đŸ‡«đŸ‡· RC Lens

Ah oui, j’en oubli un : Turpin

Super match de sa part. Aucune contestation sur ses dĂ©cisions, bien aidĂ© par la VAR, mais c’est montrĂ© disponible pour check les bonnes dĂ©cisions.
Bravo Ă  lui.

DĂ©tails

Bon le jaune Ă  medina sur le pĂ©no c’était pas obligĂ© hein.

Lens - Marseille : 1 vs 3

:green_circle: :green_circle: PERSONNE
:green_circle: Diouf
:yellow_circle: Danso - ElAynaoui - Machado - Frankowski - L.Lascary - Fulgini - Zaroury
:red_circle: Medina - Nzola - Sotoca - Ojediran - Thomasson
:red_circle::red_circle: Dacosta - Sarr - Samba

Allez finito les grosses affiches, place maintenant aux « petites Ă©quipes Â» ; Et lĂ  il faudra faire le plein de points, car sinon on va vĂ©gĂ©ter au milieu de classement, un peu comme Rennes.
Ce dĂ©but de saisons, assez compliquĂ©, aucune victoire contre les Ă©quipes du top10, au mieux des nuls, montrent bien que notre Ă©quipe est en manque de qualitĂ© sur de nombreux postes clefs ( Attaque, milieu crĂ©atif, BoxtoBox ). On a une bonne assise dĂ©fensif, mais devant c’est le nĂ©ant.
D’autant plus si on y ajoute la multitude de blessures, les suspendus etc, ça n’aide pas.

Reims - Lens : 0 vs 2

:green_circle: :green_circle: Thomasson, Danso, Khusanov, Medina, ElEnayoui, Fulgini
:green_circle: Nzola, Samba
:yellow_circle: LLascary, Ojédiran, Frankowski, Zaroury, Chavez
:red_circle: Sotoca, Diouf, Machado
:red_circle::red_circle: Personne

J’ai regardĂ© du coin de l’Ɠil mais le ratĂ© de Nzola juste avant son but c’est quelque chose quand mĂȘme!

Mais belle force mentale de de rattraper juste aprùs sur un trùs joli enchaünement
!

1 « J'aime »

:haha:

Molina a encore de bonne infos dis donc !

Sinon le maillot de la SainteBarbe est prĂ©sentĂ© aujourd’hui, via des photos exclusives de personnes ayant pu s’inscrire au stade hier pour un shooting-photo. Ils leurs Ă©taient interdits de diffuser les images avant ce jour.
Le maillot sera disponible dĂšs demain.
Il sera utilisé ce week-end contre Montpellier, il est MAGNIFIQUE :

3 « J'aime »

Je prĂ©fĂšre la version dorĂ©e. Ils ont repris les icones faite pour la comm globale il me semble. y’a de l’idĂ©e mais les design sont trop simpliste je trouve, on dirait que le designer (Soto machin ego surdimentiionnĂ© grand pote de @Saintetixx ) a Ă©tĂ© prendre 4 icone sur flaticon :sob: . Je prĂ©fĂ©rais les prĂ©cĂ©dents. Mais mais ça aurait pu ĂȘtre pire :hoho:

Je le trouve superbe perso

1 « J'aime »

C’est pas moche du tout. J’aime juste pas le cĂŽtĂ© Ă©cailles de poissons. Par contre y a pas de prise de risque.

J’ai pas dit que c’était moche :no:

Par contre Soto est un fdp, c’est vrai. J’ai jamais vu un mec qui se la raconte autant :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Parlez mieux de Sotoca

:sac:

2 « J'aime »

Lens - Montpellier 2-0

:green_circle: :green_circle: Khusanov, Samba,
:green_circle: Fulgini, Thomasson, Danso, Medina, LLascary, SaĂŻd, Zaroury
:yellow_circle: Frankowski, ElEnayoui, Diouf, Nzola, Dacosta, Chavez
:red_circle: Sotoca
:red_circle::red_circle: /

