🏉 Rugby

Sinon, sur un plan individuel, personne n’a rĂ©ellement marquĂ© de gros points cĂŽtĂ© Blacks. NĂ©anmoins, Sonny Bill et Piutau ont Ă©tĂ© au-dessus des autres. Mention bien pour Dagg et Perenara aussi. Les vieux (1e ligne, McCaw et Carter) ont bien fait le taf. Naholo a fait une bonne premiĂšre mais ça aurait pu ĂȘtre encore mieux (essai “manquĂ©â€, plaquages loupĂ©s et 2 turnovers). Un peu déçu par Kaino, trĂšs discret une nouvelle fois. L’entrĂ©e de Slade a Ă©tĂ© bof Ă©galement.

@aliG ? :obama5:

[center]

Je suis tombĂ© sur l’Afrique du Sud. :no:

Argentine moi
 J’ai des doutes !

Le rugby Suf Af c’est pas fantastique mais niveau intensitĂ© bordel


13-7 Ă  la pause pour l’Afrique du Sud. Ça joue plutĂŽt pas mal cĂŽtĂ© Australien mais dans les duels, ils se font bouffer par une grosse dĂ©fense sud-africaine. Ils se dĂ©barrassent un peu trop du ballon au pied parfois aussi et rarement avec succĂšs.
Comme d’hab, l’Afrique du Sud ne fait pas spĂ©cialement rĂȘver mais c’est clinique et efficace. DĂ©fense ultra costaud et ils dominent les rucks. Ils ont dĂ©jĂ  grattĂ© 4 ou 5 ballons (Burger et B. du Plessis surtout) dans leurs 22 sur des attaques australiennes, Pienaar tape de bons coups de pied de pression et ils ont su rĂ©agir dĂšs qu’ils ont pris l’essai, juste magnifique d’ailleurs, d’Ashley-Cooper.
Sur un avantage, Pollard allume une chandelle, Habana dévie pour Le Roux qui arrive, avec classe, à transmettre à Etzebeth malgré deux joueurs sur le dos. Le 2e ligne aplatit en coin et Pollard réussit la transformation en bord de touche en plus.

Le back three des Wallabies est ultra chaud, Kuridrani est montĂ© en puissance mais j’en attends encore plus de Cooper et Giteau. Devant, la 1e ligne est transparente dans le jeu, Skelton a beaucoup de mal (pĂ©nalitĂ© et ballons perdus). Hooper n’a pas eu un ballon d’attaque Ă  se mettre sous la dent mais en dĂ©fense, il dĂ©coupe tout ce qui passe.
CĂŽtĂ© Boks, Le Roux est super bon. J’aime bien la nouvelle paire de centres de Allende - Kriel mĂȘme si le premier a mangĂ© une belle opportunitĂ© en revenant plein axe au lieu de servir Pietersen sur son aile. Habana n’a pas eu grand chose Ă  faire. Pollard n’est pas top (une touche directe, une pĂ©nalitĂ© abordable sur le poteau, un en-avant Ă  5m de la ligne lors d’un gros temps fort, des coups de pied toujours trop forts/profonds). Bismarck du Plessis et Etzebeth sont Ă©normes devant. Burger se dĂ©merde bien en 8 Ă©galement.

Cette pénalité de Cooper mon Dieu. :hoho:

Comme quoi la video
 Je l’aurai pas accordĂ© celui-ci moi.

Le contraire pour moi

si quelqu’un veut se faire un avis

https://pbs.twimg.com/tweet_video/CKMf0xuUsAEnujD.mp4

Ce final de folie ! Bon, l’Afrique du Sud n’a plus rien branlĂ© une fois l’essai sublime de Kriel inscrit mais les Australiens ont eu le mĂ©rite de ne rien lĂącher et ont Ă©tĂ© rĂ©compensĂ© au final mĂȘme si l’ultime essai est trĂšs trĂšs trĂšs dur Ă  voir Ă  la vidĂ©o (je ne l’aurais pas validĂ© non plus je pense).

Les rentrĂ©es de Pocock, Horwill et Toomua ont fait beaucoup de bien, Hooper a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© notamment et a pu enfin montrer ses qualitĂ©s balle en main. Les piliers ont permis Ă  l’Australie de dominer en mĂȘlĂ©e sur la fin de rencontre Ă©galement. Par contre, il va falloir qu’ils retravaillent les rucks car ils ont encore gaspillĂ© des occasions. Sans oublier les grosses fautes de main : la passe horrible de Giteau suite Ă  sa percĂ©e ou encore l’en-avant de Simmons Ă  5m de la ligne.

L’Afrique du Sud s’est endormie et aurait du gagner 100 fois ce match, surtout qu’ils ont rĂ©cupĂ©rĂ© la balle Ă  40 secondes de la fin. Le banc a Ă©tĂ© un non-facteur total (hormis de Jager mais c’est diffĂ©rent).

