đŸ‡«đŸ‡· RC Lens

Le problĂšme c’est ça, c’est que « minime » ça veut rien dire. Si c’est la pose d’un stimulateur alors la Roma n’y est pour rien dans le refus. Si c’est un petit souffle au cƓur (ou un autre truc j’y connais rien) c’est sĂ»rement exagĂ©rĂ©.

Mais je pense qu’on le saura pas.

Des cardiologues italiens, suisses, autrichiens (en accord avec l’ÖFB) et français se sont penchĂ©s sur son cƓur. Le dilemme : les mĂ©decins n’étaient pas d’accord sur le diagnostic et avaient des approches diffĂ©rentes.

L’alerte est maintenant levĂ©e. Danso n’a « que » des cicatrices inoffensives au niveau du cƓur, celles-ci seront cautĂ©risĂ©es dans les prochains jours lors d’une « intervention » minimale (la camĂ©ra sera introduite par la hanche).

Cautérisées, sclérosées, résorbées, choisissez votre traduction. :fillon3:
Le principal, aprùs l’intervention, il sera rapidement à 100%.

Au final, les mĂ©dias IT qui parlaient d’une arythmie, tout en bluff les mecs putain. (Sauf si cette cicatrice cause une arythmie, auquel cas, pardon :hoho:)

2 « J'aime »

Quand tous les mĂ©decins n’arrivent pas Ă  se mettre d’accord c’est rarement bon, lĂ  au moins on sait que mĂȘme le pire des cas n’est pas grave :pray:

1 « J'aime »

lens

Source: l’Equipe

Il est lĂ  mon bĂ©bĂ© ! Tout droit sortis de l’OuzbĂ©kistan pour mettre des coup d’épaules !

1 « J'aime »

Il tient tellement bien la baraque en l’absence de Danso que j’ai un peu peur pour la suite, va bien falloir gĂ©rer la rotation.

Tu me diras vu qu’on prend un rouge par match

1 « J'aime »

Satriano ce serait fait les croisés

1 « J'aime »

:elmo:

Tant qu’il peut encore jouer de la guitare.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

:hallelujah:

2 « J'aime »

lens

J’ai regardĂ© en replay avec les 7 jours gratuit DAZN. Abonnement annulĂ© juste derriĂšre hĂ©hĂ©.

:green_circle: :green_circle: Samba - Khusanov - Nzola - Thomasson
:green_circle: Diouf
:yellow_circle: Medina
:red_circle: Franckowsky - Fulgini
:red_circle::red_circle: Sarr - Chavez - SaĂŻd

Khusanov est vraiment monstrueux ! Qu’elle soliditĂ© et qu’elle assurance ! Il ferait presque oubliĂ© Danso. Ca va ĂȘtre dur de le mettre sur le banc

Diouf monte en puissance de match en match, mais en 2em MT il disparait des radars. Fulgini traverse les matchs tels un fantome, il ne provoque rien, et d’un coup tu le vois, et tu te dis "Ah il est là ?! ".
Frankowsky cette saison c’est compliquĂ©, Aguilar propose tellement plus, mais ne joue casi plus, je comprends pas.
Sarr s’est trĂšs trĂšs compliquĂ©, il est pas du tout rassurant.
Chavez a fait un match correct, mais les 2 buts viennent d’erreurs individuels qui tuent son match.
Thomasson regagne en Ă©nergie et en justesse, c’est lui qui donne le tempo du match, j’aime vraiment bien.

Frappart a été CATASTROPHIQUE

1 « J'aime »

D’accord avec tout, Said passe complĂštement Ă  cĂŽtĂ© du match mais le pire joueur c’est Frappart

Il est sérieux lui ??

Il a pas mit un pied devant l’autre Ă  son arrivĂ©e. Je me souviens de ces premiers matchs, il Ă©tait perdu sur le terrain. Son match en dĂ©but de saison 2023-2024 contre Monaco est une masterclass a montrer dans les Ă©coles de foot, tellement il a Ă©tĂ© nul ( 6.4 sur sofascore ).

Je vais reprendre le commentaire sur le site d’un utilisateur : Tony :

Khusanov ne parle pas un mot de français et sa fait pratiquement deux ans qu’il est la ,Chavez non plus , MĂ©dina quand il est arrivĂ© non plus
et Danso Ă©galement et j’en passe alors de dire que si on ne parle pas français ça ne match pas est complĂštement incohĂ©rent, je pense que l’on a pris ce joueur uniquement parce qu’il Ă©tait libre et que ça ne coĂ»ter pas cher de le prendre aprĂšs que ça ne marche pas et bien c’est tout .mais je crois que Monsieur avait surtout un gros problĂšme d’ego et il est arrivĂ© avec la certitude de jouer chaque match .le banc ne lui a pas plus ( siĂšge pas a ça convenance :stuck_out_tongue_winking_eye:)
Qu’en bien mĂȘme il aurait eu un traducteur avec lui la mayonnaise n’aurait quand mĂȘme pas prise !
Il a trouvĂ© le club rĂȘver au Danemark et bien tant mieux pour lui . Mais pas sympa de cracher son venin sur un club comme Lens ou tout les joueurs qui y sont n’en dise que du bien , je me rappelle Aguilar quand il est arrivĂ© Ă  Lens deux mois aprĂšs il donner une interview en disant qu’il Ă©tait heureux d’ĂȘtre a Lens et qu’il avait l’air d’ĂȘtre lĂ  depuis des annĂ©es tant l’ambiance Ă©tait extraordinaire et qu’il avait l’impression d’ĂȘtre dans une grande famille,le gars a trente ans et vient de Monaco , dĂ©jĂ  le climat faut si prĂ©parer,et bien malgrĂ© tout il Ă©tait heureux d’ĂȘtre ici . Ça ne tient pas ce qu’il dit ,il est amer tout simplement.

