đŸ‡Ș🇾 Real Madrid CF

Ce matin c’était un pret de 15MÂŁ et 50% du salaire payĂ© par le Real. Les mecs Ă©taient en bluff total. :hoho:

Hazard se blesse à nouveau. On parle de 3-4 semaines d’absence

Yoann Gourcuff 2.0

1 « J'aime »

C’est fou les joueurs qui ont des spĂ©cificitĂ©s physiques ou des habitudes lĂ©gĂ©res se pete tout le temps en Espagne. DembĂ©lĂ© parfaitement gĂ©rĂ© en France et en Allemagne. Hazard qui a Ă©tĂ© trĂšs peu blĂ©ssĂ© en 10 ans en France et en Angleterre. Doivent avoir un soucis quand mĂȘme la bas.

AprĂšs Hazard n’a pas une hygiĂšne de vie terrible. Ils arrivent avec des kilos en trop a chaque dĂ©but de saison. A 20 ans ça passe a 30 beaucoup moins, le corps souffre


Je n’arrive pas Ă  retrouver l’article que j’avais lu rĂ©cemment, mais le surpoids en dĂ©but de saison n’est pas nĂ©cessairement liĂ© Ă  une hygiĂšne de vie mĂ©diocre.

Mais pour rĂ©sumer, les organismes rĂ©agissent diffĂ©remment (tu as des personnes qui vont prendre 2kg dĂšs qu’ils se font un kif, d’autres qui mangent comme des gras-cochons et ne prennent pas un gramme). C’est vrai aussi pour les sportifs, qui font Ă©normĂ©ment de sport toute l’annĂ©e, et qui lĂšvent tous le pied pendant leurs vacances. Du coup certains vont forcĂ©ment avoir tendance Ă  prendre plus que d’autres.

Pour le coup, Ă  l’ñge d’Hazard, c’est quelque chose que tu connais. Et puis y’a tout un staff dans le club pour l’accompagner Ă  ce sujet. Et quand t’es pro, rien ne t’empĂȘche de te balader avec un nutritionniste histoire d’ĂȘtre en forme pour le dĂ©but de saison. Quand tu vois l’état des forme de gars comme Thiago Silva, Ronaldo, Ibra qui ont passĂ© les 35 ans, tu te dis que l’hygiĂšne de vie ça se travaille aussi. Autrement, tu ne peux pas ĂȘtre performant sur la durĂ©e.

Il n’y a pas que ça, mais c’est Ă  toi aussi de faire le nĂ©cessaire pour ĂȘtre opĂ©rationnel en dĂ©but de saison. L’enchaĂźnement des blessures laisse penser qu’il n’était pas en capacitĂ© d’encaisser la prĂ©paration, ce qui est un problĂšme en soi.

Hazard qu’on soit clair c’est pas un fĂ©ru d’entrainements et de foncier, il l’a jamais Ă©tĂ© et commence Ă  le payer malheureusement pour lui. Mais ça reste fou qu’il ai rien eu ou presque en 10 ans et en arrivant en Espagne c’est la farandoles. Y’a autre chose en dessous.

Sinon oui c’est connu Hazard a toujours eu des soucis de poids car en vacances il fout rien et que dùs qu’il mange un petit truc il prends du poids direct :hoho: Mais normalement il reviens assez vite à son poids de forme donc c’est un plutot mauvais procùs d’intention.

Ne pas omettre non plus qu’il a Ă©tĂ© blessĂ© toute la fin de saison passĂ©e et viens de passer 4 mois Ă  se toucher la bite. Donc autant dire c’est mĂȘme Ă©tonnant qu’on l’ai pas retrouver dans l’état de Sneijder. Mais le soucis se place pour moi du cĂŽtĂ© du Real. Tu as un joueur dans ce style, tu connais son profil. C’est Ă  toi de l’encadrer, de mettre en place des prĂ©parations adaptĂ©s.

De la mĂȘme façon Ousmane DembĂ©lĂ© a besoin d’un entrainement avec pas mal de foncier pour encaisser la charge en match et ne pas se pĂ©ter. Mais Barcelone a jamais voulu lui faire une version perso avant Koeman


La remise en question ne doit pas ĂȘtre que du cĂŽtĂ© des joueurs selon moi.

