Review (with Forrest MacNeil)
Genre : Comédie, mockumentary, real-tv
Diffuseur : Comedy Central
Diffusion : 2014-2017 (3 saisons)
Série créée par Andy Daly et Charlie Siskel
Genre : Comédie, mockumentary, real-tv
Diffuseur : Comedy Central
Diffusion : 2014-2017 (3 saisons)
Série créée par Andy Daly et Charlie Siskel
Sur cet épisode il teste le vol (2/5), la montée en puissance du délire et l’entrée dans la banque sont excellents
Ensuite l’addiction (0.5/5), il teste la cocaïne, c’est pas pour lui mais après l’alcool qui le rend somnolant, il fait un tour aux chiottes et revient avec la poudre au nez complètement shooté. Sa femme pète déjà un câble, sa famille prépare une intervention, il va déjà trop loin
Prom (0.5/5) décrit assez bien le personnage. Malgré sa jolie femme, c’était le souffre-douleur, invité à un faux prom, aucun rencard, il tente de se rattraper un peu sur sa vie mais part trop en couille. Il vole un porte-feuille, achète de la cocaïne et finit à l’hosto.
On est dans le bain
Hormis la chasse, on a un bon épisode, la sex-tape était à la fois marrante et pathétique et surtout la review sur le racisme était tout simplement excellente, je me suis marré tout du long. Sacré Forrest !
Marrant, pathétique et encore marrant. La série prend son envol et trouve le ton juste.
De plus, les personnages secondaires s’affirment, notamment AJ très drôle dans ses courtes interactions avec Forrest. Le producteur lui est prêt à tout comme Forrest mais le montre différemment.
La partie du divorce lance parfaitement la part de drama du show, mais parvient tout de même à rester drôle. Notamment sa réaction quand ils parlent de leur gosse « Ah, yeah. He is not gonna like this. »
J’aime beaucoup l’idée, je vais jeter un coup d’oeil.
Ca se regarde très facilement, au premier visionnage je prenais ça pour un sketch show, mais en fait c’est une véritable série, et les différents sketchs amènent toujours un truc sympa. Sauf la chasse, je crois que c’est le pire.
Hâte de voir la saison 2 à la fin du mois, y avait une conclusion sympa
Excellent, je retrouve vraiment l’esprit des séries mêlant pathétique, humour, tendresse. Forrest a vraiment pris un virage, le voir se ridiculiser devant Ashley Tisdale puis démarrer la review de Batman en étant dépressif, c’est vraiment marrant. Et la fin de Batman où il se reprend en main est assez jouissif aussi.
“I have, uh… I have good news, and I have really, really bad news…”
Les deux dernières minutes sont tout simplement géniale. Dommage que le reste soit juste correct. La partie sur le meilleur ami était pathétique au départ mais n’a jamais vraiment décollé. L’espace ça démarre timidement mais la fin, à force d’insister sur ce gag grotesque finit par faire éclater de rire. Quand ils reviennent du voyage, j’étais plié jusqu’au bout.
“You see, I was delighted by the variety and the abundance of sex there, but by the end of my time as a swinger, I didn’t know what felt more empty. My heart, my soul, or my balls? Going to an orgy, two stars.”
Le road rage démarre bien, mais malgré ‘Rafi’, la suite n’est pas aussi bonne. L’orgie est excellente, on pourrait dire qu’il y a des gags faciles, mais tout colle tellement au personnage, ça fonctionne parfaitement.
J’adore les petits clins d’oeil comme le prof de la première review qui se retrouve à la fin de l’épisode. C’était dense, pas toujours génial mais dans l’ensmble vraiment sympa. La troisième review ressemble à un bon gros délire de scénaristes qui ont besoin de décompresser, mais ça marche tout de même, le truc va loin, mais ça reste cohérent avec les personnages. Niveau comédie, on est dans un bon niveau, ça change de pas mal de programmes du genre qui sont pour le coup hyper inégaux.