Folau est tout simplement un monstre sous les ballons hauts, il a absolument tout pris. Gros match d’Ashley-Cooper et Kuridrani aussi. Par contre, Cooper et Giteau ont Ă©tĂ© trĂšs mĂ©diocres, tout comme Genia qui est sorti Ă  la pause sur blessure. Devant, Hooper a Ă©tĂ© monumental. Skelton et Higginbotham ultra dĂ©cevants. Chez les Boks, de Allende confirme son Ă©norme saison. Le Roux est classe, Kriel dĂ©chire, Pollard inconstant, puis toujours les mĂȘmes devant : Bismarck, Etzebeth et Burger.

Ça fait chier pour lui mais ça augmente les chances de Milner-Skudder mĂȘme si ce dernier n’est pas dans le groupe pour le match contre les Boks. :no:

Edit : Jane se serait blessé avec les NZ Barbarians, la légende est en marche !

Highlights Maori All Blacks vs NZ Barbarians https://www.youtube.com/watch?v=s7vphHleqjI
1 « J'aime »



1Úre Journée





Nouvelle-ZĂ©lande 39 - 18 Argentine


5 essais : Richie McCaw (20’), Ma’a Nonu (40’), Charles Piutau (42’), Kieran Read (48’), Codie Taylor (71’).
4 transformations : Daniel Carter (40’, 42’, 48’, 71’).
2 pĂ©nalitĂ©s : Daniel Carter (5’, 16’).

2 essais : Agustín Creevy (55’, 61’).
1 transformation : Nicolás Sánchez (61’).
2 pĂ©nalitĂ©s : NicolĂĄs SĂĄnchez (12’, 33’).

EvDuScore : 3-0 / 3-3 / 6-3 / 11-3 / 11-6 / 18-6 // 25-6 / 32-6 / 32-11 / 32-18 / 39-18.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=tDqGaA_ZtkI



[size=3]**Australie 24** - 20 Afrique du Sud[/size]

3 essais : Adam Ashley-Cooper (32’), Michael Hooper (73’), Tevita Kuridrani (80’).
3 transformations : Quade Cooper (32’, 73’), Matt Giteau (80’).
1 pĂ©nalitĂ© : Quade Cooper (54’).

2 essais : Eben Etzebeth (37’), Jesse Kriel (44’).
2 transformations : HandrĂ© Pollard (37’, 44’).
2 pĂ©nalitĂ©s : HandrĂ© Pollard (15’, 25’).

EvDuScore : 0-3 / 0-6 / 7-6 / 7-13 // 7-20 / 10-20 / 17-20 / 24-20.

Highlightshttps://www.youtube.com/watch?v=pGorMfsDtT4



**Classement :**

1. :nzl: Nouvelle-ZĂ©lande 5 pts (+21)
2. :aus: Australie 4 pts (+4)
3. :afs: Afrique du Sud 1 pt (-4)
4. :arg: Argentine 0 pt (-21)



1Úre Journée





Fidji 30 - 22 Tonga


3 essais : Henry Seniloli (37’), Waisea Nayacalevu (66’), Peni Ravai (72’).
3 transformations : Ben Volavola (37’, 66’, 72’).
3 pĂ©nalitĂ©s : Ben Volavola (23’, 52’, 57’).

3 essais : Fetu’u Vainikolo (6’), Telusa Veainu (44’), Sonatane Takulua (60’).
2 transformations : Vungakoto Lilo (44’), Kurt Morath (60’).
1 pĂ©nalitĂ© : Vungakoto Lilo (40’).

EvDuScore : 0-5 / 3-5 / 10-5 / 10-8 // 10-15 / 13-15 / 16-15 / 16-22 / 23-22 / 30-22.






Canada 6 - 20 Japon


2 pĂ©nalitĂ©s : Gordon McRorie (19’, 61’).

1 essai : Yoshikazu Fujita (16’).
5 pĂ©nalitĂ©s : Ayumu Goromaru (8’, 29’, 44’, 53’, 64’).

EvDuScore : 0-3 / 3-3 / 3-8 / 3-11 // 3-14 / 3-17 / 6-17 / 6-20.






États-Unis 16 - 21 Samoa


1 essai : Titi Lamositele (75’).
1 transformation : A. J. MacGinty (75’).
3 pĂ©nalitĂ©s : A. J. MacGinty (22’, 54’, 64’).

2 essais : Alex Tuilagi (32’), Ahsee Tuala (38’).
1 transformation : Patrick Fa’apale (32’).
3 pĂ©nalitĂ©s : Patrick Fa’apale (4’, 15’, 23’).

EvDuScore : 0-3 / 0-6 / 3-6 / 3-9 / 3-16 / 3-21 // 6-21 / 9-21 / 16-21.






Classement :


1. :jap: Japon 4 pts (+14)
2. :fji: Fidji 4 pts (+8)
3. :wsm: Samoa 4 pts (+5)
4. :usa: États-Unis 1 pt (-5)

5. :ton: Tonga 0 pt (-8)
6. :can: Canada 0 pt (-14)

1 « J'aime »

Cette rage. :hoho:

En plus, je suis sur qu’il aurait cartonnĂ© Ă  Toulon Cooper alors qu’il est grave inconstant depuis quelques annĂ©es.

