đŸ‡Ș🇾 Real Madrid CF

AprĂšs s’il prend une prime de signature en revenant au Real, et une autre suite Ă  son transfert Ă  suivre, peu d’intĂ©rĂȘt pour lui de refuser.

Ah bah clairement qu’il peut refuser.

Mais comme dit @Malko , est-ce qu’il veut refuser ? Pas certain.

Il paraĂźt que dans la clause, le joueur n’a pas le choix. DĂ©cision unilatĂ©rale du Real, c’était la condition pour qu’il parte Ă  Come.
Le joueur veut rester, mais Come n’aura pas l’argent pour le conserver.

1 « J'aime »

C’est legal ce genre de choses ?

Ou alors c’est un accord donnĂ© par le joueur Ă  sa signature ? En tout cas cool qu’en France ça n’existe pas les clauses de rachat. Quand tu vois les galĂšres que ça donne, c’est n’importe quoi.

Ça existe, c’est seulement tacite et des « paroles d’hommes Â».
On a une clause de rachat pour 3 joueurs Ă  l’OM (Nyakossi, Ngapandouetnbu et un autre jeune dont le nom m’échappe).

Je trouve ça complĂštement fou. Et du coup, le Real peut le rĂ©engager au salaire qu’il souhaite?

On ne devrait dĂ©jĂ  pas avoir le droit d’acheter puis revendre un joueur au sein de la mĂȘme pĂ©riode de transferts. Ca Ă©viterait ce genre de dĂ©rives.

Je ne sais pas (probablement), mais il ne restera pas au Real selon la presse. Si Come ne trouve pas d’accord (60M€), il sera sur le marchĂ© des transfert pour 80M€.
Come pourrait largement l’acheter (Djarum est Ă©norme), mais ça les mettrait dans la sauce avec le FPF. Come n’a pas de rentrĂ©e d’argent.

1 « J'aime »

Oui mais justement, je pensais que dans ce type de clause, le joueur avait au moins son mot Ă  dire et pouvait refuser le move. LĂ  il est forcĂ© pour ensuite ĂȘtre envoyĂ© dans un club dont il ne voudra peut-ĂȘtre pas.

C’était la condition pour qu’il soit vendu pour si peu. :hoho:
Il valait dĂ©jĂ  plus de 50M€ aux yeux du Real mais Come l’a achetĂ© que 6M€. C’est pas pour rien, il y avait forcĂ©ment d’énormes concessions dans le deal.

LĂ  il vaut 80M€, le Real ne va pas la laisser chez eux pour le fun parce que le joueur a envie. Ils vont fort logiquement activer leur option de rachat, je vois rien d’anormal. Tout Ă©tait connu quand il a signĂ© Ă  Come.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas avoir fait un prĂȘt payant dans ce cas ? :thinking:

2 « J'aime »

Probablement plus avantageux aux yeux du FPF pour les deux clubs.
Come, selon la durĂ©e du contrat du joueur, pouvait Ă©taler ses paiements (et Ă©taler l’impact du transfert sur sa comptabilitĂ© aussi), ce qui est impossible pour un prĂȘt, je crois.

Exactement il ne valait dĂ©jĂ  pas 6 millions au moment de la vente, c’est juste du business win-win.

Aprùs il a vraiment pas sa place dans ce Real ? Parce que du peu que je l’ai vu jouer, il avait l’air tellement au dessus en Serie A

Ca va dependre de Mourinho j’imagine :hoho:

Je pense pas qu’un seul club au monde aurait mis plus de 20M€ sur lui avant son passage à Cîme, faut pas pousser :no:

Je comprends le principe de la clause de rachat, je m’offusque mĂȘme pas du montant de celle-ci qui Ă©tait fixĂ©e d’avance et n’a rien de choquant. Juste que comme l’idĂ©e visiblement n’est mĂȘme pas de le garder (ce que je pensais pourtant vu son talent), je trouve dingue que le joueur n’ait pas le droit de dire « Je refuse de signer au Real dans ces conditions Â».

Nico Paz (21 ans, 35 matchs et 12 buts en Serie A cette saison) devrait finalement rester Ă  CĂŽme. MalgrĂ© l’activation de la clause de rachat de 9 millions d’euros du Real Madrid, le milieu offensif ne quittera pas l’Italie cet Ă©tĂ©. Selon Sky Italia, la formation de Serie A va dĂ©bourser les 60 millions d’euros rĂ©clamĂ©s par les Merengues pour garder le joueur.

Pour rĂ©sumer : le Real a vendu l’Argentin Ă  CĂŽme pour 6 millions d’euros en aoĂ»t 2024, l’a rachetĂ© pour 9 millions d’euros un peu moins de deux ans plus tard, puis l’a revendu dans la foulĂ©e pour 60 millions d’euros
 Et pourra le racheter l’étĂ© prochain pour 80 millions d’euros, soit le montant de la nouvelle clause de rachat nĂ©gociĂ©e par la Maison Blanche et valable un an.

2 « J'aime »