© la VM ?
On va attendre le contrÎle que le club a demandé du coup avant de refaire jouer Danso, et on verra bien.
Ădit : et je vois pas dans ton lien oĂč ça parle de la Fede italienne.
Tyler
Août 30, 2024, 6:41
578
Rien Ă voir avec le fait que la Serie A est la ligue la plus dure sur les soucis cardiaques depuis la mort dâAstori, câest juste la corruption en marche pour annuler un transfert.
Tu veux me faire croire que la Roma est un club trop con pour avoir plusieurs pistes de secours Ă 24h de la fin du mercato ?
Le dĂ©fenseur nâayant pas obtenu la qualification sportive
Câest la VM de la FICG qui donne la qualification sportive en serie A.
Mais, câest pas faute de le dire avec lâOM, il nây a pas que les transferts qui entrent dans un budget, la Roma est un des plus gros club du monde, ils peuvent Ă©ponger leurs dettes sans soucis avec leurs autres entrĂ©es dâargent.
Et en plus, Danso câĂ©tait un pret avec OA obligatoire non ?
Corruption in Italy - Wikipedia .
Et quand on parle du foot, surtout dans le sud de lâItalie, je pense que tu te rends pas bien compte des liens et des magouilles possibles. Je lâaime, je lâadore ce pays mĂȘme, mais jâai zĂ©ro confiance sans double vĂ©rification, y compris dans ce cas. DĂšs quâon parle de grosses sociĂ©tĂ©s, et la Roma en est une, câest corruption Ă tous les Ă©tages. LâOM de Tapie Ă cotĂ© câest Greenpeace.
Tyler:
Mais, câest pas faute de le dire avec lâOM, il nây a pas que les transferts qui entrent dans un budget, la Roma est un des plus gros club du monde, ils peuvent Ă©ponger leurs dettes sans soucis avec leurs autres entrĂ©es dâargent.
Alors pourquoi câest Ghlifosi lui mĂȘme qui disait ne pas pouvoir faire Danso + KonĂ© ?
PrĂȘt payant de 5M⏠+ le salaire oui, et environs 20M⏠à lâachat.
Mais on va pas sâengueuler, on va attendre le Check mĂ©dical français (avec de vrais mĂ©decins neutres) et aprĂšs je pourrais te dire que jâavais raison
Tyler
Août 30, 2024, 6:49
580
Parce quâil est en pleine nĂ©gociation ?
TrÚs bien, attendons le verdict des médecins français. Par contre je manquerai pas de te tagger
Tyler
Août 30, 2024, 7:01
582
Jâai lâimpression de parler Ă un mur. (Et aprĂšs ça vient dire que les supp de lâOM sont les pires )
Câest pas parce que ça passe partout ailleurs que ça passe en Italie. Depuis Astori (et Morosini) le moindre souci cardiaque (câest une arythmie dĂ©tectĂ©e pour Danso il parait) voit la FIGC refuser de qualifier le joueur.
Lâinter a dĂ» se sĂ©parer Eriksen alors quâil peut jouer partout ailleurs.
1 « J'aime »
Jâai bien compris et je parle pas de apte Ă jouer, je parle de trouver quelque chose. Si les mĂ©decins français trouvent un petit souffle au cĆur ou une parroi de lâaorte trop fine ou que sais-je, et que ça nâempĂȘche pas de jouer en France mais en Italie oui, pas de problĂšme, jâaurais eu des doutes pour rien.
Sâils ne trouvent rien du tout, câest que la Roma mais surtout Ghlifosi a voulu Ă©conomiser le transfert de Danso pour faire KonĂ©. Et ça câest ce qui se dit en Italie, pas Ă Lens, oĂč les mĂ©dias sont juste contents de le voir rester.
El Aynaoui par exemple, câĂ©tait pourtant Ă Monaco, et yâa rien qui nâempĂȘche le joueur de continuer Ă jouer au footâŠ
La roma va surtout faire Djalo pour 10M alors que Danso câĂ©tait 25M.
Jâose espĂšrer que Revizor est raison, mais il ne faut pas Ă©carter lâhypothĂšse de Tyler Ă©galement.
Wait&See.
2 « J'aime »
Le pire des scĂ©narii serait que Danso ait effectivement un problĂšme non dĂ©tectĂ© qui lâempeche aussi de jouer tout court, mĂȘme en France.
Mais je crois dâavantage au retournement de veste dans un contexte financier difficile pour tout le monde.
1 « J'aime »
Tyler
Août 30, 2024, 7:25
586
La ligue 1 nâa aucun soucis avec diffĂ©rents types dâarythmie cardiaque, si câest bien ce quâa notĂ© la FICG. Comme la plupart des championnats EU, parce que câest souvent un souci relativement bĂ©nin.
Kingsley Coman en âč souffre âș, par exemple. (Je crois )
Bha aprĂšs, il y a un monde oĂč les deux sont vrais aussi. La FICG qui dĂ©tecte un truc louche et refuse de la qualifier par principe et la Roma qui ne fait rien pour se battre et accepte vite la dĂ©cision.
1 « J'aime »
Tu sais pourquoi je doute, au-dela de lâItalie, câest parce que je sais que câest trĂšs facile de demander Ă un mĂ©decin de voir ou ne pas voir un truc bĂ©nin quand ça tâarrange.
Jâai un ami de 59 ans, pilote de ligne, qui voulait une retraite anticipĂ©e que ne lui donnait pas sa boĂźte que je ne citerai pas. Il a demandĂ© lors de sa visite bi-annuelle dâexagĂ©rer un peu son souffle au coeur pour que lâentreprise soit obligĂ©e de le licencier avec une belle somme ou lui proposer sa retraite anticipĂ©e.
Jâai aucun mal Ă imaginer un mec de la Roma demander au docteur X de noter un truc douteux, mĂȘme si basĂ© sur un fond de vrai.
1 « J'aime »
Typon
Août 30, 2024, 7:45
588
Pkoi vous appelez Ghisolfi, Ghlifosi?
Jâai ratĂ© un truc?
Jâai pas compris.
Si tu parles de Ghisolfi, câest le Directeur Sportif actuel de la Roma. Il Ă©tait celui de Lens il y a 2 ans, avant de se faire dĂ©marcher en pleine saison par Nice.
Edit:
Ah jâai compris ! Je pense Ă une faute de frappe.
2 « J'aime »