Le cul propre. :hoho: Je l’adore ce mec bordel, il est tellement nature.

J’espĂšre qu’il y aura du monde pour l’allĂ©chant Fidji-Samoa Ă  2h. :no:

Je me rĂ©serve pour l’Argentine - Australie de la nuit prochaine. :no:

Ouais ouais, je suis sĂ»r que c’est plus parce que ta connexion de paysan ne te permet pas de trouver un stream correct. :no:

1 « J'aime »

LIVE Fiji/Samoa :

Leota a bien fait connaissance avec Lovobalavu. :hoho:


Cet essai gag pour les Fidji. :mais:

Une passe foirée, le deuxiÚme ligne qui bafouille pour prendre le contrÎle du ballon, Yato qui tape à suivre et récupÚre, il se fait plaquer juste avant la ligne mais transmet en offload à Nakarawa. :mais:

Ils avaient rien fait du match en plus pour l’instant, les Samoa ont eu une bonne occasion d’essai juste avant.


Les Fidji qui ajoutent un deuxiĂšme essai direct, encore Nakarawa, cette fois rien Ă  dire, la passe de Volavola pour Kenatale est magnifique.


Les Samoa qui vendangent encore une occasion de marquer :ztfpff: Ils semblaient avancer en force dans l’axe et ont choisi d’écarter Ă  5 m de la ligne : passe en touche. :jeanf:


Les Samoa rĂ©agissent, aprĂšs une touche, Alofa parvient Ă  franchir la ligne, le ballon rebondit bien au large, Ioane bat 2 dĂ©fenseurs en une passe et ça dĂ©cale PĂ©rez. Fij 12-10 Sam aprĂšs 20’


Ce que Tuilagi vient de mettre Ă  Nayacalevu :mais:

Juste avant Talebula y est allé de son essai en bout de ligne aprÚs une belle attaque. 17-10 à la MT.

1 « J'aime »

Bon j’ai eu la flemme de continuer en seconde MT, je vais me contenter d’un rĂ©sumĂ© Ă  la @Val :no:

30-30 score final, un match bien fun, j’ai eu ce que j’attendais d’une affiche comme celle là : du jeu, de la folie, des gros tampons et des essais bien sympas !

Les Samoa se sont pourtant pris un essai d’entrĂ©e en seconde mi-temps, ils vont mĂȘme se prendre une pĂ©nalitĂ© ensuite pour faire passer le score Ă  27-10 vers la 60Ăš. A partir de lĂ , ils vont se rĂ©volter soudainement ils plantent deux essais coup sur coup pour Ă©galiser Ă  27-27. Un Ă©change de pĂ©nalitĂ© dans les 5 derniĂšres minutes et les deux Ă©quipes en resteront lĂ .

CĂŽtĂ© joueurs, les frĂšres Tuilagi ont encore distribuĂ© les caramels, mais ils ont eu pas mal de maladresse avec le ballon en main. la conquĂȘte samoane a souffert tout de mĂȘme, mais TJ Ioane Ă©tait partout, derriĂšre Alofa et PĂ©rez ont brillĂ©s. Chez les Fidji gros match de Nakarawa (je l’avais trouvĂ© trĂšs bon avec Glasgow lors de la finale du Pro 12), il est encore un peu trop fantaisiste ballon en main mais impressionnant la vitesse dans un gabarit aussi puissant. La troisiĂšme ligne Yato-Qera-Matadigo a brillĂ©. Y’avais un duel d’ouvreur inconnu pour moi : Volavola m’a fait une meilleure impression que Stanley, il est vraiment trĂšs bon dans l’animation et la variation du jeu malgrĂ© des qualitĂ©s de buteur assez mĂ©diocre (j’ai vu qu’il allait remplacer Carter aux Crusaders l’an prochain). Tout le back-5 a brillĂ© avec mention Ă  Lovobalavu et Nayacalevu.

J’hĂ©site Ă  enchaĂźner avec Canada-Tonga maintenant. :no:

J’aime pas le maillot « Pays de Galles Â» du Canada dĂ©jĂ . :no:

2 « J'aime »

Merci ! MĂȘme si je suis un peu déçu de ne pas avoir le rĂ©sumĂ© de Canada - Tonga. :no:

Les Crusaders ont pris Marty McKenzie aussi en 10 (et un autre jeune dont le nom m’échappe), Volavola aura de la concurrence. En tout cas, c’est juste dingue tous les ouvreurs qui sont partis de chez eux. Il y a deux ans, ils avaient quand mĂȘme : Carter, Slade, Taylor et Bleyendaal. Ça pique un peu maintenant. :hoho:

RDV Ă  17h aprĂšs l’Alpe d’Huez pour Afrique du Sud - Nouvelle-ZĂ©lande !

J’ai regardĂ© la premiĂšre MT mais y’avais pas Paris chez les Canucks alors j’ai switchĂ© sur USA-Japon Ă  5h et je me suis endormi devant. :no:

Sinon, je sens les Blacks bien Ă©nervĂ©s pour tout Ă  l’heure. :no:

1 « J'aime »