## HTC Vive
## Oculus Rift
## Playstation VR
## Samsung Gear VR
## Cardboard
justify Au-delà de l’effet “waouh” dont témoigne la majorité des utilisateurs, le casque de réalité virtuelle Gear VR montre plusieurs défauts agaçants qui peuvent décevoir les utilisateurs exigeants. À condition de s’en accommoder, on profite tout de même d’expériences convaincantes, bien que nombre d’entre elles s’apparentent finalement plus à des démos technologiques qu’à de véritables applications – il faudra attendre que le catalogue s’étoffe un peu. Le potentiel est néanmoins bel et bien présent et l’achat d’un tel casque peut parfaitement s’envisager si l’on possède déjà un smartphone compatible et que l’on souhaite faire un premier pas dans la réalité virtuelle. La note de 4 étoiles se justifie actuellement par le fait que le Gear VR est le meilleur casque VR du moment, malgré ses nombreux défauts ; cette note sera forcément revue après la commercialisation de casques plus évolués.[/justify]
Pour ceux qui veulent des informations plus techniques sur les différents casques, Les Numériques ont fait un dossier récent (décembre 2015) pour faire le point :
C’est quelque chose qui va beaucoup évoluer au début, c’est pour ça que je précise la date.
Je vous partage cette page d’un dossier consacré à la PS4, dédiée à la Playstation VR;
Comme je disais sur MO y a encore pas mal de progrès à faire dans ce domaine même si ça reste innonvant et prometteur. J’ai 2 Cardboard dont un Google et un 100% français, il y a de plus en plus d’applis et jeux prévus pour sur le Play Store mais je trouve ça vite lassant et au final on laisse rapidement tout ça de côté c’est dommage.
Pour l’Oculus Rift j’ai également eu l’occasion de le tester par contre là j’ai été conquis et l’immersion est vraiment total ! Le gros soucis c’est qu’en 15 minutes seulement tu ressors avec un beau mal de tronche et pour certains des nausées (des potes) donc bon c’est quand même pas super.
Tu as testé l’Oculus il y a longtemps? Les derniers prototypes amélioraient cet aspect là normalement.
Il y a environ 6 mois je crois, je peux plus trop te dire mais je sais pas quelle version c’était
Le prix en euro n’a pas encore été annoncé, il sera de 799$ aux US.
Config recommandée :
http://www.gamekult.com/actu/vive-799-dollars-pour-debut-avril-A159747.html
Nouveau dossier VR sur jeuxvideo.com
Sony a annoncé la sortie du PS VR, octobre 2016 et 399€ !
http://www.jeuxvideo.com/news/462915/psvr-disponible-en-octobre-pour-la-somme-de-399-euros.htm
Je sais pas trop. Tous ceux qui essaient disent que c’est vraiment très cool, là où la 3d n’apportait rien. Mais ça va être dur à faire entrer dans les salons.
J’ai l’impression que ça peut marcher sur des salons tech, des musées mais je vois pas forcément percer dans, les foyers
Pour le PSVR, il faut la caméra et les PSMOVE, soit une bonne centaine d’euros de plus. Comme souvent n’a été relayé que le prix psycho
+100
Assez d’accord avec toi, je pense pas que ça marchera. Les gens vont tester mais entre le prix qui est aussi cher que la console et le contenu (pour moi j’avais eu mal de tête en peu de temps et tu perds un peu tes repères en enlevant le machin pour l’oculus) bref bizarre à expliquer mais je vois pas ça réussir. C’est très sympa à tester mais je vois mal les gens geeker sur une longue durée avec le casque sur le tête. C’est plus un gadget qu’autre chose.
Comme je disais plus haut j’ai 2 Cardboard dont un Google et un 100% français chez moi et je m’en servais pendant 2 semaines et depuis un bon moment ils sont au fond de mon placard sans bouger.
Un benchmark pour la VR : http://www.hardware.fr/news/14553/gdc-basemark-crytek-annoncent-vrscore.html
Après la VR au niveau des jeux vidéos n’a, selon moi, qu’une utilité s’il s’agit d’un FPS pour le côté immersif. Je me vois pas jouer à un jeu de plateforme ou de combat avec ça sur la tronche, la valeur ajoutée est nulle dans ce cas.
Je ne sais pas trop quoi en penser pour l’instant. je pense que c’est trop situationnel pour véritablement percer dans l’état actuel des choses.
Futuremark s’exprime sur son prochain benchmark, concurrent de vrscore, pour la VR : http://www.hardware.fr/news/14554/gdc-futuremark-dit-plus-vrmark.html