Jean-Louis Leca. :laporte:

https://x.com/ZackNaniProd/status/1846994526629446040

1 « J'aime »

Leca est ultra apprĂ©ciĂ© du vestiaire, pas Ă©tonnant qu’il est eu un poste de « liaison Â» entre les pros et l’équipe technique.

Dans toutes les vidĂ©os de vestiaires ces derniĂšres annĂ©es, tu le vois claquer des bises, des cĂąlins Ă  tout les joueurs qu’ils le considĂšrent comme le « grand-frĂšre Â», tout comme Cahuzac lorsqu’il Ă©tait Ă  2 au club. D’ailleurs Cahuzac Ă©tait Ă  Bollaert contre Nice, je l’ai vu en tribune.

Il a standardisĂ© ça au sein du vestiaires, maintenant tu vois Medina, Sotoca ou encore Gradit faire la mĂȘme chose. D’ailleurs il est trĂšs proche des 2 derniers.

2 « J'aime »

St.Etienne - Lens : 0 vs 2

:green_circle: :green_circle: Danso - Thomasson
:green_circle: Khusanov - Diouf - Nzola
:yellow_circle: Franckowsky - Samba - Chavez
:red_circle: Medina - Sotoca
:red_circle::red_circle: Fulgini

Énorme premiùre mi-temps de notre part ! Ça combine, ça tire, mais ça ne marque pas, sauf sur une frappe apparemment anodine de Frankowski (qui sauve son match là-dessus, sinon toujours aussi terne). Nzola fait du bien en pivot, c’est un buffle. Il a un style de jeu similaire à Giroud.

Diouf a rĂ©alisĂ© une premiĂšre mi-temps incroyable, on dirait le petit frĂšre de Seko Fofana, mais il n’a pas le mĂȘme coffre. En seconde pĂ©riode, il s’éteint Ă  chaque fois.

Sotoca n’a pas tirĂ©, n’a pas Ă©tĂ© dangereux, il a jouĂ© en faux neuf. Match neutre pour lui.
Fulgini a Ă©tĂ© percutant et juste pendant 20 minutes, puis il s’est enflammĂ© et a commencĂ© Ă  tenter des gestes techniques qui ne passent qu’une fois sur vingt. Quand ça passe, c’est cool, c’est beau, mais les 19 autres fois, ce n’est jamais dans le bon tempo ni juste. Et souvent, c’est mĂȘme perdu.

Thomasson, pour moi, est l’homme du match. Il est partout, bonne maütrise du ballon, intelligent. Il est le maestro au milieu.

En dĂ©fense, Danso et Khusanov ont Ă©tĂ© solides ce soir. Khusanov s’est fait manger une ou deux fois en seconde pĂ©riode, probablement Ă  cause de la fatigue due Ă  sa sĂ©lection. Il fait de longs voyages, tout comme Chavez. Je suis impressionnĂ© par le profil de Khusanov, qui a une frappe de mule, mais est aussi capable (apparemment) d’envoyer de beaux coups francs flottants Ă  la Juninho.

Medina a eu plus de difficultĂ©s, moins « sĂ©rieux Â» et « stable Â» que la saison derniĂšre.

Bref, un match Ă  deux visages, car en seconde mi-temps, on ronronnait et on a failli se faire piĂ©ger. L. Lascary parvient Ă  planter le deuxiĂšme, son premier but en L1 ! Mais son entrĂ©e a Ă©tĂ© horrible, que des pertes de balle ou des fautes. Il est sauvĂ© par cette action oĂč sa vitesse lui offre un 1 contre 1 qu’il conclut.

Le reste des entrants ont Ă©tĂ© trop neutres pour ĂȘtre Ă©valuĂ©s, mĂȘme si Mendy et Sarr ne sont pas du tout rassurants quand ils rentrent.

Une victoire qui fait du bien aprĂšs cette longue sĂ©rie de matchs nuls. Elle permet de continuer notre sĂ©rie d’invincibilitĂ©, avec en prime un clean sheet pour Samba, qui n’a pas Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ©. Cela confirme notre soliditĂ© dĂ©fensive, avec seulement 4 buts encaissĂ©s, aucun dans le jeu ! (2 sur corner et 2 penalties).

