Red Dead Redemption (saga)

Genre : action/aventure           Développeur : :usa: Rockstar San Diego

Red Dead est une saga de jeux vidéo d’action/aventure dans un univers Western développé par Rockstar San Diego. Créée en 2004, la saga a rencontré une immense gloire avec Red Dead Redemption en 2010 sur Xbox 360 et Playstation 3. Red Dead Redemption 2 marque le passage à la génération PS4 et Xbox One.


Red Dead Revolver (2004)



Red Harlow n’est qu’un enfant, lors de l’attaque de la ferme de ses parents par des bandits, Red et son père se battent vaillamment mais les bandits prennent le dessus et massacrent son père et sa mère. Red empoigne alors le revolver de son père posé sur un tas de braises brûlantes, le coup part mais la crosse du revolver chauffée à blanc laissera à jamais son empreinte dans sa main : l’empreinte du scorpion. Red décida alors de devenir chasseur de prime, et se jura de venger la mort de ses parents.(wikipedia)

Sortie : mai-juin 2004
Support : :ps4: Playstation 2 / :xbox: Xbox


Red Dead Redemption (2010)



Après plusieurs années passées dans une dangereuse bande de hors-la-loi, John Marston a décidé de se ranger et de vivre paisiblement dans son ranch avec sa femme Abigail et son fils Jack. Malheureusement, l’agent Edgar Ross du FBI ne l’entend pas de cette oreille. Il emprisonne Abigail et Jack et ne les rendra à John que s’il arrête mort ou vif tous les anciens membres de sa bande : Bill Williamson, Javier Escuela et son chef Dutch Van Der Linde. John accepte à contrecœur. (wikipedia)

Sortie : mai 2010
Support : :ps4: Playstation 3 / :xbox: Xbox 360


Red Dead Redemption II (2018)



En 1899 (soit 12 ans avant les principaux événements de Red Dead Redemption), suite à un braquage qui a mal tourné dans la ville de Blackwater, la bande de Dutch van der Linde est traquée par les agents fédéraux et les chasseurs de primes. Prenant la fuite vers l’est, le gang commet méfaits sur méfaits pour survivre, bien que des querelles internes menacent de la disloquer. Le bras droit de Dutch, Arthur Morgan, est lui-aussi tiraillé entre ses propres idéaux et sa loyauté envers la bande qui l’a élevé. (wikipedia)

Sortie : octobre 2018
Support : :ps4: Playstation 4 / :xbox: Xbox One

2 « J'aime »

Rockstar fait polémique, pas pour le contenu des jeux, mais pour le traitement des employés. Pensant montrer un côté badass, le studio annonce fièrement que les employés travaillent actuellement 100 heures par semaine pour terminer le jeu.

Le crunch est passé de mode, cela est à présent (et logiquement) mal vu. Avec une bonne planification, ce genre de soucis ne devrait pas exister.

1 « J'aime »

PS4 Pro + RDR2 c’est quoi, 460/480€ ?

EDIT

NE. PAS. CRAQUER.

3 « J'aime »

J’allais poster le lien du pack.

A suivre aussi du côté de la Xbox One X qui proposera sans doute un pack (il serait temps de se réveiller MS). La X est plus puissante que la PS4 Pro, mais le pack risque d’être plus cher.

L’autre petit avantage, c’est que RDR est rétrocompatible avec Xbox

Les couleuvres du marketing.
Ubisoft le fait encore. EA le fait encore. CRPR le fait encore. L’équipe de Cage le fait encore.

Là RS est clairement con, mais bon, venant de ces ordures ça m’étonne pas tellement. On parle du studio qui sort le même jeux trois fois…

Oui mais le catalogue exclusif PS4 est fou…
Rien que Spider-man, Uncharted, God of War, Bloodborne, Horizon Zero Dawn… Microsoft ne peut pas rivaliser, surtout que les exclu MS sortent sur PC maintenant.

Ouais si d’autres jeux PS4 t’intéressent, faut pas hésiter. Surtout avec le catalogue Xbox qui est jouable sur PC maintenant

Ca va être Day One pour moi.

Putain j’ai même pas encore fini Yakuza 0…

Jeu commandé chez Auchan (46€), il arrive chez moi le 26 octobre.

Entre temps le patron de Rockstar annonce tout fièrement qu’il a fait bosser ses employés 100 heures par semaine pour sortir le jeu.

Je jouerai avec plaisir mais avec un petit goût de merde dans la bouche quand même.

2 « J'aime »

Non mais what j’ai commandé sur Auchan il était à 49.99 :no:

Dommage que ce soit abo

CPC a rendu disponible ses dossiers sur le crunch. C’est pas spécifique sur Rockstar donc mais ça ressemble beaucoup

La meilleure offre pour XBOX ONE c’est Carrefour à 46€49 ? Ou vous avez moins cher ?

A Auchan plus pour la XBOX ONE

Merci d’avance

Je pense, de mémoire je l’ai vu qu’à Cultura pour 49.99€, donc tu dois avoir la moins cher.

Je l’ai pris sur Cultura sur PS4, je l’aurai en livraison le 30 octobre, sachant que je rentre le 29 dans la nuit. Et que j’y toucherais pas, j’ai pas fini ACOd.

1 « J'aime »

C’est pas RDR2 avec, mais je pense qu’on aura quelque chose de similaire.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07GPZGZDF

Le pack avec Tomb Raider et Red Dead 2 arrive et coûte 10€ de moins que la version avec Tomb Raider uniquement :hoho:

https://www.amazon.fr/Pack-Xbox-One-Shadow-Redemption/dp/B07JB4VR4F/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=%25C3%2585M%25C3%2585Z%25C3%2595%25C3%2591&qid=1540319229&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=Xbox+one+x+red+dead+tomb+raider

La PS4 Pro avec RDR2 est un peu moins chère

https://www.amazon.fr/PS4-Pro-noir-Dead-Redemption/dp/B07HR7HKF1/

Je reçois mon colis que demain :sadboy:

Je suis curieux de voir un comparatif PS4 normale et version PRO.
C’est typiquement le genre de jeu pour lequel la PRO doit faire énormément de bien.

Je l’achèterai peut être dans 1 an lorsque son prix aura un peu chuté. D’ici là j’ai de quoi faire ne serait-ce qu’avec la Switch.

1 « J'aime »

Digital Fondry a déjà sorti le comparatif.

1 « J'aime »