Resident Alien

Resident Alien


Genre : SF/Fantastique
Diffuseur : Syfy
Date de sortie : 25/02/21

Série créée par Chris Sheridan

Avec Alan Tudyk (le capitaine Hah Re / Dr Harry Vanderspeigle), Sara Tomko (Asta Twelvetrees, l’assistante du médecin de la ville), Corey Reynolds (Mike Thompson, le shérif local de la ville, surnommé « Big Black »), Alice Wetterlund (D’arcy Morin, propriétaire du bar de la ville), Levi Fiehler (Ben Hawthorne, le jeune maire de la ville), Judah Prehn (Max Hawthorne, le fils du maire de la ville qui voit « Harry » tel qu’il est vraiment)


Resident Alien, c’est quoi ?


Un extraterrestre nommé Harry s’écrase sur Terre et endosse l’identité d’un médecin d’une petite ville du Colorado et rencontre un jeune garçon de neuf ans qui est la seule personne ayant vu sa véritable identité. Peu à peu, sa mission secrète suscite chez lui un dilemme moral. La série s’interroge sur la question de savoir si les êtres humains méritent d’être sauvés.


Resident Alien, votre avis ?


Une comédie à l’esprit anglais, désopilant où l’humour noir côtoie gentiment le décalage le plus cru.
Mon petit bijou de ce premier trimestre 2021.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

2 J'aime

C’est dans ma liste post-The Americans, je lis beaucoup de bonnes choses sur la série, et Tudyk devrait bien passer en personnage bizarre

Il est parfait pour le rôle.
La série est pas vilaine du tout, quelques acteurs un peu limites parfois, mais globalement, j’aime beaucoup.

SyFy a officialisé une saison 2

Alan Tudyk GIF by SYFY

Saison 1 - Épisodes 1 à 5

Je me suis enfin lancé, et chaque épisode me laisse le même sentiment. L’absurde me plaît totalement, Tudyk s’éclate totalement et ça se voit, et je pourrais voir son personnage interagir avec des humains pendant tous les épisodes sans problème. Les personnages secondaires sont cools aussi, que ce soit le shérif connard, D’Arcy est bonne aussi et les gamins sont pas si mal. Avoir un personnage « native » donne des scènes qu’on voit assez peu, c’est original.

Mais ce n’est pas parfait, les histoires « drama » manquent un peu de justesse, soit ils vont aux bons sentiments un peu trop fortement, soit avec un aspect trop prévisible pour que ça marche. Ce n’est pas trop gênant ceci dit.

Au niveau du rythme, j’aime bien le fait que la série prenne son temps, pour bien savourer les scènes, jouer sur l’absurde, profiter des décors du Colorado (c’est tourné au Canada mais peu importe :sac:), mais les baisses de rythme se ressentent parfois aussi.

Ceci dit, c’est une série « 7/10 » sans problème, c’est suffisamment original, c’est marrant, le personnage principal est excellent. Des défauts mais rien de problématique.

1 J'aime

Saison 1 - Épisodes 6 à 10

Je viens de finir la saison, la deuxième partie a été un peu plus inégale je trouve, l’aspect comédie est plus en retrait (où on se fait plus à l’aspect absurde et ça marque moins), le développement de l’intrigue avec twists et cliffangher n’est jamais assez original pour nous prendre par surprise. Le couple Hawthorne prend plus de place et ça marche pas toujours.

La conclusion est sympa ceci dit et avec quelques mois en plus, les scénaristes vont sans doute améliorer la formule et pas se reposer uniquement sur Tudyk pour l’humour et rendre la part de drama plus efficace.

Il y a un truc sympa avec les parents de Max ou D’Arcy qui se sentent stagner dans la petite ville de leur enfance qui pourrait gagner à être développer, et pas seulement pour créer une tension sexuelle entre Ben et D’Arcy

1 J'aime