:ita: Retour vers le futur. Du passé.

Retour vers le futur. Du passé.


Aujourd’hui nous sommes en 2020 alors qu’en fait non pas du tout, on monte dans une Delorean à 88 Miles à l’heure et on se retrouve en… 2006.

La Juventus vient tout juste d’être rétrogradé en Serie B à cause d’une sombre histoire de pot de vin, les mercenaires Vieira et Ibrahimovic quittent le club pour rejoindre l’Inter. Les vraies stars sont restées au club : Del Piero, Trezeguet, Nedved, Camoranesi et Buffon sont toujours là.

Voici la toute nouvelle épopée des turinois.




On va partir sur un 4-1-3-2 pour la tactique principaleTactique 1
Et on aura le droit à un léger changement avec ce 4-2-3-1 en tactique secondaireTactique 2


Merci à @Xcacauete pour la base de donnée.

9 « J'aime »

Retour vers le futur. Du passé.

Palmares

Retour vers le futur. Du passé.


Pour commencer cette saison on va faire la présentation des maillots que nous utiliserons.

Juventus Home Juventus Away v2 Juventus Third


Voici l’effectif qu’on a à notre disposition pour remonter en Serie A et faire un parcours sympa en coupe d’Italie.

Effectif


On commence en douceur avec un effectif qui doit apprendre à se connaitre et également apprendre à connaitre la tactique.

Le onze très probable de la saison.

Gardien : Buffon.
Défenseurs : Chiellini - Legrottaglie - Boumsong - Zebina
Milieu Centre : Marchisio
Milieux Offensifs : Nedved - Guzman - Camoranesi
Attaquants : Dieu 2 - Dieu 1

13 « J'aime »

Ce bon vieux Bojinov !

de rien :sac:

Revoir Trezegol :bave:

Retour vers le futur. Du passé.


33

On domine notre sujet sur ce passage éphémère en Serie BKT malgré deux défaites largement évitable puisqu’à chaque fois on a bien dominé mais on a été en difficulté dans la finition. On est donc premier du classement avec dix-sept victoires et deux défaites, soixante deux buts marqués pour huit encaissés.

Pour ce qui est des statistiques du championnat Alessandro Del Piero est meilleur buteur avec douze buts devant David Trezeguet qui en compte onze et enfin Valeri Bojinov complète le podium avec neuf réalisations. En ce qui concerne les passes décisives ils sont trois joueurs à en compté sept : Jonathan Zebina, Valeri Bojinov et Gionata Mingozzi (Lecce).


1301412


Pas grand chose à dire sur la coupe d’Italie, pour le moment on a passé les deux premiers tours assez facilement mais le prochain tour s’annonce très compliqué face au Milan à San Siro.


1139

J’avais commencé la saison avec Nedved - Guzman - Camoranesi derrière Del Piero - Trezeguet mais Guzman avait pas mal de soucis du coup je l’ai sortie du onze pour mettre Bojinov à sa place ce qui me donne maintenant Del Piero - Nedved - Camoranesi qui soutiennent Bojinov - Trezeguet et Zalayeta fait bien le taff quand il doit remplacer un des deux de devant.

Pour la défense c’est plus compliqué puisque personne ne me convainc vraiment, surtout les centraux. On va voir pour tenter de prendre quelqu’un en fin de contrat sinon on attendra la probable monter en Serie A pour renforcer ce secteur.

4 « J'aime »

Retour vers le futur. Du passé.


33

Deuxième partie de saison parfaite en championnat, au niveau des stats Alessandro Del Piero et David Trezeguet terminent meilleurs buteurs avec 26 réalisations et Tomas Guzman délivre 15 passes décisives.

Classement final

A la suite des barrages c’est le Napoli qui nous accompagne en Serie A avec le Genoa.


1301412

On réussi un petit exploit en sortant le Milan chez lui puis en lâchant un 1-1 à Florence je pensais avoir fait le plus difficile mais on a beaucoup souffert lors du retour à la maison, c’est vraiment dommage.


Les statistiques

Stats effectif

Gianluigi Buffon est impérial dans ses cages.
Jonathan Zebina et Giorgio Chiellini sont très bons offensivement, reste à voir ce que ça donnera défensivement en Serie A.
Sur les trois postes des milieux offensifs ça a parfaitement bien marché avec pas mal de rotations.
Del Piero et Trezeguet c’est le feu devant mais vu leur âge il faut penser à la suite.


Les transferts

Teaser !

  • Un ailier français recruté 15M€.
  • Un latéral italien polyvalent recruté 9M€.
  • Un autre latéral italien recruté 5,5M€.
  • Un latéral argentin recruté 2,8M€.
  • Un défenseur central uruguayen recruté 2,5M€.
4 « J'aime »

Wiltord
Abate
?
Heinze
Godin

1/5.

Ribery
Godin
Et… Je sèche.

De toute évidence, le 2 c’est De Ceglie

2/5 @Deco.
@Steven Il est déjà au club. :sac:

Tu l’as vendu et racheté aussitôt :boudeur:

2 « J'aime »

Zambrotta, Grosso et Sorin ?