2 « J'aime »

lens.PNG

nord

1 « J'aime »

lens

lens2.PNG

1 « J'aime »

Lens - Nantes : 3 vs 2

:green_circle: :green_circle: Pallois :hoho:
:green_circle: Sotoca - Zaroury- Ojédiran - Fulgini - Machado
:yellow_circle: Franckowsky - Samba - Danso - Diouf - Thomasson
:red_circle: Medina - Gradit - ElAynaoui - Dacosta
:red_circle::red_circle: L.Lascary

Cette victoire ne reflĂšte pas du tout la physionomie du match. On prend l’avantage assez tĂŽt grĂące Ă  un penalty obtenu par Dacosta (contact trĂšs lĂ©ger derriĂšre le mollet), mais c’est la seule vraie bonne action de sa part sur le match. AprĂšs cela, et jusqu’à l’entrĂ©e de Sotoca (qui, malgrĂ© ses dĂ©fauts, oriente bien le jeu), on est restĂ©s inoffensifs : un seul tir cadrĂ© en 80 minutes, le penalty.

La dĂ©fense s’est montrĂ©e fĂ©brile. Gradit commence Ă  afficher des signes de faiblesse dans ses interventions, rĂ©pĂ©tant la mĂȘme erreur que contre Paris. Danso, quant Ă  lui, n’est pas aussi vif ni intransigeant depuis son retour (des sĂ©quelles physiques aprĂšs un mois et demi d’absence ?). Medina, pour sa part, a fait un bon match, mais sa faute a offert Ă  Nantes un penalty Ă©vitable.

Nantes, de son cĂŽtĂ©, a bien exploitĂ© ses occasions : leur seul tir dangereux finit au fond, en passant sous Samba qui aurait pu faire mieux, bien qu’il n’ait eu aucun autre arrĂȘt Ă  effectuer. Le problĂšme principal rĂ©side dans notre milieu de terrain, maladroit et timide dans ses actions, avec un jeu de passes peu tranchant, trop scolaire et sans projection.

Thomasson n’a pas rayonnĂ© comme ces derniĂšres semaines. El Aynaoui et Diouf, en position de milieu relayeur, n’ont pas brillĂ© non plus : le Marocain a souvent disparu des dĂ©bats, manquant de se montrer dangereux prĂšs de la surface ou de crĂ©er cette petite diffĂ©rence dans le jeu. Da Costa, encore une fois, a exposĂ© ses faiblesses : manque de physique, mauvais choix, imprĂ©cisions dans les passes et dĂ©placements mal adaptĂ©s pour un numĂ©ro 10
 En pointe, L. Lascary avait l’opportunitĂ© de prouver sa valeur en l’absence de SaĂŻd, Satriano et Sotoca (dont la forme physique est incertaine) et avec la suspension de Nzola.

Il a juste montrĂ© que la Ligue 1 n’est peut-ĂȘtre pas Ă  son niveau. Techniquement, il peine mĂȘme Ă  contrĂŽler le ballon. On voit qu’il a des idĂ©es, mais il les exĂ©cute mal, et il sauve parfois les meubles uniquement parce que le dĂ©fenseur anticipe une feinte.

Les remplaçants ont rĂ©ellement sauvĂ© le match, en particulier Sotoca, qui a stabilisĂ© le jeu. OjĂ©diran a montrĂ© sa faim de ballon ; pour un milieu dĂ©fensif/relayeur, il se projette avec puissance et dĂ©termination. Il doit gagner en rĂ©gularitĂ© pour s’imposer dans la rotation. Les jeunes comme El Aynaoui et Diouf devraient s’inspirer de son engagement.

Zaroury et Fulgini ont aussi fait une bonne entrĂ©e (oui, mĂȘme Fulgini !), apportant une touche technique qui nous a permis de poser notre jeu et de nous montrer enfin dangereux. Nantes a Ă©tĂ© solide en dĂ©fense, avec un Pallois impĂ©rial, qui lisait parfaitement les trajectoires et n’a rien laissĂ© passer face au rapide Lascary. Mais il se saborde, lui et son Ă©quipe, avec cette tĂȘte lobĂ©e inutile sur 2nd ballon, voire 3em dans la surface.
Thomasson, digne des meilleurs renards des surfaces, pousse le ballon au fond (mĂȘme si le ballon aurait sans doute franchi la ligne sans lui).

Bref, une victoire qui a un goĂ»t amer, car elle cache les problĂšmes de fond : offensivement, on a un gros souci. Still doit absolument stabiliser une Ă©quipe type, celle qui montre le plus d’envie offensive ; la dĂ©fense suivra. Les matchs stĂ©riles, on en a assez. Certains joueurs ne mĂ©ritent pas d’ĂȘtre titulaires : ils jouent par manque d’effectif, mais leur irrĂ©gularitĂ© est frustrante
 Da Costa, qu’on n’avait pas vu depuis un ou deux mois, devrait se contenter de courtes apparitions, Ă  moins qu’il n’élĂšve enfin son niveau de jeu, qui stagne depuis deux ans.

Homme du match : Pallois.

1 « J'aime »