AprĂšs sâil prend une prime de signature en revenant au Real, et une autre suite Ă son transfert Ă suivre, peu dâintĂ©rĂȘt pour lui de refuser.
Ah bah clairement quâil peut refuser.
Mais comme dit @Malko , est-ce quâil veut refuser ? Pas certain.
Il paraĂźt que dans la clause, le joueur nâa pas le choix. DĂ©cision unilatĂ©rale du Real, câĂ©tait la condition pour quâil parte Ă Come.
Le joueur veut rester, mais Come nâaura pas lâargent pour le conserver.
Câest legal ce genre de choses ?
Ou alors câest un accord donnĂ© par le joueur Ă sa signature ? En tout cas cool quâen France ça nâexiste pas les clauses de rachat. Quand tu vois les galĂšres que ça donne, câest nâimporte quoi.
Ăa existe, câest seulement tacite et des « paroles dâhommes ».
On a une clause de rachat pour 3 joueurs Ă lâOM (Nyakossi, Ngapandouetnbu et un autre jeune dont le nom mâĂ©chappe).
Je trouve ça complĂštement fou. Et du coup, le Real peut le rĂ©engager au salaire quâil souhaite?
On ne devrait dĂ©jĂ pas avoir le droit dâacheter puis revendre un joueur au sein de la mĂȘme pĂ©riode de transferts. Ca Ă©viterait ce genre de dĂ©rives.
Je ne sais pas (probablement), mais il ne restera pas au Real selon la presse. Si Come ne trouve pas dâaccord (60MâŹ), il sera sur le marchĂ© des transfert pour 80MâŹ.
Come pourrait largement lâacheter (Djarum est Ă©norme), mais ça les mettrait dans la sauce avec le FPF. Come nâa pas de rentrĂ©e dâargent.
Oui mais justement, je pensais que dans ce type de clause, le joueur avait au moins son mot Ă dire et pouvait refuser le move. LĂ il est forcĂ© pour ensuite ĂȘtre envoyĂ© dans un club dont il ne voudra peut-ĂȘtre pas.
CâĂ©tait la condition pour quâil soit vendu pour si peu. ![]()
Il valait dĂ©jĂ plus de 50M⏠aux yeux du Real mais Come lâa achetĂ© que 6MâŹ. Câest pas pour rien, il y avait forcĂ©ment dâĂ©normes concessions dans le deal.
LĂ il vaut 80MâŹ, le Real ne va pas la laisser chez eux pour le fun parce que le joueur a envie. Ils vont fort logiquement activer leur option de rachat, je vois rien dâanormal. Tout Ă©tait connu quand il a signĂ© Ă Come.
Pourquoi ne pas avoir fait un prĂȘt payant dans ce cas ? ![]()
Probablement plus avantageux aux yeux du FPF pour les deux clubs.
Come, selon la durĂ©e du contrat du joueur, pouvait Ă©taler ses paiements (et Ă©taler lâimpact du transfert sur sa comptabilitĂ© aussi), ce qui est impossible pour un prĂȘt, je crois.
Exactement il ne valait dĂ©jĂ pas 6 millions au moment de la vente, câest juste du business win-win.
AprĂšs il a vraiment pas sa place dans ce Real ? Parce que du peu que je lâai vu jouer, il avait lâair tellement au dessus en Serie A
Ca va dependre de Mourinho jâimagine ![]()
Je pense pas quâun seul club au monde aurait mis plus de 20M⏠sur lui avant son passage Ă CĂŽme, faut pas pousser ![]()
Je comprends le principe de la clause de rachat, je mâoffusque mĂȘme pas du montant de celle-ci qui Ă©tait fixĂ©e dâavance et nâa rien de choquant. Juste que comme lâidĂ©e visiblement nâest mĂȘme pas de le garder (ce que je pensais pourtant vu son talent), je trouve dingue que le joueur nâait pas le droit de dire « Je refuse de signer au Real dans ces conditions ».
Nico Paz (21 ans, 35 matchs et 12 buts en Serie A cette saison) devrait finalement rester Ă CĂŽme. MalgrĂ© lâactivation de la clause de rachat de 9 millions dâeuros du Real Madrid, le milieu offensif ne quittera pas lâItalie cet Ă©tĂ©. Selon Sky Italia, la formation de Serie A va dĂ©bourser les 60 millions dâeuros rĂ©clamĂ©s par les Merengues pour garder le joueur.
Pour rĂ©sumer : le Real a vendu lâArgentin Ă CĂŽme pour 6 millions dâeuros en aoĂ»t 2024, lâa rachetĂ© pour 9 millions dâeuros un peu moins de deux ans plus tard, puis lâa revendu dans la foulĂ©e pour 60 millions dâeuros⊠Et pourra le racheter lâĂ©tĂ© prochain pour 80 millions dâeuros, soit le montant de la nouvelle clause de rachat nĂ©gociĂ©e par la Maison Blanche et valable un an.