🎨 Refonte du thème DarkBlue

Après avoir retravaillé le thème FrozenLemon, je me suis attaqué à une refonte totale du thème DarkBlue, qui est dès à présent mis à jour. Si vous utilisez ce thème les modifications seront prises en compte lors de votre prochaine visite, ou lorsque vous actualiserez votre page.

Le but de cette refonte est multiple :

• actualiser le code pour l’adapter aux modifications de Discourse des dernières annĂ©es,
  • allĂ©ger le code (on est Ă  ce jour passĂ© de ~1600 lignes de modifications Ă  250),
  • et surtout limiter les risques que le thème soit dĂ©rĂ©glĂ© lors des futures mises Ă  jour du forum.

Régulièrement, l’équipe Discourse effectue des modifications importantes du code de son interface graphique et nos modifications importantes apportées sur ce thème causaient régulièrement des soucis. En particulier des boutons qui n’avaient pas des couleurs lisibles ou cohérentes.

Cette refonte s’attache à simplifier au maximum le code de ces boutons. Vous noterez probablement que des boutons ont une couleur différente ou une réaction différente lorsque vous passez votre curseur dessus, etc.

Nouveau DarkBlue :

L’ancienne version (2015-2025) :

Si vous rencontrez un bug graphique, si une zone du thème vous semble vraiment moche et à améliorer, n’hésitez pas à le signaler, je m’y attaquerai dès que possible.

8 « J'aime »

Je pourrais sans doute trouver les stats avec une requête SQL mais je suis nul en SQL, je lance un sondage par curiosité :

Quel thème utilisez-vous ?
  • FrozenLemon (clair)
  • DarkBlue (sombre, bleu)
  • OxBlood (sombre, rouge)
0 votant

image

La côte était à 1.01 :sac:

10 « J'aime »

Ils t’ont mis ou @Steven ?

8 « J'aime »

Ouch elle fait mal cette trad

Le thème ne règle pas les traductions approximatives de Discourse malheureusement :hoho:

Y a quand même des ravagés sur le thème clair.

4 « J'aime »

Sur mobile, il me semble que la barre de séparation pour les nouveaux messages n’était pas de cette couleur.

:huum:

1 « J'aime »

Oui c’était en bleu avant il me semble. C’est gênant ?

J’ai du faire des retouches dessus donc une de plus ou de moins c’est pas gênant

Je vais piocher dans l’ancien code

C’était comme ça si je me souviens bien non ?

1 « J'aime »

J’ai mis à jour les lignes dernière visite sur la liste des sujets et dans les messages

3 « J'aime »

Merci @Steven.

C’était pas forcément gênant mais c’est plus joli en bleu. :grin:

1 « J'aime »