On ne peut que sentir une vibe Michael Scott sur cet épisode. Encore une fois, on n’a pas trois sketchs séparés, mais un vrai fil conducteur. Une petite montagne russe avec du bonheur pour Forrest, de la déception, retour de la solitude pour finir sur une note d’espoir. L’attachement à Forrest est bien là et on ne peut qu’accrocher à cette conclusion.
“Is it part of the brain tumor ?”
Bizarrement l’émotion prend moins que le précédent. Mais là encore la construction est bonne, les trois histoires se complètent et amènent à cette conclusion. Jusqu’au bout de ce qui est humainement possible, Forrest poursuit sa review sur le fait d’être irlandais, même dans le moment le plus sérieux possible, il ne lâchait pas, c’est vraiment un taré. Mais ça permet d’avoir une conclusion plus forte du coup. Curieux de voir la saison 2, en espérant revoir AJ notamment.
Mes avis sur la saison 2
J’aurai aimé plus de AJ Gibbs, plus de Suzanne et son fils, plus de Tina (superbe ajout cette saison, c’est une dingue), mais c’était vraiment cool.
Un renouvellement est peu probable, mais ça restera un show assez marquant.
Renouvelée pour une saison 3 qui concluera la série. Elle pourrait être composée de 3 épisodes seulement.
Bonne nouvelle cela dit, vu les audiences c’est déjà cool d’avoir une fin
Pour me préparer à la fin du show jeudi soir, j’ai revu les deux premières saisons, je suis presque au bout.
Les deux gros temps forts jusque là sont la review William Tell magistrale de bout en bout. Que ce soit son projet initial, le plan B avec un orphelin et la conclusion, je me suis fendu la gueule.
Magic 8 Ball est énorme aussi avec sa technique pour la cacher (y a juste la moitié de la review)
Review 3.01 - « Hi. Is your cat dying? Well, if the doctor says that there’s nothing you can do for the bee sting, I would be happy to put him down for you. » Le final de la S2 est vite expédié, il n’y a que trois épisodes pour boucler l’histoire. On retrouve vite nos repères néanmoins avec une première review qui prend une tournure inattendue quand un taco qu’il doit goûter n’est plus fait depuis 6 mois. Le passage au tribunal est très drôle, la review sur l’animal à euthanasier est assez bonne aussi. La troisième a moins marché. Bonne reprise dans l’ensemble. 7/10
Review 3.02 - « Suzanne… I forgive you. » Le co-host était attendu depuis longtemps et sans surprise AJ Gibbs fout en l’air tous les principes qu’il s’est fixé pour l’émission. Mais lui ne pige pas et reste bloqué dessus jusqu’à la dernière review de l’épisode. La review Helen Keller est très drôle et la dernière enlève tout espoir de voir Forrest retrouver sa famille, il est tellement obtu. Tout repose sur les dialogues dans celle du pardon et ça fonctionne parfaitement. 8/10
Review 3.03 - « I think it may be the end of “Review.” » Conclure une série est toujours délicat, et si j’ai adoré le show et l’humour si particulier d’Andy Daly, je dois avouer que cette fin m’a surpris… et un peu déçu ? Je pensais voir les 10 dernières minutes autour d’un choix fort pour qu’il ait une chance de vivre mais il a choisit autre chose. Ça rentre pleinement dans l’humour du créateur, un cynisme jusqu’au bout. La dernière review est très bonne mais on voit les minutes défiler et on comprend que ça va se terminer aussi froidement. Belle claque néanmoins. Pour le reste de l’épisode, la première review est géniale, Forrest qui se réveille quelques minutes dans le futur et se retrouve paumé par la technologie. L’éclair était court mais marrant, et la review demandée par Suzanne est assez dure, c’est sympa de voir AJ qui tente aussi de protéger Forrest mais il était simplement irrécupérable. Bye Forrest ! 8/10