Superbe 1er MT, on domine outrageusement, Montpellier qui joue a 10 derriĂšre, mais ce font bouffer sur les relances par Danso et Khusanov, qui ont Ă©tĂ©s, surtout le 2em impressionant. ( Sauvetage sur la ligne de Khusanov Ă  1-0 de la tĂȘte ).
LLascary qui ouvre son compteur Ă  Bollaert, mais son match est vraiment compliquĂ©, il n’a que sa vitesse pour lui, techniquement il a tout perdu, fait les mauvais choix, sauf 1 fois.
Nzola pĂšse sur les dĂ©fenses, il peut faire mieux Ă  la finition ( tout comme Sotoca en 2em oĂč il tire, encore, au dessus sur le but vide, seul fait de son entrĂ©e d’ailleurs
), nĂ©anmoins, il est recompensĂ© par sa passe D .
Au milieu, c’est solide Thomasson taille patron en maestro, il est super serein et juste, Diouf, fidĂšle Ă  lui mĂȘme, neutre en dĂ©fense, bon en percussion mais qui n’aboutit Ă  rien. ElAnayoui sauve sa rentrĂ©e en jeu par ce superbe tacle qui Ă©vite un 1vs1.
Fulgini monte en puissance, oui oui , Fulgini ! Il joue juste, perds peu de ballons, et arrive enfin à dynamiser les phases offensives. En 2nd il manque de jus, la rentrée de Dacosta a fait mal, surtout couplé à celle de Saïd qui se voit refuser un but sur un beau une/deux pour un HJ de quelques centimÚtres.
Zaroury a fait un bon match, c’est bien d’avoir une bon bon dribleur, il met un magnifique enroulĂ© qui termine sur le poteau, pas passĂ© loin d’un magnifique but.

Face Ă  une pauvre Ă©quipe de Montpellier, meilleure Ă  raler sur chaque contact ( bien que Savannier a pris des beau tampons ), on aurait pu se mettre Ă  l’abri bien plus tĂŽt, surtout que le 2em but est gagesque. Quelques meilleurs choix Ă  travailler en phase de possesion et de contre, et on sera bon.
DĂ©fensivement par contre, qu’est ce que c’est solide, les seules moments de frayeur sont venus de pertes de balles assez bĂȘtes.

Khusanov, c’est vraiment quelque choses
Un futur trĂšs grand, ce qu’il dĂ©gage comme maturité 

Auxerre - Lens 2-2

:green_circle: :green_circle: Frankowski
:green_circle: Nzola, Khusanov,ElAynaoui,LLascary, Sotoca, Diouf
:yellow_circle: Danso, Samba, Thomasson, Medina, Machado
:red_circle: DaCosta
:red_circle::red_circle: Fulgini, Zaroury

Le nombre de ruptures des croisés cette saison

Pfff

Joueur certes maladroit mais plein de bonne volontĂ©e et qui semblait ĂȘtre enfin en rĂ©ussite chez nous.

On a pas pu voir Satriano jouer : ligament croisés
Jimmy cabot : 2em saison blanche pour lui pour la mĂȘme raison.
Elenayoui est pas passĂ© loin l’annĂ©e derniĂšre.

Avoir 3 joueurs en cours de saisons avec la mĂȘme blessure, la poisse

On va devoir absolument recruter un nouvel attaquant, oĂč jouer sur la polyvalence, voir les jeunes.

1 « J'aime »

Comment j’ai trop de peine pour lui

Il se pĂ©te Ă  Angers, signe chez nous en Ă©tant en fin de convalescence, fait son trou petit Ă  petit et arrive mĂȘme a piquer la place Ă  Frankowski de titulaire. Et au bout de 2 matchs, il se pĂ©te Ă  l’autre jambe ( d’ailleurs l’arbitre Ben El Hadj lui aurait dit : ''Relevez-vous" suite au contact
 ) Bilan : Ligaments croisĂ©s.

Il a mis 1 an et demi pour s’en « remettre Â», ayant toujours de l’eau de le genou qui le gĂȘnait, il a pu faire quelques apparitions durant la prĂ©pa cette annĂ©e, avant de rechutĂ© ayant toujours des inflammations au genou.

2 ans et demi de souffrance n’empeche, il aura tout essayĂ© ! Bonne continuations Ă  lui dans sa nouvelle vie !

1 « J'aime »

Ouais c’est triste, 30 ans seulement.

Ça montre à quel point cette blessure devenue presque courante reste un vrai danger pour les carriùres

Quelqu’un aurait l’article svp ?? :catpls:

2 « J'aime »

Merci !!!

1 « J'aime »