đŸ‡«đŸ‡· RC Lens

Il va vers le plus grand championnat du monde (sportivement, économiquement, etc.).

Si tu es joueur/entraĂźneur/dirigeant, c’est la PL et la Liga qui font rĂȘver
 Reproduire ce qu’il vient de faire avec Lens est compliquĂ© aussi, pour sa carriĂšre, il n’a pas grand-chose Ă  gagner en restant, mĂȘme si on aime bien ce genre d’histoire parce qu’on est un peu romantique sur les bords, lui n’a aucune attache avec Lens.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec ce que tu dis, mais Ă  part ces 2/3 derniĂšres saisons, Palace a toujours Ă©tĂ© un club ultra moyen de PL. AprĂšs si ton salaire est triplĂ© ou quadruplĂ©, le choix est vite fait. :praud:

Attends qu’il signe :hoho:

S’il finis Ă  Al Arabi pour un salaire x3 c’est pas le mĂȘme bail :dsk:

C’était plutĂŽt le cĂŽtĂ© catĂ©gorique du « il restera Â» :calm:

1 « J'aime »

Je comprend le mouv’, mais je reste déçu qu’il n’ait pas au moins fait une annĂ©e en plus aprĂšs l’exploit de la CDF + qualif LDC ! À moins qu’un gros est dĂ©jĂ  dessus, mais si c’est pour aller Ă  Crystal Palace il aurait pu attendre une saison.

C’est un trĂšs jeune entraĂźneur, des occasions il en aura, mĂȘme la saison prochaine ! Mais on verra bien oĂč il ira surtout. Je suis curieux de voir.

Crystal Palace viens de gagner une coupe d’Europe quand mĂȘme :sac:

1 « J'aime »

Quand il faisait le tour des mĂ©dias ça ressemblait Ă  un bon coup de pression pour la direction en voulant de l’ambition et non perdre une partie de l’équipe. Le souci est que financiĂšrement hormis le PSG, personne ne peut se permettre de garder ses tops joueurs si une belle offre arrive.

Et le salaire quadruplé ou quintuplé doit aussi y jouer. :money_bag:

Le move est plutĂŽt logique je trouve 
 il peut faire quoi de plus qu’une CDF + qualif en LDC sachant qu’il va dĂ©jĂ  perdre 2 titus ?

Et en plus Palace c’est un des meilleurs clubs possibles pour lui : pas la pression de tarĂ© de Chelsea ou Utd, quand mĂȘme la LDC, des bons joueurs Ă  tout les postes ( la charniĂšre c’est fort, devant Mateta, les Kamada ou Sarr ..)
S’il reste et qu’il requalifie Lens en LDC, je ne pense pas qu’un club du big 4 le prenne, alors que lĂ  il a une occasion en or d’arriver dans un club bien structurĂ© et jouer la LDC

1 « J'aime »

Je comprends que ça n’a pas l’air glamour « pour nous Â», mais Crystal Palace c’est le budget de l’OM, l’OL, Monaco et Lille rĂ©unis. :hoho:
(Et il n’y a pas qu’eux sur lui en PL apparemment.)

Ce championnat, c’est un autre monde, quand tu peux y mettre le pied, tu y vas. Ça ouvre toutes les portes.

4 « J'aime »

:police_car_light: Crystal Palace serait prĂȘt Ă  proposer Ă  Pierre Sage :france: de MULTIPLIER SON SALAIRE PAR 3, VOIRE 4. :money_mouth_face::heart::blue_heart: L’entraĂźneur touchait 100.000 euros brut mensuels Ă  Lens. :money_bag: :rolled_up_newspaper: (@lequipe)

Le RC Lens pense Ă  Patrick Videira :france: pour remplacer Pierre Sage ! :heart::yellow_heart: Un autre club de Ligue 1 et des clubs portugais s’intĂ©ressent aussi Ă  l’entraĂźneur du Mans. :rolled_up_newspaper: (@RMCsport)

La vache, au dĂ©jĂ  j’ai lu Patrick Vieira, j’ai eu peur pour vous. :hoho:

En gros, ca lui propose le mĂȘme contrat que Oliver Glasner, un peu plus de 4MÂŁ par an, c’est top 10 en PL ce salaire.

2 « J'aime »

La mĂȘme j’avais cru lire Patrick Vieira, mon coeur Ă  fait 2 tours !

Bonne idée, il a fait du bon boulot avec LeMans.

J’espĂšre ravoir un jeune entraineur , pĂ©trit de talent/Potenciel, plutĂŽt qu’un vieux briscard de la L1 , habituĂ© Ă  jouer le ventre mou.

J’aimerais qu’on laisse sa chance à Cahuzac avec ou sans Pantaloni.

1 « J'aime »

https://x.com/RCLens/status/2062210200099049833

La frame de la vidéo , on dirait un personnage Fifa :hoho:

1 « J'aime »

Sinon pour Sage, j’ai lu une phrase qui rĂ©sume assez bien ma pensĂ©e : l’entraineur restera dans les mĂ©moires du club, moins l’homme, faute d’élĂ©gance.

2 « J'aime »

On casse bien moins les pieds à un joueur qui part aprùs un an qu’à un coach.
Sage a fait le parcours parfait avec Lens et apporte la premiĂšre coupe de France au club. C’était sur que ça allait attirer les regards. MĂȘme si il y a LDC ça va ĂȘtre difficile de faire mieux avec ce que Lens peut lui proposer ( et attention je ne critique pas la gestion parfaite du club).
La PL c’est un monde Ă  part et ça peut tellement lui ouvrir de grosses portes si ça se passe bien pour lui. Au niveau de ses dĂ©clarations, on lui reproche son Oui Ă  la question dans Telefoot mais il devait dire quoi ? Non je me casse ?
Ça fait chier pour les supporters mais c’est tellement logique, ça peut aller tellement vite dans le foot qu’il a raison d’ĂȘtre prudent.

6 « J'aime »

Son manque de classe sur les deux derniĂšres semaines Ă  entretenir le flou et Ă  souffler le chaud et le froid. Qu’il parte comme tu dis, c’est humain. Mais quand tu te targues comme lui de toujours « parler vrai Â», ben ça la fout mal c’est tout.

Aprùs c’est qu’une petite tñche d’encre sur l’excellente saison, y’a rien de dramatique. Mais c’est dommage.

Mais c’est mieux qu’il soit honnĂȘte en disant que c’est pas certain ou alors de pratiquer la langue de bois et se casser comme si il n’en avait rien Ă  faire du club.
Il est sollicité par les médias et il leur répond franchement.
C’est ptet maladroit mais c’est que le bonhomme est droit et franc.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je disais à mon entourage.

Je prĂ©fĂ©re qu’il ne mente pas. MĂȘme si c’est maladroit , trop prĂ©cipitĂ©. PlutĂŽt que de dire : " Je reste Ă  Lens, c’est trop trop bien ici hihihi" , et qu’il se barre .
On lui serait également tombé dessus comme étant un menteur.

Pile je gagne, face tu perds.