Tyler
Juin 3, 2026, 10:47
1473
Il va vers le plus grand championnat du monde (sportivement, économiquement, etc.).
Si tu es joueur/entraĂźneur/dirigeant, câest la PL et la Liga qui font rĂȘver⊠Reproduire ce quâil vient de faire avec Lens est compliquĂ© aussi, pour sa carriĂšre, il nâa pas grand-chose Ă gagner en restant, mĂȘme si on aime bien ce genre dâhistoire parce quâon est un peu romantique sur les bords, lui nâa aucune attache avec Lens.
2 « J'aime »
Je suis dâaccord avec ce que tu dis, mais Ă part ces 2/3 derniĂšres saisons, Palace a toujours Ă©tĂ© un club ultra moyen de PL. AprĂšs si ton salaire est triplĂ© ou quadruplĂ©, le choix est vite fait.
Groot
Juin 3, 2026, 10:58
1475
Attends quâil signe
Sâil finis Ă Al Arabi pour un salaire x3 câest pas le mĂȘme bail
Sativa
Juin 3, 2026, 11:05
1476
CâĂ©tait plutĂŽt le cĂŽtĂ© catĂ©gorique du « il restera »
1 « J'aime »
Je comprend le mouvâ, mais je reste déçu quâil nâait pas au moins fait une annĂ©e en plus aprĂšs lâexploit de la CDF + qualif LDC ! Ă moins quâun gros est dĂ©jĂ dessus, mais si câest pour aller Ă Crystal Palace il aurait pu attendre une saison.
Câest un trĂšs jeune entraĂźneur, des occasions il en aura, mĂȘme la saison prochaine ! Mais on verra bien oĂč il ira surtout. Je suis curieux de voir.
Groot
Juin 3, 2026, 11:17
1478
Crystal Palace viens de gagner une coupe dâEurope quand mĂȘme
1 « J'aime »
Quand il faisait le tour des mĂ©dias ça ressemblait Ă un bon coup de pression pour la direction en voulant de lâambition et non perdre une partie de lâĂ©quipe. Le souci est que financiĂšrement hormis le PSG, personne ne peut se permettre de garder ses tops joueurs si une belle offre arrive.
Et le salaire quadruplé ou quintuplé doit aussi y jouer.
Bnj
Juin 3, 2026, 11:36
1481
Le move est plutĂŽt logique je trouve ⊠il peut faire quoi de plus quâune CDF + qualif en LDC sachant quâil va dĂ©jĂ perdre 2 titus ?
Et en plus Palace câest un des meilleurs clubs possibles pour lui : pas la pression de tarĂ© de Chelsea ou Utd, quand mĂȘme la LDC, des bons joueurs Ă tout les postes ( la charniĂšre câest fort, devant Mateta, les Kamada ou Sarr ..)
Sâil reste et quâil requalifie Lens en LDC, je ne pense pas quâun club du big 4 le prenne, alors que lĂ il a une occasion en or dâarriver dans un club bien structurĂ© et jouer la LDC
1 « J'aime »
Tyler
Juin 3, 2026, 11:57
1482
Estiven:
Je comprend le mouvâ, mais je reste déçu quâil nâait pas au moins fait une annĂ©e en plus aprĂšs lâexploit de la CDF + qualif LDC ! Ă moins quâun gros est dĂ©jĂ dessus, mais si câest pour aller Ă Crystal Palace il aurait pu attendre une saison.
Je comprends que ça nâa pas lâair glamour « pour nous », mais Crystal Palace câest le budget de lâOM, lâOL, Monaco et Lille rĂ©unis.
(Et il nây a pas quâeux sur lui en PL apparemment.)
Ce championnat, câest un autre monde, quand tu peux y mettre le pied, tu y vas. Ăa ouvre toutes les portes.
4 « J'aime »
Tyler
Juin 3, 2026, 4:22
1485
La vache, au dĂ©jĂ jâai lu Patrick Vieira, jâai eu peur pour vous.
En gros, ca lui propose le mĂȘme contrat que Oliver Glasner, un peu plus de 4MÂŁ par an, câest top 10 en PL ce salaire.
2 « J'aime »
La mĂȘme jâavais cru lire Patrick Vieira, mon coeur Ă fait 2 tours !
Bonne idée, il a fait du bon boulot avec LeMans.
JâespĂšre ravoir un jeune entraineur , pĂ©trit de talent/Potenciel, plutĂŽt quâun vieux briscard de la L1 , habituĂ© Ă jouer le ventre mou.
Jâaimerais quâon laisse sa chance Ă Cahuzac avec ou sans Pantaloni.
1 « J'aime »
https://x.com/RCLens/status/2062210200099049833
La frame de la vidéo , on dirait un personnage Fifa
1 « J'aime »
Sinon pour Sage, jâai lu une phrase qui rĂ©sume assez bien ma pensĂ©e : lâentraineur restera dans les mĂ©moires du club, moins lâhomme, faute dâĂ©lĂ©gance.
2 « J'aime »
Forza
Juin 3, 2026, 5:51
1490
On casse bien moins les pieds Ă un joueur qui part aprĂšs un an quâĂ un coach.
Sage a fait le parcours parfait avec Lens et apporte la premiĂšre coupe de France au club. CâĂ©tait sur que ça allait attirer les regards. MĂȘme si il y a LDC ça va ĂȘtre difficile de faire mieux avec ce que Lens peut lui proposer ( et attention je ne critique pas la gestion parfaite du club).
La PL câest un monde Ă part et ça peut tellement lui ouvrir de grosses portes si ça se passe bien pour lui. Au niveau de ses dĂ©clarations, on lui reproche son Oui Ă la question dans Telefoot mais il devait dire quoi ? Non je me casse ?
Ăa fait chier pour les supporters mais câest tellement logique, ça peut aller tellement vite dans le foot quâil a raison dâĂȘtre prudent.
6 « J'aime »
Son manque de classe sur les deux derniĂšres semaines Ă entretenir le flou et Ă souffler le chaud et le froid. Quâil parte comme tu dis, câest humain. Mais quand tu te targues comme lui de toujours « parler vrai », ben ça la fout mal câest tout.
AprĂšs câest quâune petite tĂąche dâencre sur lâexcellente saison, yâa rien de dramatique. Mais câest dommage.
Forza
Juin 3, 2026, 5:57
1492
Mais câest mieux quâil soit honnĂȘte en disant que câest pas certain ou alors de pratiquer la langue de bois et se casser comme si il nâen avait rien Ă faire du club.
Il est sollicité par les médias et il leur répond franchement.
Câest ptet maladroit mais câest que le bonhomme est droit et franc.
1 « J'aime »
Câest exactement ce que je disais Ă mon entourage.
Je prĂ©fĂ©re quâil ne mente pas. MĂȘme si câest maladroit , trop prĂ©cipitĂ©. PlutĂŽt que de dire : " Je reste Ă Lens, câest trop trop bien ici hihihi" , et quâil se barre .
On lui serait également tombé dessus comme étant un menteur.
Pile je gagne, face tu perds.