Clairement, quand tu ne comptes que sur le club pour t’accompagner dans la dĂ©marche, c’est que tu n’es pas un grand professionnel. Je lisais l’interview de Jose Fonte, qui n’est pas le plus grand dĂ©fenseur de l’histoire mais qui se maintien du haut de ses 37 (?) ans. Le mec t’explique comment il se prĂ©pare, sa nutrition, sa gestion des efforts lourds/lĂ©gers, comment il se repose etc pour gĂ©rer l’enchaĂźnement des matchs et des performances et il arrive, selon lui, Ă  ĂȘtre quasi aussi performant tout au long de sa carriĂšre (lĂ©gĂšre baisse de sa vitesse max, mais rien de fou si j’ai bien compris).
Autant le Real doit l’accompagner, autant, quand t’as un physique qui demande un investissement particulier, il faut le faire si tu veux rester au haut niveau. Et le club ne peut pas ĂȘtre sur ton dos H24.
Hazard ressemble Ă  DembĂ©lĂ© dans le sens oĂč ils se reposent sur leurs acquis (technique largement au dessus de la moyenne, capable de faire la diffĂ©rence dans un match dans n’importe quelle position) mais le trĂšs haut niveau sportif ce n’est pas que des acquis, c’est aussi beaucoup d’entretien.
Quand tu vois l’évolution physique de Ronaldo et le niveau qu’il affiche sur le terrain ça paraĂźt une Ă©vidence que sans travail tu ne pourras pas te maintenir Ă  ce niveau.

1 « J'aime »

Bien je que le club peut ĂȘtre dur ton dos h24, je dirais mĂȘme qu’il devrait l’ĂȘtre vu les sommes en jeu.
On aura du mal Ă  me faire croire qu’avec une prĂ©paration sportive personnalisĂ©e et des plats prĂ©parĂ©s on peut arriver avec des kilos en trop. Je sais qu’à City par ex les joueurs ont des chefs Ă  domicile.

AprĂšs, t’es un grand garçon aussi. Quand t’as des joueurs qui font des sĂ©ances supplĂ©mentaires pour travailler les coup-francs, pour la muscu et autre ça se ressent sur le terrain. Si t’es pas capable d’un tel investissement, pas Ă©tonnant que tu quittes le trĂšs haut niveau Ă  un moment ou un autre, mĂȘme si t’as coĂ»tĂ© un bras.

Edit: Ca me fait penser aux premiĂšres dĂ©clarations de Matuidi en signant Ă  la Juve. Il expliquait que quand tu avais terminĂ© l’entraĂźnement, les autres joueurs reprenaient la muscu et autres exercices en dehors du cadre de l’entraĂźnement. Celui qui se barrait direct passait pour un peintre.

3 « J'aime »

Ah Ă©videmment, les joueurs doivent aussi se prendre en main, je dis pas que Hazard y est pour rien. Mais je suis interloquĂ© que pour un joueur Ă  100M, il n’y ait pas un encadrement qui (Ă  priori !) le mette dans les meilleurs conditions.

C’est Ă©tonnant je suis d’accord. Mais quand dans ton effectif t’as des gars comme Ramos et Benzema et que tu as connu Ronaldo, tu t’attends Ă  ce que les mecs prennent soin d’eux naturellement.

Attention je disais pas qu’il Ă©tait tout blanc. Simplement que le Real doit aussi faire les choses. Jose Fonte fait partie de la gĂ©nĂ©ration du Sporting, beaucoup de cette gen dont Fonte et CR7 ont Ă©tĂ© sensibilisĂ© Ă  cet effort invisible. Hazard il a grandi avec des couverts en or. Limite il chier, Puel venait le torcher.

Mais Ă  30 ans je suis pas bien sur qu’il soit rĂ©cupĂ©rable de ce cĂŽtĂ©. Si le Real veut un grand Hazard ils vont devoir le materner comme un bĂ©bĂ©. c’est triste mais quand tu le signes normalement tu le sais. En angleterre il avait chefs, physios, kinĂ© spĂ©cifique. Au dĂ©but il vivait aussi avec un joueur rĂ©putĂ© pour son hygiĂšne de vie pour le cadrer j’arrive plus Ă  me souvenir.

Zidane avait dit qu’il avait Ă©voluĂ© depuis son arrivĂ©e sur cet aspect mais surement pas encore assez.

Oui mais comme tu dis, il a 30 ans. Un moment donnĂ©, s’il se voit dĂ©cliner, c’est Ă  lui de faire tout pour Ă©viter ça. Si CR7 ou Zlatan performent encore Ă  leur Ăąge, c’est aussi parce qu’à cĂŽtĂ© ils bossent comme des dingues.

1 « J'aime »

On va pas se mentir, Hazard c’est un flop. Si il fait pas d’effort, il finira comme un trùs gros flop au Real
 Et c’est pas parti pour.

1 « J'aime »

Tu peux pas dire que c’est un flop sachant qu’il avait pas trop trop mal dĂ©butĂ© et qu’il s’est blessĂ© contre le PSG et qu’on l’a pas revu depuis.

T’es dur avec. AprĂšs si les supporters attendent de lui du CR7 c’est sur qu’ils vont ĂȘtre déçu.

Pour son prix, c’est un flop. Il ne fait pas mieux que Bale et c’est pas la plus grande rĂ©ussite du Real non plus.

Bale a au moins marqué en finale de Ldc en délivrant 2 finales (de mémoire).

1 « J'aime »

Faut il encore joué la finale de LDC pour y marquer :no: